Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429726 par anonyme26
18 Nov 2019, 18:09
désolé chym si tu n'as pas saisi la référence sur les pizzas... je suis trop vieux, c'est en rapport avec une séquence du film le Pari avec Bourdon et Campan des Inconnus


Sinon moi les pizzas je les fais moi même de A à Z, pas besoin d'aller au resto :p elles sont meilleures 8)

Non le taux d’alcoolémie osef, mais jamais je pourrais faire l'impasse sur une bonne bouteille :D

Le problème, c'est qu'on s'est tellement habitué au gras (qui est de toute façon un exhausteur de gout), que quand tu parles de véganisme ça revient en gros en supprimer la majorité du gras "classique" (tout le laitier - beurre, crème, fromage - toute la graisse carné) à la fin il te reste juste les huiles végétales (bon ca veut dire qu'il reste tout ce qui est huile d'olive, noisettes, raisins, etc) qui sont bien meilleures pour la santé mais psychologiquement c'est rude pour certains.

Enfin toujours est il que j'en suis pas encore rendu à modifier drastiquement mon alimentation comme je l'aimerais.
#429739 par kazeus
19 Nov 2019, 08:34
Attention à l'huile d'olive, ne la cuit jamais ! Tu perdrais ses propriétés et est très cancérigène ! Préfère l'huile de coco qui a un point de fusion plus haut.
Pour le fromage, pas de problème! Comme l'alcool, faut y aller avec modération . Tu comprendras pourquoi en calculant tes macros (le fromage de chèvre est le moins calorique et le meilleur surtout venant de la ferme direct).
Enfin rez, ne sale rien ,les aliments en contiennent déjà assez! Si tu ne peux t'en passer, passe au losalt ;)
#429821 par anonyme26
25 Nov 2019, 11:12
kazeus a écrit:Attention à l'huile d'olive, ne la cuit jamais ! Tu perdrais ses propriétés et est très cancérigène ! Préfère l'huile de coco qui a un point de fusion plus haut.
Pour le fromage, pas de problème! Comme l'alcool, faut y aller avec modération . Tu comprendras pourquoi en calculant tes macros (le fromage de chèvre est le moins calorique et le meilleur surtout venant de la ferme direct).
Enfin rez, ne sale rien ,les aliments en contiennent déjà assez! Si tu ne peux t'en passer, passe au losalt ;)

L'huile d'olive je le rajoute après cuisson en général, comme un assaisonnement en fait.
#429887 par kazeus
26 Nov 2019, 08:51
C'est que tu as tout compris ;)
Une femme du sud m'a dit un jour " dans le sud, on cuit nos aliments avec,je continuerai donc à perpétuer cette tradition" ......... :facepalm: comment peut on être buté à ce point :roll:
#431434 par theobrendel
17 Fév 2020, 14:16
Tu en es où Rez ?
Pour une raison différente de la tienne, je suis aussi aujourd'hui dans une sorte réflexion sur mon mode de vie, et plus particulièrement sur l'alimentation en général (dont la plupart des choses découlent).

J'ai déjà mis en place certaines choses pour changer mon quotidien mais j'ai très peu de recul (je ferai surement un thread aussi), et je voulais savoir où tu en es dans ta réflexion, et surtout dans ce que tu as mis en place pour arriver au résultat voulu, si résultat il y a eu, 1 an et demi plus tard.

Objectif que tu voulais atteindre : "j'espère que à la fin de 2019 j'aurais réussi ce pari personnel" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#431439 par anonyme26
17 Fév 2020, 15:32
dans les choux... j'y arrive pas. J'ai bien fait des efforts sur certaines choses mais sur d'autres c'est mort. et puis je t'avouerais que ces derniers mois j'ai traversé des périodes ou c'était pas vraiment une priorité. J'y pense toujours j'essaye de faire des efforts mais j'arrive pas à les tenir.
#431441 par theobrendel
17 Fév 2020, 15:47
Ah merde c'est dommage, t'étais plein de bonne volonté pourtant à l'initiative du projet :?

Mais du coup c'est quoi qui est dur ? La frustration de ne pas pouvoir manger ce que tu veux ? Socialement ? Ou changer ton alimentation a eu de trop grosse répercussion sur ton corps ?
#431445 par anonyme26
17 Fév 2020, 18:21
frustration un peu et socialement.... c'est moi qui fait à manger à la maison... je peux pas imposer le régime à tout le monde et toute façon expliquer à ma compagne les raisons d'un tel choix c'est un dialogue sans issue, il y a très peu de gens qui m'entoure qui ont une once de conscience écologique en fait :/
#431448 par Masterlord
17 Fév 2020, 18:57
rezga55 a écrit:frustration un peu et socialement.... c'est moi qui fait à manger à la maison... je peux pas imposer le régime à tout le monde et toute façon expliquer à ma compagne les raisons d'un tel choix c'est un dialogue sans issue, il y a très peu de gens qui m'entoure qui ont une once de conscience écologique en fait :/

Je te rassure c'est national.
#431450 par theobrendel
17 Fév 2020, 20:09
On peut même dire que c'est mondial :D

J'aimerais bien faire un retour sur le changement du mode vie que j'opère en ce moment mais ça fait trop peu de temps.

1 semaine que j'ai changé ma façon de m'alimenter, et donc de vivre, et les effets sont déjà incroyables.

Pour ceux qui ça intéressent, cherchez sur internet le principe de l'hormese, et le jeune sec intermittent.
#431453 par Goldlink
17 Fév 2020, 21:52
Mon humble avis sur la façon dont je pense que nous devons nous alimenter aujourd'hui, de manière saine et écologique :
Je suis flexitarien (c'est à dire que je suis omnivore à tendance végétarienne), car je ne pense pas que se priver de quelque chose soit une bonne chose pour le plaisir et la bonne humeur. Il faut garder un côté épicurien dans son alimentation et profiter des bonnes choses lorsqu'on a l'occasion. Ce que je ne veux surtout plus faire, c'est consommer de la viande systématiquement, à tous les repas. Pour moi, la viande est devenue comme le gâteau au chocolat : je l'aime et j'en profite quand j'en ai l'occasion, mais je vais pas en manger à tous les repas ! Et la planète me remercie sûrement, étant donné la pollution que la consommation de viande engendre au niveau planétaire.
Je suis également proche du 0 déchet, puisque je ne fais mes courses que dans des épiceries en vrac. Je viens avec mes sachets et mes bocaux et il n'y a plus aucun emballage plastique ou carton dans mon placard à denrées, et donc dans ma poubelle. Et ça s'est fait de manière très simple, presque ludique et agréable en plus. On ne veut plus revenir en arrière une fois qu'on a changé ça dans sa manière de consommer.
Cela me semble également important aujourd'hui de préférer la filière biologique, ne serait-ce que pour l'encourager, mais aussi avec la multiplication d'études qui découvrent des traces de pesticides inquiétantes dans les urines des consommateurs qui ne consomment pas d'aliments issus d'agriculture biologique.
#431457 par kazeus
18 Fév 2020, 10:28
theobrendel a écrit:On peut même dire que c'est mondial :D

J'aimerais bien faire un retour sur le changement du mode vie que j'opère en ce moment mais ça fait trop peu de temps.

1 semaine que j'ai changé ma façon de m'alimenter, et donc de vivre, et les effets sont déjà incroyables.

Pour ceux qui ça intéressent, cherchez sur internet le principe de l'hormese, et le jeune sec intermittent.


Le jeûne intermittent pour quelqu'un qui débute dans une habitude alimentaire saine est déconseillé.
Je te conseille la façon la plus simple du monde et que j'avais conseillé à rez :" calculer ce que tu mange au jour le jour".
Je fais ça depuis presque deux ans (c'est devenu une habitude) et je fais à manger à côté à deux enfants hyper difficile qui n'aime pas la même chose :roll: .
Tout se passe très bien si tu te sort les doigts et que le miroir te renvoie des résultats plus que positifs! Ça donne encore plus envie de continuer :D
Bref, si je peux aider,n'hésitez pas,je pense avoir une expérience solide à ce niveau là désormais :D
#431458 par theobrendel
18 Fév 2020, 10:43
Bah en 1 semaine j'ai fait 5 jeunes sec intermittent, les 2 premiers étaient compliqués mais les autres sont passé easy, et maintenant je jeune presque tous les jours et sans problème.
Quand je sens que je tiendrais pas je déjeune le matin et voilà.

A coté de ça j'ai supprimé le sucre et les produits transformés, donc je me fait de grosses salades de légumes avec des fruits à coques. Et c'est très bon.
Et comme je disais plus haut j'ai rapidement senti les bienfaits sur mon corps.

Pour ceux qui se posent la question, un jeune sec intermittent c'est un jeune sans eau ni nourriture entre le repas du soir et le repas du lendemain midi.
#431459 par Goldlink
18 Fév 2020, 11:13
Je ne connaissais pas ce type de jeûne, mais ça se résume donc à sauter le petit déjeuner ? Tous les ados qui se réveillent à midi pratiquent ce jeûne sans le savoir alors ! :D
De toutes façons, quand j'ai bien mangé au dîner, j'ai pas très faim le matin au petit déj, alors je saute très souvent ce repas, surtout quand je reste à la maison.
#431460 par theobrendel
18 Fév 2020, 11:27
Il faut quand même ne rien avaler après 20h jusqu'à 12h le lendemain. En plus de sauter le petit-déjeuner, il ne faut rien grignoter pendant ce temps là, ne pas boire un verre d'eau avant d'aller au dodo ou au réveil, ou encore à la pause de 10h.

Le but étant de permettre aux organes et au corps de se purger, chose qu'on ne leur laisse plus le temps de faire en mangeant à toute heure de la journée.

Ca peut-être compliqué pour ceux qui ont ce genre d'habitude (comme moi).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités