Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#323773 par Mik3
13 Déc 2015, 23:43
Oui c'est assez imposant ^^ mais moins en vrai je trouve.
Non pas de fond je vais limiter le poids, il a une planche sur le fond qu'on voit + une autre au milieu. Là c'est déjà bien rigide et il n'y a pas encore l'écran.
Plus tard il y aura aussi un tiroir pour acceuilir l'ordi mais je fairai ca à la toute fin.
#324243 par Mik3
17 Déc 2015, 11:53
Pas grand chose cette semaine, peu de temps. Je dois recevoir le lance bille et la carte controlleur en fin de semaine.
En attendant j'ai preparé la deco.

Image

vivement le week end que je puisse avancer, je pense meme que ca peut etre fonctionnel d'ici dimanche soir ^^.

edit: plus rapide que prevu, j'ai recu le lance bille donc et l'encodeur clavier :)

Image
#324296 par Mik3
17 Déc 2015, 21:49
Bon une bonne et une petite mauvaise nouvelle:

La bonne : Je ne vais pas vous faire un "tuto" sur la carte controller, c'est d'une simplicité deconcertante. Le cablage est le meme que sur le Raspberry Pi (voir topic de Jelly) et pour le reste, on installe le logiciel (https://www.ultimarc.com/download.html) et on assigne chaque bouton/pin à une touche clavier de son choix. J'ai mis 30 secondes à faire fonctionner le bazar :)

La mauvaise : j'ai commandé avec le lance bille un micro switch
Image
Sauf que je n'y ai pas pensé sur le coup mais il me faut un micro switch avec une 3eme pattes... En effet le lance bille actionnera le micro switch qui sera en position ouvert, c'est en lachant la languette (et donc en tirant sur le lance-bille) qu'il sera en position fermée. Ce qui ne fonctionne pas avec le MS du haut :/
Si ca ne coute pas cher, les frais de port vont me faire payer 5€ le machin.
#324333 par Arvester
18 Déc 2015, 11:29
Y'en a pas sur Ebay ?

C'est le genre de bricole qu'on peut se faire dépanner facilement quand on est sur un forum d'arcade/flippers, mais ici ça va être impossible de trouver quelqu'un qui en a trop...

Autre solution "McGyver approved", tu dévisses la partie orange sur le lance-bille, tu glisses une plaque de métal percée qui dépasse un peu, tu remets le caoutchouc orange, et tu fixes le switch au niveau de la fin de course du lance-billes, quand tu le tires au max. Par contre t'auras pas de contact en position "au repos" cette fois-ci, et je sais pas si c'est utile ou non.
#324348 par Mik3
18 Déc 2015, 12:22
Si y'en a ca coute 1 ou 2 euros. C'est pas un drame mais bon je me serais bien passé de ces frais là ^^

Oui ta solution peut marcher mais le micro switch rique de prendre cher si on tire trop fort :lol: Parce que ce lance bille est un vrai lance bille, lourd, long. J'ai meme un peu peur pour mon medium. Je m'attendais à quelques chose de plus soft.

L'idée de depart c'est ca :
Image
#324354 par Mik3
18 Déc 2015, 12:58
Bah ils ont pas ce que je cherche malheureusement :/

Oui c'est ca, reconnaisance usb sans driver, juste le logiciel de configuration. Tu as le schema de la carte sur l'ecran, tu cliques sur le pin que tu veux et tu assignes une touche.
#324502 par Mik3
19 Déc 2015, 22:42
Aujourd'hui installation de l 'ecran :)

ca vous connaissez ^^
Image

Image

Un petit coup de bombe noir sur le dessus qui sera visible quand j'aurais besoin de rabaisser le backglass
Image

Image

Demain normalement je plaque la deco, je visse les boutons et je teste tout ca :)
#324513 par Mik3
20 Déc 2015, 00:15
Oui évidemment. Maintenu entre l'écran et des profilés Alu qui viendront sur les côtés et le devant :)
#324610 par Mik3
20 Déc 2015, 20:47
J'ai encore mis un bon coup aujourd'hui, je suis claqué là ^^
Mon objectif était que ca soit pret à jouer, et c'est bon !

Ce matin, découpe des trous et collage de la déco sur le caisson
Image
Vissage des boutons, ca commence à se dessiner, ca me plait :)
Image
Je pose le backglass (il n'est pas encore vissé) et je test !
Boutons lumineux ok, reconnaissance,ok, satisfaction, ok ^^ :banana:
Image
(désolé pour le bordel derriere)
Image

Je vous ferais des photos plus détaillées de l'interieur. Le lance bille n'est pas fonctionnel encore, pas de microswitch. Pour l'instant l'ordi n'est pas dedans, je verrais ca bien plus tard, en janvier.
Prochaine etape : poser la vitre, installer des profilés Alu sur les tranche et poser des charnière pour fixer le backglass.
#324614 par Guryushika
20 Déc 2015, 20:56
Et offrir un we en thalasso à Madame pour se faire pardonner de la place que ça prend et pouvoir jouer peinard :D
#324622 par Mik3
20 Déc 2015, 22:01
Que nenni ! Madame prefere le flipper à la borne justement ^^
#324624 par Acerbatus
20 Déc 2015, 22:05
Je suis pas un grand amateur de flipper mais j'avoue que ça en jette !
Tu as vraiment fait du bon taf :bravebete:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités