Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#349236 par XavArcade
02 Mai 2016, 22:14
Arvester a écrit:-faire faire un vinyle pour couvrir le control panel (de base c'est sérigraphié direct sur la tôle, c'est impossible à refaire de nos jours)


Pourquoi ?

Je me demande si l'encre d'une imprimante jet d'encre tient sur de la tôle ?
Je vais me renseigner au travail. ;)

Par contre, le pliage me semble impossible ! l'encre va craquer.
#349238 par Arvester
02 Mai 2016, 22:17
Une machine à sérigraphier ça travaille à plat, le control panel a 5 plis, et le système de charnière est riveté dessus ^^
#349273 par XavArcade
03 Mai 2016, 08:41
Et comment ils faisaient avant alors... ?

Il y a aussi la solution de l'alu-dibond . ;)
#349285 par Arvester
03 Mai 2016, 10:59
C'est d'abord sérigraphié puis plié. Même chose pour le Dibond, une fois plié on ne peut rien faire.

La nouvelle du jour: par curiosité j'ai regardé si la boîte existait toujours: et oui ! Je vais leur écrire un mail, savoir si ils ont des pièces détachées disponibles pour le public (ils continuent à fabriquer ce genre de bornes) et combien coûterait un éventuel envoi pour la France, depuis le milieu de l'Italie...
#350788 par Arvester
12 Mai 2016, 23:36
Petite mise à jour, j'ai reçu les composants pour l'électronique de la borne ! Encore un colis Smallcab parfait (et merci pour les bonbons  :P)

Je dégaine mon super smartphone qui n'a de smart que le nom et qui fait les photos aussi bien que ma grand-mère court le 100m haies :

Image

1 - Interface jamma/péritel
2 - alim' ampli son
3 - microswitches
4 - harnais JAMMA
5 - 3 serrures
6 - cosses 6.4mm pour les joysticks
7 - ampli son
8 - emporte-pièce pour refaire le control panel
9 - interface USB
10- 2* 4 boutons couleurs Neo Geo
11- joysticks à visser
12- supports des switches des joysticks
13- boutons start 1P et 2P

Comme décidé précédemment, je pars donc sur un système double, je refais complètement le JAMMA, mais je mets un écran de TV ! Le JAMMA sera branché via l'interface Peritel (franchement pour pas se faire chier, c'est vraiment parfait cette PCB, et complètement réversible  :lovelove: ) sur une multiprise Peritel, propre, pas comme mes bricolages habituels :roll: Et de l'autre côté, un pc avec une sélection de jeux pc/émulés (déjà quasiment prêt), branchés en direct sur la TV. A l'heure actuelle ce pc est dans ma mamecab Tetris, mais j'ai commandé un Pi qui se verra affublé d'une Recalbox. Le Pi servira en premier pour un autre projet, en test, la micro borne N&B, puis il va dans la mamecab, et le pc de la mamecab va dans la Rit Legno... Les chaises musicales quoi, c'est le problème d'avoir dix-mille projets en parallèle !

Concernant le fabricant, pas de réponse à mon mail, donc je fais l'impasse sur des spare parts et j'avance avec ce que j'ai... La seule "mauvaise" surprise c'est que les joysticks sont méga durs, ça sera pas une borne de fillette :fuckyou: Mais je m'en contenterai.
#351062 par Old59
15 Mai 2016, 11:18
Joli projet !

Je vais suivre cette restauration de près !
#351067 par XavArcade
15 Mai 2016, 11:40
Je pense que tes joysticks poires sont ceux de l' x-arcade. :wink:
Faut juste ne pas jouer à un jeu de type olympic gold... :facepalm:

Tu as prix 3 serrures à clé unique ? (donc une seule clé utile ?)
#351077 par Arvester
15 Mai 2016, 13:02
C'est ça, j'avais pas envie de me casser la tête avec les clés... :lol:

Je suis un peu déçu des joysticks, ils sont vraiment très durs (je suis habitué aux jap'). Je continue à chercher un second joystick d'origine, on ne sait jamais... mais ceux de l'X-Arcade sont des joysticks Happ, c'est encore différent (ils se fixent avec 4 vis, ceux-là ce fixent en serrant la tôle à travers le trou de la tige du joystick)
#366856 par Arvester
07 Sep 2016, 19:45
Un petit up pour dire que le projet n'est pas mort loin de là ; avec les 90€ que j'ai eus à mon anniversaire j'ai pile de quoi acheter le bois et deux trois bricoles pour relancer le WIP.

J'ai passé l'aprem à relancer une antiquité qu'on m'a donnée, Pentium 4 2.4GHZ, 512Mo de ram, HDD 40Go en IDE... Un petit WinXP LSD SP3 et c'est reparti, une partition 6Go pour l'OS, le reste pour les jeux ! J'avais acheté une Radeon HD 4350 à 10 balles pour installer les drivers Calamity, sauf que raté, il n'y a pas de port PCI-e sur la carte-mère... J'ai donc remis les pieds sur ebay pour trouver une Radeon 9600Pro avec un port AGP. J'en ai profité pour prendre un processeur Pentium 4 à 3GHz, 15 balles le tout ^^ J'ai hâte de recevoir ça pour tester enfin les drivers Calamity, depuis le temps que j'en entends parler... ça m'a fait tout drôle de replonger dans l'univers Pc de la fin des années 90 ! J'ai même remis la main sur un Ati Rage Turbo Pro dans mon bordel, les souvenirs ♥

J'ai déjà installé les jeux, j'ai choisi la Crossbox, une box arcade pré-paramétrée pour les jeux en tate, principalement des shmups. Tout ne tournera pas sur une aussi vieille config', je pense surtout aux derniers Cave, mais les jeux qui m'intéressent le plus passent sans souci.

Bref, pour le moment le hardware c'est bien parti (je ne crie pas victoire pour autant, je me lance dans l'inconnu, méfiance ^^)
#366882 par XavArcade
07 Sep 2016, 22:29
Allez, montre nous tes prouesses en menuiserie. :wink:

C'est quoi l'antiquité, un vieux ordi ou une borne ?

Est-ce que pour l'émulation des jeux arcade 80 / 90, tu vois une différence entre les cartes graphiques ? Je suis passé d'un ordi assez vieux (genre avec lecteur disquette et sans lecteur dvd.... LOL ) à un ordi plus récent avec carte ATI. Ca lag moins, ça ne clips plus mais c'est un différence minime.
#366885 par Arvester
07 Sep 2016, 23:24
L'antiquité c'est un vieux pc, j'ai listé ses composants au-dessus. Ce sera le coeur de cette Rit Legno qui recevra aussi un écran de TV en tate. (la deuxième Rit Legno recevra sûrement un simple Pi avec un émulateur MVS et d'autres trucs en 4/3 yoko, pour les jeux gourmands j'ai ma mamecab déjà fonctionnelle)

Pour se situer au niveau dates et être sûrs qu'on parle de la même chose:
1980 c'est PacMan
1985 c'est Gauntlet
1990 c'est Carrier Air Wing
1995 c'est Time Crisis, Kof95 (évidemment), Double Dragon, Pulstar...
1998 c'est Blazing Star, Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes, Soul Calibur, kof98...

Jusque 1995 un pentium 4 suffit largement, après ça dépendra du jeu. Il faut garder à l'esprit que pour Mame, c'est presque exclusivement le processeur qui fait tout, la carte graphique n'est là que pour convertir le signal et le sortir à la bonne résolution, donc on s'en fout un peu.

Sur la liste de jeux de la Crossbox, j'en ai testé une quinzaine, et comme je le pressentais pour les plus récents ça passe pas. Dodonpachi passe (au moins tout le niveau 1), Mushihimesama et Battle Bakraid rament trop et sont injouables... bref dès qu'il y a de la 3D ou trop de gros sprites/animations, le pentium 4 à 2.4GHz n'est pas suffisant. L'auteur de la Crossbox préconise un Core2Duo à 3GHz mini pour les derniers Cave. Comme c'est pas ce que je visais, le pc qu'on m'a filé me convient amplement.
Je vais passer d'un P4 à 2.4GHz à u P4 à 3GHz uniquement pour que ça ne chauffe pas trop (le ventirad actuel suffit déjà largement même si c'est une merde lol)

Et puis si je me foire et que je grille un truc je pleurerai pas ^^
#367323 par XavArcade
10 Sep 2016, 13:59
OK, merci pour les précisions. :wink:

Perso, j' n'émule que des jeux d'arcade 2D ... j'ai horreur du début de l'aire 3d. (sauf peut-être quelques jeux commes Tekken, destruction derby, ridge racer : mais je les possèdes en cd. )
#367597 par Arvester
13 Sep 2016, 16:52
Youhou, j'ai acheté le bois, enfin !! Du mélaminé blanc, en 18mm d'épaisseur. Il aurait fallu du 19mm mais je m'adapterai, c'est trop chaud à trouver par ici (ou alors en panneaux de 5m² :lol:) 75€ pour les sides (1700*800), le dessous, le dessus qui est en trois parties, et la partie sous le control panel. J'ai économisé pas mal de temps en prenant presque tout découpé aux bonnes dimensions, je n'ai que les sides à recouper :)
#367620 par XavArcade
13 Sep 2016, 19:43
Ma jeutel est faite en agglo aussi. Je suppose que c'est la norme des borne euro.

Je me demande si du MDF serait bien ? (par contre, le prix ? )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités