Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#322243 par Mik3
30 Nov 2015, 17:49
Je profite de la nouvelle section pour separer le sujet sur les pincab et mon WIP en cours :)

Je vais donc me fabriquer un mini Pincab, pour aller à coté de ma mini borne dans ma future mini game room :mrgreen: .
Je pars donc sur un 17 pouces pour le fronton et un 24 pouces pour le Playfield. J'aurais préféré un 19" mais j'ai récupérer le 17 gratos j'allais pas cracher dessus (au pire ca se remplace plus tard).
Le but niveau proportion c'est d'avoir un Fronton un peu plus large que la table.
Pour les dimensions on arrive à la louche sur 70cm de long, 40cm de large et 70cm de haut au fond et 25cm sur le devant.
La structure sera en MDF 10mm qui a fait ses preuves sur mes autres projets.

Niveau hardware je vais récupérer mon PC actuel qui fera largement (et meme plus) l'affaire !
i5 3570k @ 4ghz
GTX 970
8Go de ram
1To de stockage
etc...
Et niveau Software, VisualPinball, Future Pinball. Pinballx en Frontend. Je vais degager Windows 10 je pense qui me gave et repasser sur 8.1 ou 7.

Pour la deco je vais laisser de coté le vinyle, je pense coller des panneau de PVC 1mm sur lesquelles j'aurais collé des images plastifiées brillante.
Les boutons, du 28mm à Led de chez smallcab et un lance bille dans l’idéal.

Quelques photos du début pour me donner du courage :)

Image Image Image

La deco va être dans ce style
Image
Le software


La suite soon :)
#322379 par Mik3
01 Déc 2015, 22:06
L'avantage comme c'est plus gros et en deux partie (fronton + table) c'est qu'on peut avancer sur différentes choses sans être bloqué.

La déco pour les side du fronton :)
Image
#322441 par Mik3
02 Déc 2015, 15:48
Pas de soucis, je fais même les images en deux exemplaire au cas où ca foire donc je pourrais même t'envoyer ca si tout passe bien.
En l’occurrence les images juste au dessus j'ai un exemplaire en rab ;)
#322443 par Guryushika
02 Déc 2015, 16:35
T'as pas un soucis de contraste avec le grand écran incliné à 30°? (+/-)
#322444 par Jelly Jam
02 Déc 2015, 16:40
Mik3 a écrit:Pas de soucis, je fais même les images en deux exemplaire au cas où ca foire donc je pourrais même t'envoyer ca si tout passe bien.
En l’occurrence les images juste au dessus j'ai un exemplaire en rab ;)


:clapclap: :20-20:
#322482 par Mik3
02 Déc 2015, 22:22
Voila le rendu avec les images plastifiées et collées sur pvc 1mm :D

Image
#322613 par Mik3
03 Déc 2015, 22:15
Mise en place, à blanc, du plexi :)
Image

Un coup de bombe sur les coté interieur, plaquage de le deco, percage des trous pour les HP et fixation du plexi pour terminer le Fronton :)
J'espere à la fin du week end.
#322615 par Mik3
03 Déc 2015, 22:48
Les HP vont aller sur les coté ;)
J'aurais voulu les mettre sous l'ecran mais il prend trop de place sur le bas et si j'avais augmenté la hauteur du fronton ca aurait été mal proportionné. Du coup hop sur les coté ! C'est aussi pour ca que la tete du Terminator ne prend pas toute la place pour pas que ca gene visuellement. Je mettrais des grilles grises de chez smallcab.
#322887 par Mik3
05 Déc 2015, 22:33
Bon bah j'ai pas chaumé aujourd'hui :) decidé, j'avais tout ce qu'il me fallait du coup j'ai passé l'aprem dessus, et je suis pas décu :D
Les photos sont pas top mais j'ai fait comme je pouvais pour qu'on voit l'evolution. J'en prendrais des mieux demain parce que le flash :/

Percage des trous pour les HP et Peinture sur les coté interieur
Image
Rendu de la peinture, ok
Image
Fixation des HP
Image
Pose du plexi, mmhh on commence à être pas mal :)
Image
Plaquage de la deco :D
Image Image
Rendu, ok :lovelove:
Image Image

Evidemment il manque les finition, grilles de HP, finir les angles et les chants mais le Fronton est quasi fini, je vais pouvoir commencer la table quand j'aurais ce qu'il faut !
J'exclu pas de mettre un bandeau sur la partie basse de l’écran histoire d'habiller un peu le cadre.
#322888 par Jelly Jam
05 Déc 2015, 22:39
Bordel, ça claque ça !!! T'as mis quoi au dessus, c'est aussi des images plastifiées collées sur PVC ?Comment fais-tu tenir l'ensemble ???
Et le plexi il est collé à ton écran pour tenir en place ?
#322889 par Mik3
05 Déc 2015, 22:44
Ouais c'est une image texture metal plastifié et collé pvc (on voit bien l'epaisseur blanche 1mm sur les photos là). Le tout collé à la néoprène ! (il va falloir que j'investisse dans un pistolet à colle parce que les tubes ca coute cher et ca part vite lol)

Édit : par contre l'image sur le pvc est collé grâce à un côté adhésif sur le pvc. On passe les deux entre deux rouleau pour un plaque nickel (fait au taf).
#322925 par Mik3
06 Déc 2015, 15:24
Des meilleurs photos, de toute facon plus d'avancement avant le week end prochaine je pense.

Image Image
Image
Image
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités