Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#409991 par XavArcade
16 Jan 2018, 20:33
C'est une question déjà posée mais y a-t-il une différence de qualité d'image entre un écran pc et une tv plate ?
Je veux dire par là, sur quel écran jouer ? (en supposant que la résolution est + ou - identique)

Car mon écran de borne à un soucis, il me met le menu en plein milieu d'écran quand il en a envie. :roll:
Et j'ai la possibilité de la remplacer par une tv. (4/3 bien entendu)
Ca vaut le coup ou vaut-il mieux se pencher sur le soucis de l'écran ?

J'ai fait un test rapide et la tv semble de meilleure qualité surtout au niveau des couleurs.
De plus, je gagne 2 pouces. :whistl:

Quelques photos :

écran pc.
Image

TV.
Image
Image
Image
#410049 par XavArcade
17 Jan 2018, 18:08
OK, merci.

Je vais placer la tv. :wink:
De toute façon, je gagne déjà un gros pouce. :D
Et je ne me vois pas racheter un nouveau écran, surtout que cela devient compliqué de trouver un 4/3 en 20 pouces.
Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé l'adaptateur dvi / vga dans mon bazard... :banana:
(car la tv a une sortie dvi)
#410094 par anonyme26
18 Jan 2018, 16:14
je crois que c'est surtout une histoire de temps de réponse, mais bon si c'était un viel écran et que la TV est relativement récente ça se vaut, surtout pour ce type de jeu c'est pas vraiment handicapant, on parle pas d'e-sport avec de la latence et le besoin de jouer en 144hz !
#411525 par Aivon
05 Mar 2018, 21:33
Pour te repondre le temps de reponse sur un écran de PC est mieux. Après c'est toi qui vois, ce qui te conviens le mieux.
#411565 par XavArcade
06 Mar 2018, 11:37
aivon a écrit:Pour te repondre le temps de reponse sur un écran de PC est mieux. Après c'est toi qui vois, ce qui te conviens le mieux.


OK merci.
De toute façon, mon écran pc bug de + en +. J'ai pas trop envie d'y regarder de plus prêt.
Le problème : le menu son/luminosité apparait au milieu de l'écran et comme les boutons de menu ne sont pas accessible dans la borne, c'est pénible. Seule solution, rebooter l'écran. Est-ce le bouton menu qui bug ? Je peux toujours le shunter en dernier recourt.
Donc, la tv prendra place dans la borne prochainement. :wink:
#411580 par Aivon
06 Mar 2018, 15:52
et l'avantage de la télé sur un écran pc, c'est la durée de vie, elle accepte beaucoup mieux les démarrages a outrance
#414200 par XavArcade
11 Mai 2018, 14:19
Voilà, la tv est en place.
L'image est valable avec de belles couleurs.
Image
Image

J'en ai profité pour réparer un bouton et bidouiller un peu mon monayeur histoire d'avoir un boutons crédit.
Image
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités