Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#401833 par CaptainBigleux
14 Aoû 2017, 11:57
ça y est j'ai enfin pris le temps de bricoler un vrai boitier pour mon pi3 recalbox, qui d'habitude traine comme une vulgaire carte...

après la mode de la NES mini, la déjà en rupture SNES mini, et la nouvelle megadrive mini (à priori pas top), j'ai fait ma propre genesis mini :huhuhu:

Image
Des manettes et jeux SNES sur une Sega, quelle diablerie !!!

Il s'agit au départ d'un hub USB sous licence officielle sega, que j'ai commandé aux USA. Il est très très jouli et taille nickel :
Image

La procédure est assez simple, il suffit de l'ouvrir, le pi3 rentre impeccable dedans. Il faut juste couper au cutter ou dremel pour laisser des accès aux ports micro USB et HDMI, ainsi que pour la carte SD,
raboter la partie flexbile du port du cable usb du hub, enrouler le cable USB qui sort normalement du boitier pour aller sur un Pc, on referme et on revisse. (je n'ai juste pas refait de trou pour le port jack qui sert à rien.
Image
Image
#401929 par CaptainBigleux
16 Aoû 2017, 10:56
Smalljack a écrit:Quelqu un a des news sur la date de sortie de la version 4.1 de recalbox sinon ?


J'ai pas trop suivi les news software. Mais avec ce nouveau boitier ça m'a donné envie de remettre à jour ma SD. Je suis en train de télécharger une image 64gb de retropie avec attract mode, j'ai hâte de voir.
#402513 par chym
23 Aoû 2017, 22:07
Voila, mon Rpi2 est transformé en recalbox. Par contre je vais devoir investir dans le dongle bluetooth pour les manettes PS3. Dommage que recalbox ne reconnait pas encore le bluetooth du Pi3, j'aurai fait directement l'upgrade. Parce qu'en attendant j'ai essayé avec la manette USB de la freebox, c'est vraiment pas top.
Et pour le partage réseau des roms ça fonctionne. Par contre il faut être connecté au boot.
#402570 par chym
24 Aoû 2017, 11:49
Merci de l'info. Je vois dans le changelog que le bluetooth du Pi3 est maintenant supporté. J'ai vu aussi un nouveau pilote pour manette PS3. Ca ne marchait pas chez moi en usb hier.

Je pensais qu'ils mettraient un peu plus de temps. Du coup maintenant j'hésite entre prendre juste un dongle bluetooth, ou un RPi3.
#402624 par theobrendel
24 Aoû 2017, 14:32
Putain tu viens de faire ma journée Jelly !
Comment t'as su ? Je vais fréquemment sur le blog de recalbox et y a pas d'info :?

Tu pourras nous tenir au courant ici quand ça sort ? :beer:
En espérant que l'émulation DOS fonctionnera mieux que l'émulation Atari ST :facepalm:
#402640 par reimmstein
24 Aoû 2017, 16:29
J'espère qu'un de ces quatre on pourra utiliser ses vrais jeux avec un lecteur de CD externe, pour la PCE CDRom² ou la Neo CD ça me ferait basculer sans hésiter !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités