La collec de Reimmstein
#239577 par reimmstein
12 Aoû 2014, 22:57
La Neo Geo, une console loin de m'être inconnue mais que je n'imaginais pas un jour posséder. Et puis, en discutant avec des gens ici, en écoutant les avis, les conseils, je me suis dit qu'il fallait que je franchisse le pas. Donc merci en particulier à Skate chez qui j'ai pu tester la console et avec qui j'ai pu établir une liste de jeux abordables pour mes moyens.
Bref, cette machine c'est du lourd, du gros VS Fighting d'arcade comme on les aime, du vrai bonheur vidéoludique. Oh je vais vous mettre mes quelques jeux Neo Geo CD avec. J'y joue sous émulateur en profitant de la vitesse des lecteurs modernes, et avec les options graphiques qui vont bien pour avoir le rendu d'origine :)

Image
Image
Image


Neo Geo AES


A

Alpha Mission II

Image

Art of Fighting 2

Image
Un jeu superbe, aux sprites énormes et au CPU ATROCE ! TROP DUR :lol: !


B

Baseball Stars 2

Image
Un jeu d'arcade génial. Même si vous ne connaissez rien au baseball, ce titre est un vrai plaisir. Prise en main très rapide et gameplay plus complexe que ce que l'on pourrait croire. Les animations des personnages, en particulier des visages, sont superbes.

Blue's Journey

Image
Petit jeu de plate-forme arcade très mignon et jouable à deux. Les crédits illimités le rendent un peu facile mais il existe plusieurs embranchement possibles dans le jeu, augmentant la rejouabilité.


C

Crossed Swords

Image
Le FPS médiévalo-fantastique à plan fixe, fallait y penser :lol: Même si le jeu est un peu répétitif, son ambiance et sa bande-son sont vraiment géniales.


F

Fatal Fury

Image

Fatal Fury 2

Image
Du très bon VS Fighting à prix riquiqui, un must, même si le Fatal Fury Spécial est plus intéressant, car avec un roster plus important.

Fatal Fury Special

Image
Le Fatal Fury 2 dopé aux hormones, avec un roster bien plus conséquent.

Fatal Fury 3

Image


K

King of Fighters (The) 94

Image

King of Fighters (The) 95

Image

King of Fighters (The) 96

Image

King of Fighters (The) 98

Image

THE versus de la Neo. Sérieux tout dans ce titre est parfait. Et même s'il n'a pas la claque graphique d'un Garou, son roster de fou promet de très longues heures de jeux, en VS bien sûr mais aussi en solo.

King of Fighters (The) 2000

Image

Le KOF 98 version strikers :)


M

Magician Lord

Image


N

NAM 1975 (version carton)

Image

Le premier jeu de la Neo Geo. Les graphisme sont simples, les couleurs un peu terne mais l'animation est sans faille et l'action omniprésente. Et l'artwork de la boite est excellent :D


P

Puzzle Bobble

Image
Un puzzle game génialissme. Je ne comprend pas qu'il n'y en ai pas eu une vraie version AES, ça aurait été un carton.


R

Real Bout Fatal Fury

Image

Real Bout Special Fatal Fury

Image

C'est beau, c'est souple, c'est du gros Fatal Fury comme on les aime ^^ !

Real Bout 2 Fatal Fury

Image

Genre comme si c'était possible de faire mieux que Real Bout Special. Quoi c'est possible ?! Le VS le plus dynamique de ma collection AES, les rounds s’enchaînent très rapidement sans pratiquement de temps mort.


S

Samurai Spirit

Image
Le premier jeu d'une série géniale à l'ambiance incroyable.

Samurai Spirit 2

Image
Ippon ! L'épisode 2 augmente sérieusement le roster du jeu original tout en conservant son incroyable background. A mes yeux le jeu AES ayant le rapport qualité/prix le plus intéressant.

Samurai Spirit 3

Image
Le troisième épisode, qui voit le roster redessiné, un peu réduit mais aux possibilités multipliées par les modes Slash & Burst. Beau, technique, gore à souhait, bref je suis fan !

Shock Troopers

Image
8 persos (!), 3 routes différentes avec possibilité d'en changer à certains moment (!), 2 modes de jeux pour contrôler un seul perso ou trois, une difficulté bien dosée, un gameplay ultra propre et des graphismes et des animations au poil. Incompréhensible qu'il n'y ai pas eu une vraie sortie AES !

Super Sidekicks

Image

Le plus fun de la série. Résolument arcade, brutal et drôle. Un must qui malheureusement est bien trop cher de nos jours...

Super Sidekicks 2

Image
Du bon foot arcade, très fun.


W

World Heroes 2

Image

Avec un roster probablement créé par l'imaginaire d'un designer sous acide, c'est le seul jeu de VS où peuvent s'affronter Jeanne d'Arc (enfin un ersatz de la pucelle) et Raspoutine. Le mode Deathmatch est le gros point fort de ce VS.


Neo Geo MVS

Image


K

Kabuki Klash

Image

King of Fighters (The) '97

Image

King of Fighters (The) '99

Image

King of Fighters (The) 2001

Image


L

Last Blade (The)

Image

League Bowling

Image


M

Metal Slug

Image

Metal Slug 2

Image

Metal Slug 3

Image


N

Neo Geo Cup 98

Image


P

Puzzle Bobble

Image

Puzzle de Pon

Image


S

Samurai Spirit IV : Amakusa's Revenge

Image

Soccer Brawl

Image

Street Hoop

Image

Strikers 1945 Plus

Image


Neo Geo CD


Image
Image


A

Art of Fighting 3

Image


D

Dunk Dream

Image


F

Fatal Fury 3

Image

Fighter's History Dynamite

Image


K

Kabuki Klash

Image

King of Fighters '94 (The)

Image

King of Fighters '95 (The)

Image

King of Fighters '97 (The)

Image

King of Fighters '99 (The)

Image


R

Real Bout

Image


S

Samurai Spirit 2

Image

Samurai Spirit 4

Image

Savage Reign

Image


V

Viewpoint

Image


W

World Heroes Perfect

Image
Dernière édition par reimmstein le 14 Sep 2016, 19:14, édité 46 fois.
#239809 par Alex Redfield
14 Aoû 2014, 01:49
Une bonne partie de l'essentiel à avoir est présent :D .

Plus qu'un petit super sidekick et le top est plus tres loin!

Malheureusement tu es tombé dans le monde la Neo Geo et ta liste de base va s'agrandir plus vite que tu ne le crois.
Mes amitiés à ton portefeuille en ces futurs moments douloureux mais majestueux!...
#239815 par reimmstein
14 Aoû 2014, 08:27
haha merci pour lui :lol:
Super Sidekick est bien plus cher que ce que je n'imaginais, je le voyais dans les 60€...
#239840 par Skate
14 Aoû 2014, 11:04
woah c'est bôôô :D j'adore comme tu fais tes photos, c'est vraiment classe :)

l'état de ton fatal fury special me laisse rêveur sinon...
#239847 par reimmstein
14 Aoû 2014, 11:10
Clair hein ! Presque neuf ! C'est pour ça que ça m'a un poil déçu pour la cale du Samurai Spirit (mais la cartouche et la notice sont elles absolument propre, alors bon :whistl:).
#242679 par reimmstein
29 Aoû 2014, 12:08
Ajout de Blue's Journey

Image
#242685 par kazeus
29 Aoû 2014, 12:19
j'ai été intrigué quand vous avez parlé de super sidekicks au niveau du prix et :shock: :shock: :shock: il a prit plus une hausse de plus de 75% depuis le jours où je l'ai acheté et maintenant,incroyable!!!!!
le 2 commence à bien grimper également :roll: ca devient affolant! et dire que ces deux jeux se trouvaient à une trentaine d'euros il y a un peu plus de deux ans!
#242690 par reimmstein
29 Aoû 2014, 12:32
Ouai je sais :? Globalement ça fait des années que je joue à des jeux rétro en ému, mais j'aurais du me mettre à la collection plus tôt, car il y a pas mal de trucs qui sont devenus difficilement abordables pour moi.
M'enfin il reste un paquet de jeux pas chers à faire quand même ^^"
#242693 par kazeus
29 Aoû 2014, 12:35
oui c'est vrai qua beaucoup de bon jeux reste très abordable mais c'est du foutage de gueule concernant super sidekicks :roll:
peut être regarder du côté des sites japonais directement,ca reviendrai moins cher je pense (a voir du côté des frais de port)!
#245756 par reimmstein
11 Sep 2014, 12:33
Ajout de Puzzle Bobble :) !
Image
#250644 par reimmstein
01 Oct 2014, 20:48
Ajout de KOF 98. J'ai pas pu résister à l'envie de me faire une run jusqu'à Omega Rugal ^^. Quel bonheur ce jeu, du gros versus comme je les aime !

Image
#250651 par clioman2
01 Oct 2014, 21:05
Et bien, tu remplis vite ta collec de titres AES:
T'as autant de jeux que moi maintenant, dont Bqseball Star 2... :whistl:

Elle a quel numéro de série ton AES au fait ?
#250654 par reimmstein
01 Oct 2014, 21:12
J'en attend encore un petit (un World Heroes 2, pour son mode deathmatch assez fun). Mais ça va ralentir là, les jeux que je convoite commencent à être plus chers.... P'tet un petit Super Sidekicks 2 pourquoi pas (le 1 étant devenu assez cher).
BS2 il est vraiment sympa !
#250682 par Skate
01 Oct 2014, 23:22
chouette tout ça :D

bon et sinon, c'est pour quand Garou, Slug & consort :mrgreen: ?

blague à part, tu comptes te prendre un p'tit Last Blade finalement?
#250690 par reimmstein
01 Oct 2014, 23:40
Peut-être, je sais pas encore. Ou un Samsho 3, malgré son roster réduit les sensation de jeu sont top et il est assez abordable.
ça sera à réfléchir ^^.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités