Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#310492 par theobrendel
11 Sep 2015, 09:38
Mik3 a écrit:Oui c'est bien lui ;) 30€ de port, c'est pas donné mais bien en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs (sauf à faire sois même ^^)

Pour le marquee oui je pense faire une impression direct sur le plexiglas. Je ne sais pas encore si je vais intégré un éclairage à l'interieur donc j'ai pas encore decidé de la méthode d'impression finale.

D'acc merci. Du coup tu me diras si tout se passe bien avec lui, je lui commanderai aussi :wink:
Effectivement 30€ c'est toujours moins que d'aller le chercher en bagnole, donc je pense que j'aurai pas trop le choix non plus ^^
#310499 par Mik3
11 Sep 2015, 10:47
Jelly Jam a écrit:Un mec très sympa pour ce kit !
Sinon, pour le marquee, impression sur autocollant et pris en sandwich entre 2 plaques de plexy c'est bien aussi !


Carrement, c'est juste que j'ai l'occase de pouvoir faire ca à moindre frais sinon j'aurais fais comme toi.

Hier j'ai commandé le Rpi, l'alimentation (finalement les chargeur que j'ai en rabe ne sont pas assez puissant) et un cable HDMI>VGA.
Demain je vais chez casto pour acheter les tasseaux et les visses. Je récupère un écran via leboncoin.
#310501 par theobrendel
11 Sep 2015, 10:59
Jelly Jam a écrit:Un mec très sympa pour ce kit !
Sinon, pour le marquee, impression sur autocollant et pris en sandwich entre 2 plaques de plexy c'est bien aussi !

Le plexi t'achetes ça ou ? J'ai lu que tu l'as amené à la découpe à Leroy Merlin, mais tu l'as acheté labas aussi ?
Normalement pour l'écran je pourrai en récupérer un à mon boulot :)

Edit : J'ai relu tu l'as pris à LM aussi :)
#310631 par Arvester
12 Sep 2015, 08:29
En général, pour moi c'est impression sur papier blanc, et coincé entre deux plexi. Pour couper le plexi, vous le posez sur un tissu, vous mettez une règle le long de la partie à couper (toujours la règle SUR la partie à couper, si on dérape on abime la chute et pas la partie qu'on veut garder), vous prenez un compas, et avec la pointe vous rayez la matière, encore et encore, de plus en plus profondément. En 5-10 minutes vous avez une coupe professionnelle.
#310822 par Mik3
13 Sep 2015, 19:51
Bon j'aurais dû recevoir le kit à monter hier, malheureusement la poste en a decidé autrement. Donc en attendant j'ai essayé faire quelques chose pour le panel, ca sera toujours ca de moins à faire quand j'aurais avancé sur le montage :
Image
#310888 par Arvester
14 Sep 2015, 07:33
Il y a des services d'impression sur vinyle autocollant. starcab le fait, par exemple. Ou n'importe quelle imprimerie.
#310892 par Bouli
14 Sep 2015, 08:03
Je pense me lancer aussi dans un projet bartop 19 pouces 4:3 sur base de Pi 2 + recalbox (léger, pas trop cher, faible conso, pratique à configurer) et j'apprécie ce retour d'expérience. Comment fais-tu pour fixer l'écran et le plexy transparent sur la caisse ? D'ailleurs, qu'est ce que tu utilises pour faire le masque de ce plexy ?
#310895 par Jelly Jam
14 Sep 2015, 09:11
yop

J'ai plaqué le plexi entre l'écran et le haut de mon panel. Il est maintenu également dans une sorte de cornière en U que j'ai fixé avec du double face sur le bas de mon écran :

Image

Pour le masque, un coup de bombe noire.
#310901 par Mik3
14 Sep 2015, 10:27
Ca me rassure de ne pas être le seul à me demander comment etait fixer le bezel ^^
Par contre là le placement des boutons est approximatif je sens que ca va etre un peu galere de reporter les dimensions exact du panel sur l'ordi.

@theobrendel : c'est ca vinyle autocollant ou si on est frileux on peut l'imprimer sur un papier relativement epais et le coincé entre le panel et le plexi (c'est mieux que de toute facon, comme a fait jelly pour eviter d'abimer le panel).
#310956 par Mik3
14 Sep 2015, 21:22
Reception du kit, nickel.

C'est plus petit que je ne le pensais ^^ J'ai pris les mesure pour le vinyle et preparer le montage de l'ecran.
Image
Par contre moi qui pensait utiliser le vinyle repositionnable du boulot (surtout que je voulais faire de l'impression dessus) c'est mort ca n'accroche que sur une surface vitré :/ je me demande si je peux utiliser une colle en bombe pour le fixer correctement.

J'ai aussi recu le Rpi et demain l'alim + le cable video (amazon a scindé en deux la commande :/) comme ca en parallèle je vais pouvoir configurer le soft.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités