Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#326121 par mac_hannibal
04 Jan 2016, 11:48
Hello les enfants ,
Sujet posté sur Gameoover, je poste ici pour avoir vos avis car je suis plus présent ici.

Cela fait un moment que je me cherche une borne,une base sur quoi me lancer .
J'ai trouver !
Cela dit j'ai peur de m'embarquer dans un truck dépassant mes compétences, trop d'idée pas faisable ou trop compliquer.
Je vous explique :
Je vais m'acheter un borne dédié shoot,équipé de deux flingue et d'un jeu (je sais pas lequel).
La borne marche,le jeu se lance mais rien à l'écran.Il y a la musique etc...
Bon l'écran n'est pas un problème.

Il y a un petit moment je vous avez demander si on pouvait réaliser une borne spécial jeux de tir avec des gun en usb et un émulateur particulier ,réponse non .

J'ai réfléchis entre temps et me suis équiper d'une PS2 avec deux gun + pédalier , des jeux de tir (TC,virtuacops,etc...)
Cela les photos plus bas,j'ai envie de supprimé le monnayeur et intégré joliment une ps2 ,supprimé les gun,refaire le panel qui a un gros impact et déplacer l'emplacement pour les nouveau gun .
Comment trouver vous l'idée ?
Biensûre je change les side et le marquee pour un model pour moderne .

Question,
es que sur le panel je peux me rajouter des joystick et bouton ,brancher en raspberry .
Existe t-il un moyen,une idée, pour switché d'une config à l'autre ?
A savoir garder la ps2 brancher via péritel ou rca composite et switché sur le raspeberry ,adapter une tv cathodique de salon avec deux entrée et switché avec une télécommande ?

-Sinon je la retape et la laisse tel quel , je la revend pour me faire quelque chose de plus à mon gout.
-Soit je vire tout et garde que le meuble en base .

Je vais chercher la borne bientôt,j'ai le temps pour la retaper mais je préfère déjà me pencher sur toute ces idées.

La borne vu dans son enssemble
Image

Marquee + Panel avec un gros éclat (les gun fonctionnent)
Image

Le monnayeur que je compte enlever pour y inséré une ps2 à fleur du panneau.
Image


Merci à vous pour votre guidage .
#326258 par Arvester
05 Jan 2016, 08:39
En général le multisystème c'est vraiment pas terrible comme idée.

Cependant, tout est réalisable avec de l'ingéniosité. Une multiprise avec des interrupteurs pour alimenter soit la PS2 soit le Pi (tu pourrais même aller jusqu'à déporter les interrupteurs sur l'arrière de la borne pour allumer le système que tu veux directement), une TV dans la borne, et une multiprise péritel avec switch automatique suffiraient pour faire se côtoyer les deux machines. La PS2 ne servirait que pour les jeux de tir, le Pi pour tout le reste. Il faudra aussi un interrupteur général pour allumer la borne en elle-même (écran/marquee/etc.)
#326314 par mac_hannibal
05 Jan 2016, 14:14
Sur le forum gamoover un membre est venu direct en mp m'aider dans tout ça.
Il m'a conseiller soit de passer plutot sur ps3 (avec le playstore il y a des jeux de shoot d'autre support )
ou sinon oui le switch entre pc/raspberry et ps3.
L'avantage de la ps3 c'est que je vais pouvoir jouer avec des gun compatible écrans lcd,et du coup profiter des jeux d'arcade avec les joysticks .

Le système actuel je vais le revendre car il fonctionne et sa peu intéressé des bricoleurs d'arcade .
Par contre je ne trouve pas de borne équivalente , pour me donner une ordre de prix .
Bien souvent ces des bornes 1 joueurs .

Du coup si je suis en HD , je pourrais switché d'un port hdmi à l'autres avec une télécommande .
Pour allumer la ps3 pas de soucis,les manettes ou gun sont infrarouge et donc à distance ^^.

Du coup pour le matos pour le côté arcade je vais me basé sur vos sujet qui m'ont bien aider à prendre des décisions jusqu'a présent , merci jelly pour ton taf ^^
#326333 par Arvester
05 Jan 2016, 17:18
Virer un écran arcade pour y mettre un LCD... j'me doutais que je finirais par lire ce genre d'horreur sur ce forum :'( (je taquine ^^)

Dans tous les cas, malheureusement pour toi en général ça vaut pas grand-chose ces trucs-là. L'écran, à la rigueur, ça intéressera quelqu'un s'il n'est pas loin (on oublie la poste pour un truc si lourd et fragile).

Par exemple j'ai vu une dédiée Lethal Enforcers 2 en état esthétique moyen mais fonctionnelle à 250€ (ce qui n'est pas cher pour une dédiée), elle n'a pas trouvé preneur.
#326435 par mac_hannibal
06 Jan 2016, 02:14
C'est ce qui m'a fait tiquer un peu pour du coup casser l'esprit "borne dédié" pour tout changer .
Après bon les side nba jam , le marquee un peu moche et on parle pas du panel casser et horriblement horrible.
Au prix ou je la touche c'est même pas le prix d'un kit pour une borne comme ça donc je me permet cet achat .

Je vais quand même voir se qu'elle donne en réparant la platine de l'écran , ou la changer si ça se fait (je mettrai une photo) .
Si le jeu est bien et qu'il tourne comme une horloge je vais peut être tenter juste une réno .

Je vais la chercher dimanche, pareil je commencerai un nouveau poste sur le fofo pour suivre l'évo et demander des conseils
#326443 par Arvester
06 Jan 2016, 08:48
Dans tous les cas c'est une NBA Jam TE cannibalisée par un exploitant, le mal est fait ^^ Sur Gamoover, on te conseillera sûrement de tenter de la remettre en état d'origine et d'acheter une générique pour y mettre le système de pistolets :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités