Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#348567 par CaptainBigleux
30 Avr 2016, 13:00
recalbox installé hier, merci ton ptit tuto a bien aidé à suivre les étapes.
J'y vais de mon ptit résumé, car j'ai quelques différences ;)

1. Formatage de la SD
RAS, sauf que j'ai fait directement dans Windows (10)

2. montage
Rien de bien compliqué, on branche manette, kit clavier souris (utile au départ pour le lancement de l'installation, et après pour le wifi), le cable hdmi, l'alim... et c'est parti

3. Démarrage Installation
RAS ça se fait tout seul en quelques minutes, juste choisir la langue

4. Premier vrai démarrage
La manette SNES USB est bien reconnue. On commence par un classique mapping bouton par bouton. Sauf que j'ai dû merder le premier coup, j'avais mal paramétré A/B, du coup j'arrivais pas à bien naviguer dans les menus alors que c'est intuitif sinon. En fait il ne faut juste pas aller trop vite.
Ensuite on tatonne un peu dans les menus au départ, mais ça vient vite.

5. Connexion reséau
J'ai d'abord essayé comme tu dis avec cable réseau. Le PC et le Pi se voyait, mais la connexion ne faisait pas bien, pas de réseau valide.
Peut être mon portable du taf qui est vérouillé, le cable qui va pas... je sais pas. J'ai eu la flemme de tout déplacer dans la chambre avec le PC fixe... du coup j'ai vite essayé en wifi.
Il faut aller dans les réglages network, taper manuellement (attention qwerty) le nom de la box puis idem le password. Dommage de devoir taper le nom du réseau plutôt que de faire une recherche... mais bon ça a fonctionné du premier coup.

6. Connexion PC<->Recalbox pour les roms
J'ai d'abord fait comme dans ton tuto : \\recalbox. Mais ça me demande un user/password :thinking:
Du coup j'ai fait comme du bon vieux temps des xbox pucée, j'ai juste tapé l'adresse ip de la recalbox (192.168.1.XX, affiché dans l'affichage config network). Et là ça a marché j'ai bien le dossier "share", puis roms, puis les consoles.
Y a plus qu'à.

J'ai testé un ZIP fullset megadrive, mais y avait parfois une grosse dizaine de version pour chaque jeu, vlà le bordel pour y comprendre à quoi ça correspond. Et tous les noms n'étaient pas bien identifiés lors du scrap (pour avoir les jaquettes et résumés).
Je vais retenter avec d'autres roms.
Par contre pas moyen de lancer un rom mega CD, idem Mame (j'ai pourtant collé les zip du pack bios mame à la racine des roms mame)
#349014 par billy95
02 Mai 2016, 07:43
Bonjour à tous, petite question:

Les.7z de mame2003 V0.78 que tu telecharge sur recalbot tu arrive à les ouvrires?

moi je voie que la 001 les autres sont HS.

PS: je n'ai pas encore testé sur la recalbox!!! je suis actuellement sur SNES ;)
#349019 par BadTaste
02 Mai 2016, 08:22
Alors il y a une petite manip' à faire dans 7zip pour arriver à décompresser.
Dans un premier temps tu extraits tes fichiers pour les copier sur ton HDD.
Ensuite tu vas dans les options de 7zip et tu cherches la liste avec toutes les extensions de fichiers (désolé je sais plus le chemin de tête et je suis pas chez moi :? ) et tu ajoutes *.001 à la liste en le sélectionnant et en cliquant sur le petit "+".
Ensuite tu vas rechercher les fichiers copiés sur ton HDD et tu les lance dans 7zip et le tour est joué :D
#349414 par CaptainBigleux
04 Mai 2016, 09:51
pas prévu de stick pour le moment, mais merci du rajout.

De mon côté j'avance dans les tests.

- Scrappeur : ça ne fonctionnait pas ce WE, ça ramait et trouvait rien... et hier soir nickel rapide :thinking: Surement la base de données qui était offline ce WE.

- NES, SNES, MD... : RAS ça focntionne nickel

- N64 : j'ai pas essayé 50 jeux encore, mais je trouve bof, ça rame un peu, des bugs d'affichage.

- Mega CD, Lynx... : certaines consoles ça lance un écran noir quelques secondes et ça revient à l'écran d'accueil. Il faut charger un bios adapté dans le dossier Bios (doh). https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Par cotnre j'ai pas encore trouvé où télécharger la bonne version de chaque bios.

- MAME et NeoGeo : idem sauf que le(s) bios doit aller dans le dossiers de roms. J'ai pas encore eu le temps de tester vraiment, surement ce WE prolongé :whistl:
#349428 par BadTaste
04 Mai 2016, 12:15
CaptainBigleux a écrit:- N64 : j'ai pas essayé 50 jeux encore, mais je trouve bof, ça rame un peu, des bugs d'affichage.


T'as essayé l'overclocking dans les options système ?
#349463 par CaptainBigleux
04 Mai 2016, 16:40
tu penses que c'est nécessaire même avec un pi3 ? Faudrait que j'achète les dissipateurs alors
#350099 par CaptainBigleux
09 Mai 2016, 10:30
pas pris le temps de m'y pencher plus que ça pendant ce gros WE de 4 jours... mais je me prends un peu la tête, malgré ton lien badtaste :(

J'arrive à faire marcher mega CD, mais pas neogeo et mame.
Enfin mame, sans mettre de bios dans le dossier certains jeux passent (ghost goblins, Sunset riders...), et les autres pas du tout que je mette le zip de pack bios ou pas. Alors soit il faut dezipper le contenu, ou renommer le zip du pack de bios, soit les jeux ne sont pas compatibles :facepalm:
Et neogeo j'ai essayé un neogeo.zip dans le dossier, installé 2 metal slug... et rien. Je vais en essayer un autre.

Et en bonus grosse rage contre le scrappeur. Il marche pas mal, je me tape genre 800 jeux (genre mes roms snes et un bout de nes), j'admire la liste... j'éteins et je rallume un jour plus tard... plus rien. Idem un autre jour, je fais un bout de N64, j'éteins, je perds tout.
Je refais tout je lance quelques jeux (qui rament encore, et pas moyen d'activer l'overclocking, peut être pas encore possible sur pi3), et là ça reste :shock: Alors peut être que c'est ça la clé du succès, il faut lancer au moins un jeu pour que ça enregistre :thinking:
#350114 par BadTaste
09 Mai 2016, 12:13
C'est bizarre quand même :?
Tu as bien téléchargé "Full RomSet mame2003 neogeo only (romset v0.78)" ?
J'ai pas tout testé mais sur la cinquantaine que j'ai démarré, je n'ai eu aucun rom foireux.
Pour le bios aussi vérifie que ça correspond bien avec ta version installée de Recalbox.
#350127 par CaptainBigleux
09 Mai 2016, 13:43
ah non en effet j'ai téléchargé les bios avec ton lien (et ça ressemblait à un jeu de piste avec les codes à taper lol), mais pas les roms... boulet. Je vais refaire alors.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités