Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#350785 par billy95
12 Mai 2016, 22:09
BadTaste a écrit:Ça fait chouette :D


+1 je trouve qu'il y a de très beaux projets d'arcade en ce moment.
#350947 par XavArcade
14 Mai 2016, 15:36
Ca avances les amis.. :D

Trous rebouchés et t-molding enlevé et récupérable ! (il était même pas collé :shock: )

Image

J'en ai profité pour peindre le bord des tranches.

Image

Porte enlevée, autocollant presque enlevé. (ça colle bien. :batte: )

Prochaine étape
-poncer les trous et repeindre
-enlever l'autocollant
-enlever le panel
-poser le fond dans la borne
-poser les autocollants.


Lundi, je passe ma commande chez smallcab. :wink:

Image
#350957 par Arvester
14 Mai 2016, 17:23
Tu penses que tes monnayeurs sont fonctionnels ? Tu vas les câbler pour ajouter des crédits ou tu vas juste mettre un bouton ? Sur ma mamecab j'ai un monnayeur en pièces de 1 franc, une centaine de pièces, ça fait comme des jetons ^^ Vu que t'as trois monnayeurs tu peux trouver des lots de pièces sur le net en 1, 2, 5 fr pour ajouter 1, 3, 8 crédits par exemple, comme à l'époque. Mame gère le multicrédits. Par contre faut régulièrement re-trier les pièces dans la cashbox lol
#350973 par XavArcade
14 Mai 2016, 20:21
Pour le monnayeur, il manque une petite partie au milieu, celle qui fait descendre la pièce vers le contacteur. Il y a un contacteur sur 3. S'il fonctionne, je vais tenter de faire un system pour qu'il fonctionne.
Sinon, j'utiliserais le rendu de pièce pour faire un bouton crédit.
De tout façon, je doublerai le system car mettre des pièces, c'est bien. Mais pas tout le temps. ;)

Edit : LOL, je viens de regarder des photos, il manque une grosse partie au milieu... :oops:
Mais ça reste possible. ;)
#350974 par XavArcade
14 Mai 2016, 20:24
Jelly Jam a écrit:Propre ! Le T-Molding est généralement collé ?


Oui, c'est vraiment la bonne nouvelle car je veux le garder, même qu'il est un peu usé par endroit.
Après tout, je veux rénover la borne mais pas non plus la maquiller pour la faire paraître soit disant neuve. Elle restera une borne d'époque. ;)

Ma future commande :
1 x Serrure 23mm cle unique
1 x Kit Joysticks Zippy / boutons arcade (manche court, 2 x 6)
1 x Control Panel JEUTEL 20 pouces


Quelques questions :
Ais-je oublié quelque-chose ? (la deuxième serrure manquante sera récupérer à l’arrière de la borne)
Zippy ou SANWA ?
Quelles couleurs pour les boutons et boules du panel ?
#350980 par billy95
14 Mai 2016, 21:01
XavArcade a écrit:Zippy ou SANWA ?
Quelles couleurs pour les boutons et boules du panel ?


Perso sur ma première borne ( une Arcade) j'avais mis des joysticks zippy honnêtement ça fait le taff.
Mais je viens de tester les sanwa et la rien à voir c'est un autre monde. ultra souple les sanwa.
#351007 par Arvester
14 Mai 2016, 22:53
Moi je changerais toutes les serrures, c'est quand même vachement pratique d'avoir une seule clé pour tout. Pour le monnayeur, on trouve des monnayeurs comparatifs à pas trop cher: Tu mets un jeton dans un emplacement "référence", et le monnayeur compare les dimensions de la pièce insérée pour savoir s'il l'accepte ou pas.

Also le T-molding c'est pas collé d'origine, simplement rentré en force dans la rainure ; si t'en as déjà vu collé, c'est un exploitant qui l'a fait ! Sur celle que je retape c'est carrément cloué par endroits >_< C'est récupérable, mais faut vraiment être un barbare, surtout que comme pour toi, c'est un modèle spécifique à la marque.
#351014 par reimmstein
14 Mai 2016, 23:05
Beau boulot xav, bon courage pour la suite !
#351035 par XavArcade
15 Mai 2016, 08:20
Bonne nouvelle, le contacteur (switch ?) fonctionne. :D

Je n'ai jamais été aussi content de voir une parenthèse sous word.... :banana:
(la parenthèse est la touche 5 aussi .... )

Image

Image


En plus, le système d que j'ai imaginé fonctionne aussi. :beer:
La pièce insérer donne bien un crédit.
j'ai testé 30 fois et aucune erreur.

Image

:20-20:
#351048 par Arvester
15 Mai 2016, 09:44
C'te bricolage de sagouin :lol: Content que ça fonctionne ! Mais du coup tu peux mettre n'importe quoi et ça marche ^_^
#351058 par XavArcade
15 Mai 2016, 10:16
Merci. ;)


Arvester a écrit:C'te bricolage de sagouin :lol: Content que ça fonctionne ! Mais du coup tu peux mettre n'importe quoi et ça marche ^_^


Oui, pour certains ce sera 50 centimes, pour d'autres 2 euros. LOL
#351216 par XavArcade
16 Mai 2016, 14:33
Voilà, stickers collés, t molding replacé, trous rebouchés,tour de porte replacé... :D

Image

Image

La photo accentue le côté des stickers, ça se vois beaucoup moins en réalité. (idem pour les trous)

Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités