Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#352404 par XavArcade
25 Mai 2016, 00:24
Merci ;)


Voilà, c'est fini.
La partie câblage n'a pas été facile... :roll:
Mais au final, tout fonctionne. :D

Petite dédicace à Jelly Jam ...
Image

Au départ, j'ai acheté un bouton bleu pour faire le bouton Hardcade et pause.... mais je n'ai pas eu envie de la placer sur le logo Jeutel du panel. Donc, j'ai choisi un petit poussoir, très discret et éfficace. (à côté du player 1)
Image

l'intérieur de la borne...
Image
Image
Image

Le monnayeur fonctionnel + bouton retour "fabrication maison".
Là aussi, je ne voulais pas de gros bouton crédit voyant...
J'ai imaginé cette solution, j'en suis bien content. :D
(Pour info, pour rentrer un câble dans du plastic, il sufit de la chauffer à blanc et ensuite, le câble rentre comme dans du beurre. J'utilise cette technique dans le modélisme pour fixer des personnages.)
Image
Image
Image

:clapclap:

Image
Image
#352410 par billy95
25 Mai 2016, 06:19
XavArcade a écrit:
Image


Bravo pour ce travail de rénovation le rendu est excellent :20-20:

Je te remercie pour cette photo qui pour moi me met un grand coup dans la gueule car le jeu en fond c'est soldat warrior ou connu aussi sous le nom xdenlena je crois :read:
Car ce jeu j'y jouais étant petit sans doute sur une jeutel car fin des années 80 dans les cafés français je doute qu'il y avait des japonaise :imold:

Merci pour cette rénovation partager avec amour et merci pour la photo. :god:
#352416 par XavArcade
25 Mai 2016, 07:32
Merci à vous.

billy95 a écrit:Je te remercie pour cette photo qui pour moi me met un grand coup dans la gueule car le jeu en fond c'est soldat warrior ou connu aussi sous le nom xdenlena je crois :read:
Car ce jeu j'y jouais étant petit sans doute sur une jeutel car fin des années 80 dans les cafés français je doute qu'il y avait des japonaise :imold:


Xain' D Sleena :lovelove:
Un jeu de mon top 5 ! :wink:
J'arrive à finir chaque planète mais pas sur la même partie... :facepalm:
C'est tellement difficile par moment et le loot des armes n'est pas toujours bon pour certains boss.


En bonus, mon top 5.
C'est n'est jamais facile de faire un top 5 mais pour moi, c'est une évidence.

1. double dragon 1
2. Gangs war
3. Kung fu masters
4. Xain' D Sleena
5. Final Fight
#352423 par XavArcade
25 Mai 2016, 09:15
Jelly Jam a écrit:Excellent !!! Propre le rendu !!!


... t'as oublié la photo avec la bière .... :whistl: :lol:


Merci, je ne bois pas en semaine.... :whistl:
Je te fais cela ce weekend. :twisted:

Image

Je trouve les sticks zippy plus que moyen...
Peut-être une question d'habitude mais pour le moment, je trouve que les anciens stick du panel jeutel étaient bien plus souples. :oops:
#352430 par XavArcade
25 Mai 2016, 09:56
Ce n'est peut-être pas le mot "souple" qui convient...
Je me suis fait une session sur Kung fu master et j'ai eu beaucoup de difficulté pour enchainer les sauts en diagonale ... (et ce saut est une des bases pour passer les boss.)
C'est peut-être un manque d'habitude ou une peur de casser... J'ai l'impression qu'ils sont assez fragiles.
Je te confirmerai cela plus tard. ;)
#352442 par billy95
25 Mai 2016, 11:17
Jelly Jam a écrit:plus souple ??? moi qui trouve les zippy déjà super souple, j'imagine même pas !
d'ailleurs, je ne sais pas comment réagissent les sanwa ou seimitsu ... s'ils sont plus "fermes" ou non



les sanwa sont beaucoup plus souple et sensible que les zippy .
#353017 par XavArcade
29 Mai 2016, 17:13
J'ai enfin réussi à faire une petite vidéo de ma pièce...
Je ne sais pas si c'est à la bonne place et si vous la voyez, mais on voit bien la borne.
La vidéo est faite avec mon APN, ce qui explmique la qualité assez moyenne. :wink:

#353018 par billy95
29 Mai 2016, 17:24
Trop la classe cette game room :20-20:
#353025 par Old59
29 Mai 2016, 18:06
Elle rends vraiment bien cette borne en situation ! :lovelove:
#353033 par Yeahpapi
29 Mai 2016, 18:52
Super cette gameroom ! Elle rend grave bien la borne. Mention spécial pour le train électrique qui tourne autour des étagères :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités