Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#438417 par Motgan35
14 Juin 2021, 12:05
Salut à tous je viens de refaire l'aquisition d'une Nintendo NES en parfait état cependant je voudrais la brancher à mon écran de salon sans faire de bidouillage au niveau de la connexion.
J'ai déjà acheté un adaptateur péritel vers RCA qui ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il un produit efficace merci :wink:
#438418 par Masterlord
14 Juin 2021, 12:20
Quel est ton écran ?

Là comme ça je dirais que ça ne marche pas car la NES française crache du RGB uniquement donc il n'y a pas de signal composite à balancer sur tes fiches RCA mais tu devrais avoir quand même le son.

Si tu veux passer par tes entrées RCA soit tu modifies ta NES FRA pour récupérer le signal composite d'origine, ça requiert quelques compétences en soudures et le matériel nécessaire, soit tu revends ta NES FRA et tu en choppes une PAL de n'importe quel pays de la zone B si tu veux jouer aux jeux français.
#438419 par Motgan35
14 Juin 2021, 12:36
Salut merci pour ta réponse.
En fait je ne veux pas du tout l'ouvrir et ma télé l'écran HD donc idéalement pouvoir passer en HDMI mais ça semble compliqué ?
#438420 par Masterlord
14 Juin 2021, 13:09
Il y a des adaptateurs Péritel > HDMI bas de gamme qui pourraient être une solution pas trop chère (20-25€) mais le résultat sera assez aléatoire et ça ajoutera du lag. La sortie vidéo de la NES étant assez capricieuse il est possible que ça ne marche pas tout court d'ailleurs, faudra lire les commentaires des précédents acheteurs.

Il y a la solution haut de gamme qui est l'OSSC, le Framemeister ou le Retrotink-5X mais les prix sont plus les mêmes (de 160€ a beaucoup plus) et ça me semble très overkill pour n'afficher que de la NES FRA qui a de base une image dégueulasse à cause de son "faux-RGB" justement. Si tu as plusieurs autres consoles ça peut être un choix réfléchi par contre.

Si tu ne veux vraiment pas l'ouvrir et que tu ne comptes jouer qu'à la NES je pense que revendre ton bloc FRA pour une version Euro PAL B est la meilleure solution, tu auras une meilleure image tout en passant directement par le RCA de la TV.
#438422 par chym
14 Juin 2021, 14:42
Masterlord a écrit:Il y a la solution haut de gamme qui est l'OSSC, le Framemeister ou le Retrotink-5X mais les prix sont plus les mêmes (de 160€ a beaucoup plus) et ça me semble très overkill pour n'afficher que de la NES FRA qui a de base une image dégueulasse à cause de son "faux-RGB" justement. Si tu as plusieurs autres consoles ça peut être un choix réfléchi par contre.

Master quand je regardais pour un OSSC, il me semble qu'il ne disposait que d'une entrée. Est-ce qu'il existe des modèles avec plusieurs ? Sinon à long terme avec plusieurs consoles soit on se lasse soit on fini par abîmer un connexion (ou plusieurs).
#438423 par Masterlord
14 Juin 2021, 15:13
C'est à coupler avec une multiprise oui si tu joues souvent à plusieurs consoles. Je ne pense pas qu'il existe des upscalers intégrant plusieurs entrées Péritel nativement.
#438425 par Arvester
14 Juin 2021, 21:55
+1000 avec Goldlink. Un petit écran cathodique, même de la sous-marque, sera amplement suffisant et aura paradoxalement un meilleur rendu que sur ta télé HD.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités