Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#434907 par tyounise
18 Sep 2020, 23:43
Alors j'ai un doute mais si tu ne veux pas t'embêter il me semble que un odroid peut fair tourner la n64 sur recalbox

C'est a verifier mais du coup c'est une carte un peut comme les rasbery pi mais en beaucoup plus puissante
#434909 par Arvester
19 Sep 2020, 00:53
Odroid c'est comme un Pi, en plus costaud.

Sinon comme je disais plus haut, n'importe quel PC avec une carte graphique sorti après 2010 fera tourner de la N64 à l'aise. En 2004 j'arrivais à faire tourner certains jeux N64 sur un Pentium D830... Une véritable antiquité ! C'était moche et les émulateurs N64 étaient pourris, mais ça marchait, alors maintenant, n'importe quoi pourra faire tourner de la N64, même nos smartphones y arrivent à l'aise.
#434927 par shaokahn
19 Sep 2020, 20:15
Si tu touches un peu à l'informatique, je te conseille un PC également.

Mais si tu veux juste suivre les tutos et avoir de l'aide sur les forums, GO sur un raspberry 4. La communauté est énorme.

Attention avec les odroids, même si ils sont puissants, ils ont quelques inconvénients :
- plus difficile à trouver et plus cher qu'un raspberry.
- Pas de sans fil sans module additionnel
- GPIO pas supporté, donc tout doit passer par les ports USB

Amuse toi bien
#435021 par mariodessuti
24 Sep 2020, 09:34
Bonjour,
que penses-tu de cette config :
processeur I5 2400 Quad core 3,1 GHz.
Mémoire vive 8 Go DDR3
Carte graphique interne Intel HD graphics
Disque de 500 Go Sata
Prix : 80€

Ou

Disque dur MAXTOR 200 et 250 GO (Total 450 Go)
Carte Mère MSI-7592 (G41M-P26)
Intel Quad core Q6600 4 x 2.66Ghz
Carte Graphique AMD HD 5450 1GO DDR3 HDMI
OCZ 2 x 2 Giga de RAM 533 MHZ
#435023 par chym
24 Sep 2020, 09:58
Pour la compatibilité N64 et recalbox il y a : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... bility-(EN). Donc avec un PI3 c'est "Lower performances for some games on this board". Sur un Odroid ou PC c'est "working". Recalbox ne supporte pas encore le PI 4.

Pour retropie qui supporte le Raspberry PI 4, je n'ai pas trouvé de tableau comparatif.
#435028 par Arvester
24 Sep 2020, 15:31
Oublie le premier: la carte graphique est le pauvre processeur Intel intégré à a carte mère, pas une vraie carte graphique dédiée, donc bof.

Le second en revanche est largement suffisant, à un détail près: c'est une carte graphique fanless, c'est à dire un radiateur passif sans ventilation, donc elle aura peut-être un peu chaud une fois dans le meuble arcade. Mais rien de méchant pour faire tourner de la N64 =)
#435043 par mariodessuti
24 Sep 2020, 22:39
chym a écrit:Pour la compatibilité N64 et recalbox il y a : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... bility-(EN). Donc avec un PI3 c'est "Lower performances for some games on this board". Sur un Odroid ou PC c'est "working". Recalbox ne supporte pas encore le PI 4.

Pour retropie qui supporte le Raspberry PI 4, je n'ai pas trouvé de tableau comparatif.


Donc tu opterais pour celui-ci :
Carte Mère MSI-7592 (G41M-P26)
Intel Quad core Q6600 4 x 2.66Ghz
Carte Graphique AMD HD 5450 1GO DDR3 HDMI
OCZ 2 x 2 Giga de RAM 533 MHZ

pour la carte graphique, je peux rajouter un ventilo ou changer de carte mère ?
Dernière édition par mariodessuti le 25 Sep 2020, 07:51, édité 1 fois.
#435044 par Arvester
25 Sep 2020, 07:35
C'est la carte graphique qui est fanless, (certes, la CM aussi mais c'est toujours le cas car ça ne chauffe quasiment pas ^^) et ce n'est pas un défaut: ça évitera qu'elle s'encrasse avec la poussière. Dans le cas qui nous intéresse, c'est amplement suffisant. Et à part bidouiller ou sur des modèles particuliers, on ne peut pas remplacer le système de refroidissement sur une carte graphique.

Pour éviter que l'intérieur de la borne devienne un four avec le pc et l'écran qui chauffent, il est toujours bon d'intégrer une aération en bas du meuble et une autre en haut:
Image

L'air chaud monte et sort par en haut, et est remplacé par de l'air de la pièce qui entre par en bas.
#435050 par mariodessuti
25 Sep 2020, 12:05
Je me suis trompé en effet.
Je voulais parler de la carte graphique.

Je devrais touché la config. À 50€

Pour le système de refroidissement du caisson, je prends bonne note de tes conseils merci
#436436 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 15:38
Il faut compter aussi le prix des roms si on ne désire pas les télécharger sur le net ou si on a pas le hardware pour dumper ses propres jeux.

Il y a déjà la la compil' 25 ans Neo Geo sur Humble Bundle. Les jeux passent tous sur Recalbox. Je l'ai testé moi-même.

Il y a également la compil' Megadrive sur Steam.

Et enfin, sur GOG, il y a pas mal de jeux DosBox (notamment la trilogie Mortal Kombat) qui passent bien sur Recalbox également.

Apogee Games a releasé aussi pas mal de jeux DOS en freeware (dont Alien Carnage ou Stargunner qui seraient très sympas sur une borne d'arcade). Voir ici. Stargunner est d'ailleurs gratuit sur GOG également.

J'ai testé sur un Pi 3 et sur un Odroid XU4Q.
Dernière édition par ClaudeSpeed le 08 Déc 2020, 16:11, édité 1 fois.
#436438 par ClaudeSpeed
08 Déc 2020, 15:56
mariodessuti a écrit:Et pour la Nintendo, Super Nintendo et Nintendo 64 ?


Pour la Nintendo, il y a la possibilité de récupérer les roms de pas mal de jeux Disney (dont les Duck Tales) via la compilation Disney Afternoon Collection sur Steam.

De la même manière, il y a la possibilité de récupérer les Megaman (toujours sur Steam) ainsi que 6 jeux Konami (Castlevania I, II, III, Super C, Contra et Jackal) sur GOG.

Pour la SNES, il y a quelques Megaman X qui sont récupérables via Steam.

A ma connaissance, il n'y a pas la possibilité d'acheter des roms N64 utilisables dans un émulateur quelconque.

J'oubliais, sur GOG.com, il y a la possibilité également de récupérer les roms MAME des jeux Double Dragon I et II ainsi que les Raiden.
Dans les jeux DosBox intéressants pour un projet de borne d'arcade j'oubliais Tyrian, Epic Pinball, sur toujours sur GOG. Il y a les Doom également et Bio Menace qui est gratuit.

Pour les jeux DOS, il faut juste bien mapper les touches. Ca se fait au jeu par jeu.
Dernière édition par ClaudeSpeed le 08 Déc 2020, 16:34, édité 4 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités