La Collec de Guryu
#368727 par Guryushika
20 Sep 2016, 21:25
Tout à fait Mesdames & Messieurs,

avec Gunpei c'est pour nous une page qui se tourne, car nous voilà à bout de la totale du magazine CLUB NINTENDO! :wink:



Contrairement à l'autre fou furieux, je n'éprouve pas vraiment de nostalgie pour ce magazine car j'étais très Sega à l'époque, je n'avais que 6 ans lors de sa parution et je n'ai commencé à m'intéresser aux magazines que quelques années plus tard. Quant à lui ce sont ses propres magazines d'enfance pour la plupart, certains avec leur emballage d'origine et deux ou trois goodies supplémentaires: la grande classe!!

De mon coté j'ai commencé cette collection il y a environ deux ans après mes recherches MEGA FORCE et SUPER POWER sans trop chercher à la terminer, ce n'est que passé un certain nombre d'exemplaires que j'ai envisagé d'aller jusqu'au bout.

Il y a quelques mois, je déniche une annonce sur leboncoin d'une dame vendant 19 magazines dont 16 étant des Club Nintendo avec dans le lot au moins 6 ou 7 exemplaires que je ne possédais pas, dont le tout premier et le 4ème avec respectivement Top Gun et Zelda en couverture, très difficiles à trouver et pour lesquels la cote avait explosé. Premier arrivé premier servi, j'ai eu la chance d'avoir affaire à une vendeuse honnête qui a refusé de nombreuses surenchères (je ne vous donnerai pas le prix mais j'ai eu une chance dingue), elle ne proposait qu'une remise en main propre et a accepté de se rendre jusqu'au taf de Mik3 qui a récupéré le lot pour moi: je les remercie encore tous les deux de tout coeur :oops:


Il ne me manquait alors plus qu'un seul numéro, le 5ème de la première édition avec l'horrible cover US de Mega Man 1.
Il y a quelques mois je contacte Gunpei pour lui proposer un échange contre un doublon d'un Club Nintendo avec SMB2 après avoir jeté un oeil à son topic de recherches. Vous pourrez lire sur son topic si ce n'est déjà fait que ça l'a boosté pour terminer sa quête du fullset.

Le 25 août dernier à 14h27 il m'envoie ce mp:


Club Nintendo numéro 5 de 1989 sur Priceminister !!!

"Si tu le cherches toujours ! XX euros chez ce vendeur.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... gaman.html"



J'ai halluciné, moi qui le cherchais depuis des mois principalement sur ebay et lbc, voilà qu'il me dégote ça sur Price et là je dis: MONSIEUR! :D

Il a pris en charge la transaction car le vendeur n'offrait pas d'envoi suivi pour la Belgique et je tenais à la jouer sécurité. Peu après, Gunpei trouve enfin les deux exemplaires qui manquaient à sa collection et c'est avec plaisir que nous vous présentons aujourd'hui, en même temps, ce magnifique magazine :wink:

:D :D :D

Image






Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Voici la fameuse lettre de Super Mario, le hors-série et une enveloppe avec quelques coupons réponses:

Image
Image


...et le poster géant!

Image
Image




Merci à vous de votre visite et à bientôt! :wink:

Image
#368729 par Gr1cheux
20 Sep 2016, 21:31
Woaw ! Super !

Les couvertures ne donnent pas trop envie, mais les petits dessins des persos sont sympas ! J'aime bien !

Mention spéciale pour le poster géant ! Dommage qu'ils ne font plus ce genre de chose...
#368777 par Gunpei
21 Sep 2016, 00:01
C'est vraiment curieux ces enveloppes de couleurs. j'en avais jamais vu avant ces dernières années. Je n'arrive pas à trouver d'info. Cela dépend peut-être des pays et/ou de la génération de console (fah-2 ou 3).

Et merci d'avoir attendu moins d'un mois pour terminer le fullset après toi :mrgreen: .
#368789 par Gunpei
21 Sep 2016, 07:28
kazeus a écrit:Le poster était dans un livre ou offert à part?

Le poster était offert avec le hors série et l'un des numéros de 91. Surement qu'il a été aussi offert dans des boutique de jouets et autres manifestations.
#368791 par kazeus
21 Sep 2016, 07:36
Dommage que je ne l'ai jamais choppé :( merci de du renseignement :)
#368823 par Guryushika
21 Sep 2016, 11:53
Merci ;)


Gunpei a écrit:
Et merci d'avoir attendu moins d'un mois pour terminer le fullset après toi :mrgreen: .



Je m'étais préparé mentalement à attendre bien plus t'inquiètes!
Je viens de regarder le full de NintendoJim et sa lettre est la même que la mienne, tu pourrais faire une photo de la tienne afin de pouvoir lire ce qu'il y est écrit stp?
#368963 par kazeus
22 Sep 2016, 07:40
clioman2 a écrit:Joli fullset, chapeau:
Il est juste magnifique... :D


C'est moi où t'as fait un copié /collé de ton propre message :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités