La collec de Reimmstein
#311203 par Psikyopath
16 Sep 2015, 17:11
Ah ok désolé je croyais que tu parlais Jap au vu de tes jeux.
Ca risque d'être compliqué sans ça Emerald Dragon.

Tiens deux trois jeux qui valent pas forcément chers mais qui de mon point de vue sortent du lot.

Mr. Heli no Daibouken





Takahashi Meijin





Galaga '88





Saint Dragon





The Newzealand Story





Formation Armed F





Heavy Unit





Kyuukyoku Tiger
#311206 par reimmstein
16 Sep 2015, 17:17
Disons que les Ys, les Exile, etc, on peut se démerder sans parler jap (et en trouvant un synopsis sur le net) car c'est des A-RPG.
J'ai déjà testé tout ça :P (merci l'émulateur PCE Ootake ^^") J'adore The New Zealand Story, j'ai d'ailleurs trouvé la version NES.
#311208 par Psikyopath
16 Sep 2015, 17:19
Et je viens d'me rendre compte que tu as Gotzendiener, j'adore ce jeu.
Faudra que je le refasse, très bon jeu à l'ambiance Prince or Persienne.
#311209 par reimmstein
16 Sep 2015, 17:23
Exact ! Malheureusement le jeu est sorti très tardivement (un des derniers jeux sortis je crois ?), il a eu un temps de développement très long et assez chaotique. C'est pour ça qu'il a un côté un peu "inachevé". Mais je l'aime bien aussi, le début m'a fait marrer, le héros qui vient sauver la princesse et qui se fait tuer comme une merde, et elle qui se prépare en mode rambo :mrgreen:
C'est d'ailleurs mon seul jeu PCE qui, comme les jeux Saturn ou PS1, a le nom écrit en JAP sur une tranche, et à l'occidentale sur l'autre. C'est bien pratique ^^".
#311376 par Psikyopath
17 Sep 2015, 20:55
Et Hany in the Sky c'est un assez bon jeu, ils doivent avoir fumé les Pix'n Love...
Bon c'est pas du niveau de Nexzr ou Super Star Soldier c'est sûr, mais ça reste un shmup plus que correct.

Ya bien bien pire
#311418 par reimmstein
18 Sep 2015, 07:10
Psikyopath a écrit:Et Hany in the Sky c'est un assez bon jeu, ils doivent avoir fumé les Pix'n Love...


Ah on est bien d'accord ! J'aime beaucoup le tir directionnel ( même si le fait de ne pouvoir tourner le bras d'Hany dans un seul sens est un peu gênant). Hany on the Road a l'air pas mal lui aussi.
#311553 par Psikyopath
19 Sep 2015, 15:29
Jamais testé le Hany on the Road, je savais même pas que ça existait ça.
M'a tout l'air d'un plateforme avec des airs de Frogger.
#316761 par Psikyopath
23 Oct 2015, 18:06
Waah le Violent Soldier, belle acquisition !
En plus d'être un shmup assez réussi la jaquette envoie du pâté :)
#316771 par reimmstein
23 Oct 2015, 18:36
Il a un rythme très posé ça me rapelle R-Type j'adore. Et c'est vrai qu'elle déboîte cette jaquette :P !
#316791 par Acerbatus
23 Oct 2015, 22:04
Faudrait vraiment que je m y mette aux shumps moi. Surtout que c est typiquement le genre de jeu que j aimerai je pense :lol:
Avec le fofo j ai pas mal de series en tete mais c est lequel le must du must pour vous ?
#316871 par Skate
24 Oct 2015, 12:13
Acerbatus a écrit:Faudrait vraiment que je m y mette aux shumps moi. Surtout que c est typiquement le genre de jeu que j aimerai je pense :lol:
Avec le fofo j ai pas mal de series en tete mais c est lequel le must du must pour vous ?


alors, mon top perso :

- les R-Type
- le dyptique de Treasure : Radiant Silvergun et Ikaruga
- Les shoots Cave en général (et plus particulièrement Ketsui et Ibara)
- Gigawing
- Thunder Force 4 et 5
- Sturmwind
- Blazing Star en particulier, mais les titres de Yumekubo en général sont du même acabit (Pulstar et Prehistoric Isle 2) ;)
#316893 par Psikyopath
24 Oct 2015, 14:03
Plutôt d'accord avec la liste de Skate dans l'ensemble.

Personnellement pour s'initier, je resserrerais la liste à seulement 3 :
(pas forcément les meilleurs, mais une bonne entrée en matière)

Danmaku (déluge de boulettes) :
Do DonPachi (Arcade)

Vertical classique :
Raiden (Arcade)

Horizontal classique :
R-Type (Arcade)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités