Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#439129 par Arvester
06 Nov 2021, 20:04
Là ce qui bloque c'est de devoir sortir une image sur une télé cathodique, et pour ça en 2016 le meilleur rapport rendu/prix était un PC avec une carte graphique Radeon et les Calamity Drivers. Depuis la technologie a bien évolué, et mes désirs aussi ^_^ Je ne suis plus à fond dans la recherche du pixel perfect.

Je pourrais mettre un PC plus récent, avec une sortie HDMI (c'est ce que j'ai dans l'autre borne avec un écran PC) et le convertisseur HDMI-Peritel, mais je n'ai pas 300 balles à mettre là-dedans (on n'a qu'un salaire et demi, ma femme a repris ses études)
#439131 par shaokahn
06 Nov 2021, 21:22
J'avoue que le pixel perfect je n'essaie même pas. D'abord ça serait donner de la confiture à un cochon :mrgreen: , je ne fais pas attention à ces détails.
Et puis c'est tellement compliqué à mettre en place.

Sinon attend de récupérer une vieille daube si tu n'es pas pressé. Surtout si tu as une autre borne.
#439132 par Arvester
06 Nov 2021, 23:53
Mais l'autre est orientée en yoko :(

Le pixel perfect c'est magnifique et tout, mais au bout d'un moment, mes bornes sont surtout allumées quand j'invite du monde, et clairement les invités s'en moquent: ce serait du composite qu'ils ne verraient pas la différence. Et puis, honnêtement, c'est quelque chose qu'à peu près aucun de nous n'a connu à l'époque ; je le dis souvent, dans les années 90 perso j'avais une image dégueu sur une télé 36cm chinoise avec le son en mono (et dans les années 80 je jouais à Pong sur une télé N&B des années 70 avec le réglage des chaînes par molette via la prise antenne, trolilol) donc le pixel perfect, c'est au mieux un souvenir fantasmé/idéalisé.
#439133 par Lloz07
07 Nov 2021, 10:03
+1 arvy, c'est aussi mon cas ;)
Je me fiche un peu du pixel perfect et de ces considerations techniques pointilleuses qui me dépassent.

Mais après je comprends qu'avec la technologie actuelle et ses possibilités on puisse rechercher à obtenir la meilleure qualité possible sans s'infliger la qualité degueu qu'on avait à l'époque :D

Parce que si on suit ton raisonnement jusqu'au bout limite on devrait se foutre d'avoir des tv HD maintenant vu qu'on a connu le cathodique, or je ne regarderai un film en VHS sur ma 36 cm d'époque pour rien au monde aujourd'hui ^^
#439136 par Arvester
07 Nov 2021, 18:38
ça dépend du film :p J'ai toujours des laserdiscs et des VHS pour le fun, j'en regarde de temps en temps avec un grand plaisir. Le support joue aussi (je vous ai parlé il y a pas mal de temps de "Traque sur Internet" avec Sandra Bullock, un chef d'œuvre de "on a tenté d'imaginer le futur proche et on est complètement à côté de la plaque". C'est très, très drôle, et ça mérite un support adéquat ^^ C'est encore plus parlant avec les vieux animes au format 4:3, en ce moment je fais découvrir Cowboy Bebop à Madame, les bandes noires sur les côtés c'est bof :facepalm:

Pour en revenir au sujet, on peut tout à fait vouloir une meilleure qualité, mais si la majorité des utilisateurs ne voit pas la différence, inutile de me casser la tête :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités