Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#405663 par chym
14 Oct 2017, 06:14
Bouli a écrit:Bon, c'est quand même 700€, c'est vrai.
En gros tu t'es pris un nouveau mini-PC.
#405664 par theobrendel
14 Oct 2017, 06:44
Recalbox bootable sur une cle usb :shock:
C'est juste énorme :shock:

Pas besoin de te faire chier avec un multiboot ou autre, c'est super simple.
Je testerai les jeux wii et NGC du coup.
Ce serait cool qu'ils fassent comme dolphin et qu'ils améliorent les graphismes.

Édit : bon bah la DC tourne bien chez moi sur pi3
#405667 par Arvester
14 Oct 2017, 08:09
Bouli a écrit:J'ai eu la chance de tester le Udoo x86 Ultra sous Windows 10. Il est simplement génial : https://shop.udoo.org/eu/x86.html?___fr ... r&popup=no

Enfin, cette carte remplace VRAIMENT un vrai ordinateur au point même de permettre raisonablement le jeu récent. Le rapport qualité prix est imbattable en prenant les options qui me paraissent indispensables : le ventilo, le transfo, le boitier, le kit wifi, le cable MiniDP to HDMI (pour un double écran), et le cable SATA (data + power) pour y brancher un SSD. Je peux vous dire que ce setup est juste top pour 320,20$ auxquels il faut ajouter un kit clavier-souris sans fil (un kit Logitech K270 fait largement le job), un petit pack double écran Acer KA220HQbid, un SSD Crucial, et un petit kit d'enceinte 2.1 genre Soundblaster Kratos S3... En gros, pour 700€ ça donne une config ultra complète, silencieuse, stylée, peu encombrante, confortable voir performante pour les films/musiques/net/taf/jeu rétro/jeu plus récent (Skyrim en 1080p normal quality tourne bien dessus >25 fps en bidouillant la conf à la main pour désactiver la synchro verticale qui ne sert à rien et qui fait ramer les jeux Bethesda).

Bon, c'est quand même 700€, c'est vrai.


Ma funbox a presque deux ans et est plus puissante pour 320€... Par contre elle est plus grosse (format PC ATX classique) mais tous les composants sont logés dedans, alim, SSD, carte mère (il n'y a pas non plus de carte graphique, elle est intégrée au processeur), ram et ventilos. Elle ne gère pas le Arduino mais vas-tu vraiment exploiter cette possibilité, sachant qu'il me semble que le Udoo fonctionne en dual boot (tu ne peux pas gérer de l'Arduino depuis la partie pc) ? Si c'est non ton usage se rapproche de celui d'un Intel NUC, en un peu moins cher cette fois par contre (les NUC c'est la peau des fesses ^^).

'fin bref autant un Pi c'est un vrai exploit rapport qualité/prix/dimensions, là je suis un peu plus dubitatif.
#405675 par Bouli
14 Oct 2017, 10:45
C'est ce que je disais, j'attendais enfin une carte tout intégré assez puissante pour réellement être un PC multimédia a usage familial et professionnel, en gros un NUC. Là pour un peu moins de 700 boules t'as un PC complet en dual screen neuf, stylé, silencieux, qui ne consomme rien et tu peux tout faire avec. Painkiller, Toca Race Driver 3, Doom 3, Half-Life 2 sont fluides (>30fps) dessus en high ou ultra pour donner un ordre d'idée, j'ai pu tester. Personnellement, j'ai un vieux PC que j'adore et que j'utilise tous les jours avec une configuration de ouf : Dual Core E6500, 2Go de RAM, 260 GTX avec un kit 2.1 altec lansing acheté d'occasion, 2 écrans dépareillés, 1 souris Logitech basique usée mais qui marche encore, et un clavier noname marque pouce. Evidemment avec une telle configuration, je suis sous Linux :)

Je ne compte pas acheter l'Udoo x86 Ultra mais si j'avais les fonds, il remplacerait mon set actuel sans hésiter après 1 semaine de prêt (dans la configuration citée dans mon post précédent).
#405676 par Bouli
14 Oct 2017, 10:54
theobrendel a écrit:Recalbox bootable sur une cle usb :shock:
C'est juste énorme :shock:

Pas besoin de te faire chier avec un multiboot ou autre, c'est super simple.
Je testerai les jeux wii et NGC du coup.
Ce serait cool qu'ils fassent comme dolphin et qu'ils améliorent les graphismes.

Édit : bon bah la DC tourne bien chez moi sur pi3


Si vous comptez booter sur une clé USB en activant la persistance (en gros, la clé jouera le rôle de disque dur et les modifications faites seront conservées entre chaques utilisations), quelque soit l'OS, ne lésinez pas sur la qualité de la clé en terme de temps d'accès en lecture et écriture (genre une Sandisk Extreme 32Go). La clé Cochonou qu'on vous a jeté à la gueule lors du passage du tour de France dans votre bled, c'est de la daube, pratique pour stocker des trucs, mais de la daube quand on commence à vraiment avoir besoin de bande passante.
#405712 par Jelly Jam
14 Oct 2017, 22:43
theobrendel a écrit:
Édit : bon bah la DC tourne bien chez moi sur pi3


j'ai un soucis avec justement .... les jeux se lancent mais putain, juste les touches fonctionnent ! Je n'arrive pas a avoir les directions ... T'as pris les bios sur quel site ? (MP ?)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités