Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#370127 par theobrendel
30 Sep 2016, 21:27
Salut les gars,

Je suis en train de me battre avec Recalbox j'en peux plus :shitwall:
Je veux scraper mes jeux, j'ai testé en direct depuis la borne, c'est super lent, et surtout jeu par jeu :cnul:

J'ai voulu voir le tuto que Jelly a posté mais le lien est down.

Du coup j'ai trouvé cette petite procédure : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... tre-PC-(FR)

Si le début est très clair (j'arrive facilement à scraper, avoir mon gamelist et mon dossier image avec toutes les miniatures).
Mais la suite est incompréhensible, ou alors je suis bête, et je sais pas quoi faire de mes images.
Mon gamelist fonctionne car mon affichage dans recalbox a changé, avec la description du jeu, mais je n'arrive pas à afficher l'image.

Ils parlent d'un dossier "dowloaded_images" que je ne trouve pas.

J'ai tenté de copier mon dossier images dans le dossier de roms de ma console, et dans le dossier system/.emulstation/gamelist/maconsole/ mais ça fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a une idée ?

Edit : Quelqu'un sait si c'est possible de scraper en FR ?

Edit : J'ai finalement trouvé en magouillant. J'ai scrapé un jeu à partir de la borne, j'ai fait une recherche de tous les .jpg à partir du PC pour voir où il avait stocké les images et j'ai suivi la même arborescence.
#379933 par TheTerminator
22 Déc 2016, 22:51
Quelqu'un aurait trouvé un moyen pour copier les roms directement dans la micro sd depuis mon pc ?
Je n'ai qu'un seul clavier celui de mon pc si je dois faire la navette entre les deux ça va être pénible :/
Svp ;(
#379936 par Bouli
22 Déc 2016, 23:11
Oui, via une connection SSH. Tu dois d'abord brancher ton RPi sur ton réseau domestique (ça peut être en Wi-Fi) ou en connection réseau directe avec ton PC via un câble. Sous Windows, tu pourras ensuite installer et utiliser le client graphique WinSCP pour envoyer tes fichiers en SSH.

Sinon il y a la solution bricolage en configurant les émulateurs pour qu'ils choppent les ROM sur une clé USB que tu branches au cul de ton RPi après l'avoir alimentée avec ton PC.
#382007 par CaptainBigleux
12 Jan 2017, 12:10
plus ça va plus ça me chauffe de me faire une game boy zero... mais quand même pas mal de pièces à assembler, j'ai peur de ne pas réussir.
Mais je viens de tomber sur cette custom board qui rassemble tout : regulateur de tension, audio, boutons...
http://www.sudomod.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=243

les commandes sont fermées pour le moment, mais c'est à surveiller.
#382011 par Jelly Jam
12 Jan 2017, 12:22
Sympa ! A suivre effectivement !

Pour en revenir à Recalbox, attention, il vaut mieux l'installer sur Raspberry Pi3 car les dernières versions de Raspberry Pi2 (les V1.2 c'est écrit sur la board) ne sont pas compatibles ... Installation impossible.
#382016 par CaptainBigleux
12 Jan 2017, 12:31
ça fait un moment que je regarde un peu les nombreux tutos qui existent. Chacun proposent des solutions différentes, plus ou moins artisanales..
Je vais finir par me lancer mais j'ai peur quand même, je suis pas un expert de la soudure non plus, alors une solution la plus simple possible comme ce kit me plait bien.
#384781 par Proper
03 Fév 2017, 15:10
J'ai rencontré un problème sur Recalbox, et en le résolvant je me pose une nouvelle question.

Voilà j'ai ajouté Street Fighter 3 sur FBA Libretro. Problème : musique et image saccadées, c'est injouables.
Problème connu et sur les forums recalbox ils disent de désactiver le rembobinage (c'est ce qui fait ramer le jeu).

Donc je vais dans paramètres des jeux => avancés => Fbalibretro => Rembobinage OFF
Mais le problème persiste et je me prend la tête... Du coup truc très con au lieu de désactiver le rembobinage dans Fbalibretro, je l'ai désactivé dans le général :
paramètres des jeux => Rembobinage OFF.

Et là tout marche nickel !

Donc ma question, quelle est l'utilité de régler les paramètres avancés d'un emulateur en particulier (lissage, rembobinage...) car là visiblement ça n'avait aucune incidence.
Quelle est la règle de priorité entre le paramètre général et le paramètre de l'emulateur ?
#385205 par milhouse08
06 Fév 2017, 12:53
CaptainBigleux a écrit:https://www.nextinpact.com/news/102320-retrogaming-sur-raspberry-pi-recalbox-4-0-0-est-disponible-en-version-finale.htm

quelqu'un a testé cette version 4.0 ?

Et d'après l'article on aura Dreamcast et PSP dans la version 4.1 :banana:

je préfère attendre une version stable perso.
ils vont sortir le 4.0.1 bientot mais pas de DC - PSP et de prise en charge du Bluetooth du pi3 pour les manettes
et cette maj servira a transiter vers le 4.1
#385213 par Arvester
06 Fév 2017, 13:27
ça a l'air chouette cette version 4.0.0, je pense que je vais tester bientôt pour enfin terminer ma PiSNES et câbler les boutons physiques de la console !
#385231 par Smalljack
06 Fév 2017, 14:43
theobrendel a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Et d'après l'article on aura Dreamcast et PSP dans la version 4.1 :banana:

Putain de la DC sur mon Pi je signe de suite :lovelove: :lovelove:


+1 pareil pour moi !
du coup je vais attendre un peu pour mettre mon Pi à jour !

La PSP ça sera sympa !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités