Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#425407 par Arvester
19 Mai 2019, 14:40
Pour moi une borne d'arcade c'est pour de l'arcade, donc pas de Mario/Sonic et autre perso issu du monde consoles. Sur ma première borne j'ai copié la déco des bornes Tetris:

Image

Depuis l'écran a été remplacé par un écran 23" en 4/3 pour avoir une belle image avec le bon ratio.
#425429 par Erydjel
19 Mai 2019, 22:23
Arvester a écrit:Pour moi une borne d'arcade c'est pour de l'arcade, donc pas de Mario/Sonic et autre perso issu du monde consoles. Sur ma première borne j'ai copié la déco des bornes Tetris.


Oui je comprends ton point de vue. Après je pense utiliser ma borne autant pour de l'arcade que des vieux jeux de console alors je me sens plus proche de ce type de déco.
#425436 par Proper
20 Mai 2019, 09:48
Trouver la déco est le plus dur quand tu fais une borne.
Pour ma part je rejoint Arvester, lorsque j'ai fait la mienne je ne savais pas quoi mettre mais je savais ce que je ne voulais pas. Pas de Mario / Sonic / Star Wars...
Même si ça reste beau je voulais ma borne décorée avec des jeux d'arcades. Et je l'utilise aussi pour des jeux retro console mais je voulais que esthétiquement ce soit full arcade.

Sinon j'avais cherché vraiment beaucoup de décos sur le net pour trouver l'inspiration donc n'hésite pas à y passer du temps.
#425449 par Erydjel
20 Mai 2019, 17:23
Proper a écrit:Sinon j'avais cherché vraiment beaucoup de décos sur le net pour trouver l'inspiration donc n'hésite pas à y passer du temps.


Oui on cherche vraiment pas mal jusqu'à avoir le coup de coeur. Après tout ce sera dans le salon on y vit principalement donc si on se lasse au bout d'un mois ... Bof bof.
Vous êtes passé par quel site pour imprimer les décors ? Ils auront peut être des exemples aussi ?
Notre borne sera assez haute vu que monsieur est grand donc ce sera surement du personnalisé.
#425454 par XavArcade
20 Mai 2019, 19:06
Par pitié, pas de déco avec des Mario, sonic and co .... :whistl:

Autant dédier ton bartop à un seul jeu, ton jeu. Ou une marque.
Même si il y a plein de jeux dedans.

Et surtout, pas de surcharge. (genre, il me reste 10 cm carré, il y a la place pour placer le tête à Sonic.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités