La collec de Kem
#304635 par kementari
07 Aoû 2015, 08:05
Hello les amis,
je me décide à vous faire part de l'avancement de mes travaux de gameroom. Alors, dans les faits j'en ai déjà une. Quand on avait emménagé dans notre maison il y a 3 ans, on l'avait installé dans la 3ème chambre, la plus grande. Sauf qu'entre temps, un deuxième gnome :whistl: a été déposé par madame la cigogne, donc nous avons donc coupler la chambre parentale à cette gameroom (en réalité, on a juste mis 2 matelas superposés par terre car pas de place :pendu: ). Au début, ça allait bien cette cohabitation, puis assez vite, il a été difficile de trouver encore de la place, donc ça a commencé à devenir un petit bordel. Je vous mets quelques photos vite fait de mon dépotoir actuel :

Image

Image

Ça faisait déjà un petit moment qu'on voulait aménager une pièce dans notre sous-sol, mais voilà, il fallait quasiment partir de zéro, il n'y avait pas de dalle dans le garage... :chainsaw:
Image
Image
Image

On a fait faire la dalle par des pros en octobre dernier, on ne pouvait pas se permettre d'avoir un truc pas droit :D
Image
Image

Ensuite, l'attente fut longue mais on a eu un pépin de chaudière donc niveau trésorerie, il fallait renflouer un peu ^^
Notre projet était d'abord d'isoler la salle de chaudière afin de pouvoir y mettre des étagères pour ranger des affaires et que ça pourrisse pas (bon ensuite, on a décidé de remplir ces étagères par du warhammer et des legos :facepalm: , en gros, c'est la salle de jeu de nos filles) et ensuite de monter 2 cloisons (en vert sur le schéma) dans l'autre partie du garage (en rouge) afin d'avoir une sorte de sas entre les pièces pour mettre des rangements pour tout le reste de notre bordel.
Image

Début de l'été, on a monté les 2 cloisons en parpaing avec les conseils bien éclairés de mon pôpa ("Il faut toujours vérifier avec le juge de paix"(ndlr : le niveau) qu'il disait toujours.
Image

Et comme on ne pouvait pas continuer la pièce car pour l'électricité, il fallait attendre que vienne l'oncle de mon homme, on a fait la salle chaudière, qui au final s'est transformée aussi en salle de jeux Lego ^^
(photo à rajouter)

Début Août, l'électricité et les portes ont été posées ! :clapclap:
Image

Depuis hier, avec mon chéri, on est en train d'isoler les murs, je ferais une photo quand on aura bien avancé car il y a du boulot !!
Dernière édition par kementari le 07 Aoû 2015, 13:06, édité 2 fois.
#304663 par Gr1cheux
07 Aoû 2015, 11:13
Ça en fait de la place ! Bon courage ! 8)
#304665 par CaptainBigleux
07 Aoû 2015, 11:14
beau et gros projet. Bon courage
#304667 par Lionarkh
07 Aoû 2015, 11:29
J'espère que ce n'était pas un garage en sous-sol avant, ce qui voudra dire que la voiture va dormir dans la niche du chien et que le chien dormira sur la terrasse :whistl: :lol:

Sinon le projet est plus prêt de la fin que du début !
Même si je ne suis pas fan de la salle de jeu /Gameroom en sous sol quand on est le "maitre" de la maison.
J'ai la chance d'avoir ma gameroom qui donne directement dans le salon du coup, même quand j'y vais je ne suis pas isoler de reste de la maison.
#304682 par kementari
07 Aoû 2015, 13:11
pour les photos de l'avancée, aucun souci, j'en mettrais régulièrement, là on a dû coller à peine la moitié des plaques de plâtre.

Lionarkh a écrit:J'espère que ce n'était pas un garage en sous-sol avant, ce qui voudra dire que la voiture va dormir dans la niche du chien et que le chien dormira sur la terrasse :whistl: :lol:

si, c'était un garage, mais finalement on ne s'y garait que très peu car il y a une grosse pente pour sortir de la cour et donc l'hiver ça glisse ^^
Lionarkh a écrit:Même si je ne suis pas fan de la salle de jeu /Gameroom en sous sol quand on est le "maitre" de la maison.
J'ai la chance d'avoir ma gameroom qui donne directement dans le salon du coup, même quand j'y vais je ne suis pas isoler de reste de la maison.

Toute notre collec n'aurait pas tenu dans notre salon et on voulait éviter d'étaler notre passion à nos invités car tous ne sont pas "capables" d'apprécier une collection de jeux vidéo. On préfère un truc à l'écart, comme ça on y emmène que ceux qui le mérite ^^

AnimusInside a écrit:La surface au final ça donnera quoi ?

heu, exactement je ne sais plus, va falloir que je recalcule quand on en sera au parquet ^^ en gros ça doit être entre 30 et 40m carré à vue d'oeil
#304686 par Lionarkh
07 Aoû 2015, 13:28
kementari a écrit:
Lionarkh a écrit:Même si je ne suis pas fan de la salle de jeu /Gameroom en sous sol quand on est le "maitre" de la maison.
J'ai la chance d'avoir ma gameroom qui donne directement dans le salon du coup, même quand j'y vais je ne suis pas isoler de reste de la maison.

Toute notre collec n'aurait pas tenu dans notre salon et on voulait éviter d'étaler notre passion à nos invités car tous ne sont pas "capables" d'apprécier une collection de jeux vidéo. On préfère un truc à l'écart, comme ça on y emmène que ceux qui le mérite ^^


C'est sûre qu'au vu des quelques photos de la collection... c'est plus du musée qu'une petite collection perso.
Donc avec une pièce de 15 m² ça va être un peu juste (ça me fait penser à un ami votre collection).
Dans votre cas, soit vous changez de maison, soit vous faites ce que vous êtes entrain de faire (une pièce dans le sous-sol).
Au moins ça a un coté Batcave ! :lol:
#304707 par Jybé
07 Aoû 2015, 15:17
Et puis autre avantage, régulation naturelle de la température. Il y fera tjs environ la même température. Donc l'idéal pour conserver les jeux ou le vin :)
Rajoute un lecteur d'empreintes digital ou optique pour garantir l'effet bat cave !
#304973 par kementari
09 Aoû 2015, 16:30
non, les murs donnant sur l'extérieur on a mis 60mm de polystyrène et les autres murs 40mm de poly et les plaques de plâtre sont hydorfuge
#304976 par AnimusInside
09 Aoû 2015, 16:55
J'avais vu que les plaques étaient doublées en polystirène (elles sont empilées sur une des photos de ton premier post)

Je ne comprends juste pas l'utilité de mettre des plaques hydro (qui coûtent bien plus cher) sachant que tu n'es pas dans une pièce où tu produis de l'humidité mais dans laquelle tu veux la laisser partir. Les plaques hydro sont faites pour résister à l'eau de face (en théorie, ça résiste pas bien mieux que des plaques blanches si tu les mouilles, c'est juste un frein temporaire), mais pas par l'arrière (pour avoir monté 3 types de placo (normal, marine et flam), il n'y a que la face avant qui change entre du normal et de l'hydro, soit la couche de carton qui recouvre le plâtre, verte ou blanche (pour le flam c'est différent, il est renforcé dans la masse par de la fibre de verre)

Du coup l'hydro empêche l'humidité de sortir de la pièce, ce qui ne doit pas être le but recherché je pense (c'est ce que tu fais dans une salle de bain ou une cuisine, des pièces où il y a de la vapeur, pour éviter que celle-ci n'imprègne le plâtre et déforme les cloisons)

A mon avis, pensez-vite à une VMC (si c'est envisageable, je ne sais pas comment est faite la maison) ou aérez la pièce tous les jours pour bien ventiler, sinon ça risque de pas être drôle, surtout si la dalle de sol est récente.



Mais dans tous les cas, très bon boulot, ça va avancer de plus en plus vite, hâte de voir le résultat, vue votre collec', ça va donner quelque chose de nickel !
#304977 par kementari
09 Aoû 2015, 16:59
la VMC n'est pas prévue pour le moment, par contre, peut être un déshumidificateur électrique, pour la ventilation, on avait fait percer exprès deux petits fenêtre de sous-sol, une dans la gameroom, et une dans la salle lego au bout, à voir si ça va le faire, on va même installer des filets anti-moustiques, ça évitera aux bestioles de rentrer parce que les araignées, j'aime pas ça moi :chainsaw:
#304979 par AnimusInside
09 Aoû 2015, 17:06
Oui, des moustiquaires c'est une bonne chose de toutes façons, que ce soit pour les araignées ou les guêpes c'est pareil, autant ne pas en avoir, ça déconcentre en pleine partie :whistl:

Le déshumidificateur est une bonne alternative à la VMC oui, ou même j'ai envie de te dire un bête extracteur de force, c'est ce que j'ai dans ma salle de bain, et je n'ai aucune trace de moisissure contrairement à tous les gens que je connais qui, eux, utilisent des VMC.
Et c'est sûrement moins cher qu'un déshumidificateur aussi (bon ok, faut percer un trou dans un mur pour l'installer.) Tu en prends un qui régule l'hygrométrie en auto (c'est pas obligé mais bon, c'est pratique), avec un débit suffisant pour le volume de ta pièce et ça aidera grandement. Si tu le couples sur la lumière (je parle d'une régulateur auto) il ne se déclenchera même pas forcément quand tu allumes, juste si l'humidité est trop importante.

Et ça coûte vraiment pas bien cher, pour un diam 125 ça doit tourner entre 35 et 60€ de mémoire.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités