Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#431520 par Skate
20 Fév 2020, 10:58
Masterlord a écrit:Ou sinon ayez un métabolisme permettant de bouffer n'importe quoi sans prendre un gramme, c'est ce que je fais perso.


:mrgreen:


Je te hais.

Cordialement, bien sûr.
#431524 par theobrendel
20 Fév 2020, 11:50
Je pense aussi qu'il y a pas de vérité absolue et qu'il essayer.
Et écouter son corps aussi.

Perso j'attends d'avoir un peu de recul, au moins un mois pour voir ce que ça m'a apporté, en positif comme en négatif.
#431525 par kazeus
20 Fév 2020, 11:54
Proper: augmente tes calories et tu verra qu'en fait,tu ne mange pas! J'étais en prise de masse il y a pas si longtemps encore (je suis passer en dégraissage ces temps ci pour sécher un peu) et j'étais à 3400 kcal! Grâce à une application comme myfitnesspal ou yazio,calcul ce que tu mange et tu vas vite t'apercevoir que tu ne mange pas vraiment. Un collègue très maigre me disait "je ne prend jamais 1gr" n'a pas tenu une semaines à 2600 calories,c'est dire :lol:
Le corps n'est qu'une histoire de calorie uniquement et selon votre activité vous brûlez plus ou moins de calorie c'est tout. Trouvez le nombre de calories qui vous est propre grâce à une appli et en vous pesant chaque semaine selon ce que vous voulez (maigrir,stagner ou grossir ) et mangez!!!!! C'est aussi simple que ça! Pourquoi vous vous cassez la tête? Par ailleurs, le soir, mangez comme d'habitude sans abuser du moment que cà passe dans vos macros.
Pour ma part je m'octroie une journée "recreation" le samedi où je ne calcule rien et où je mange un tacos ou un gros couscous :mrgreen: ça fait du bien au moral et c'est super bon!
#431539 par Proper
20 Fév 2020, 17:44
Oui idéalement faudrait calculer je sais mais ça me soule tellement de faire ça...
Je l'avais fait sur une courte période par curiosité et pour savoir si mon plan est correct. Le but étant d'augmenter d'environs 500 kcal par rapport à mes besoins.

Ce que je vais dire est HYPER simplifié et bien sur il y a pleins d'autres paramètres qui entrent en jeu (la qualité de la nourriture, la répartition des macros, et plus encore).
Mais de base, si tu veux prendre du poids faut manger plus que ce que tu consommes, si tu veux stagner faut manger ce que tu consommes et si tu veux perdre faut manger moins que ce que tu consommes.
Du coup de semaine en semaine j'ajuste et pour l'instant c'est ok, je gagne environs 1kg par mois. Faut pas non plus y aller trop violemment, le but est de prendre du bon poids, pas de la merde.

Mais je testerais les applications que tu cites, ça a éveillé ma curiosité, je te remercie.
#431558 par kazeus
21 Fév 2020, 09:55
Je t'en prie.
N'hésite pas à me mp sil y a des choses que tu ne comprends pas ;)
#431594 par chym
24 Fév 2020, 16:10
rezga55 a écrit:Petite question, vous faites des bilans sanguins de temps en temps quand même ?

Déjà qu'il déjeune plus qu'une fois sur deux, si on leur prend du sang, les journées vont être dures. :mrgreen:
#431635 par theobrendel
26 Fév 2020, 01:38
Non, pas de prise de sang pour moi mais c'est très récent le changement d'alimentation.

Sinon je stagne maintenant à 97kg, contre 103kg avant mon changement d'alimentation il y a bientôt 3 semaines, donc -6kg en peu de temps.
Vu que je stabilise maintenant c'est que j'ai du éliminer vraiment le surplus qui servait à rien. Maintenant j'imagine qu'aller taper dans les réserves profondes prendra plus de temps. Même si le poids n'est pas un but en soit, c'est quand même un moyen simple et rapide pour voir que ça marche.

Concernant ce qu'on disait Rez, sur les gros petits déjeuners et les petits dîner, et bien je pense tout simplement encore plus qu'il n'y pas de vérité vraie et que tout dépend des gens.

Mais dans ce que je comprends des premiers résultats, c'est que cette façon de s'alimenter donne la part belle aux nutriments avalés, et non pas aux calories. Les fruits et légumes sont bourrés de macro-nutriments et micro-nutriments et on dirait que c'est plus important que les calories consommées à tel ou tel moment de la journée.

Et j'imagine aussi que le jeune intermittent fait que c'est pas vraiment grave si le repas du soir est plutôt copieux, vu qu'au final on a 16h pour le digérer tranquillement, et même plus encore.

Bref, ce ne sont que des suppositions, mais pour le moment ça me va.

Ma mère a un beau morceau de terrain qui lui sert à rien, donc avec les copains on va tenter de se faire un potager/verger pour avoir nos propres fruits/légumes avec juste des poules pour avoir des œufs (ça c'est déjà ok, ma mère le gère mais en il faudra plus vu qu'on sera plus nombreux) . Ce sera encore un cran supplémentaire dans le changement d'alimentation et de mode vie, en essayant d'aller plutôt vers de la permaculture.

Bon 3615 mylife c'est fini ^^ J'ai eu une petite insomnie après le bib de mon second petit :)
#431645 par kazeus
26 Fév 2020, 10:04
Du moment que tu ne jette pas les jaunes ^^
Perso je vais également faire un potager cette année, on verra!
#433767 par theobrendel
30 Juin 2020, 11:03
Bon après 5 mois de transition alimentaire, je peux dire que c'est top.
J'ai perdu 18kg (je suis passé de 106 à 88) en 3 mois, et je suis stabilisé à 88 depuis 2 mois.
J'ai pas fait ce poids depuis mes 20 ans je pense ^^ J'en ai encore un peu à perdre mais avec l'été et les apéros c'est compliqué, je suis déjà bien content de me stabiliser :)

Perdre du poids c'est cool, mais c'est presque le moins impressionnant. Depuis je ronfle plus, je m'endors très vite en passant une nuit sans me réveiller et je suis en forme dès que j'ouvre les yeux. Des années que ça m'étais pas arrivé.
Toutes mes douleurs articulaires/musculaires ont quasiment disparus, notamment une grosse douleur au genou qui était permanente. On dit qu'1KG dans le ventre c'est 4KG de pression sur les genoux. J'ai perdu 18KG... ^^

Bref, je suis refait.
#433772 par tyounise
30 Juin 2020, 12:58
theobrendel a écrit:Bon après 5 mois de transition alimentaire, je peux dire que c'est top.
J'ai perdu 18kg (je suis passé de 106 à 88) en 3 mois, et je suis stabilisé à 88 depuis 2 mois.
J'ai pas fait ce poids depuis mes 20 ans je pense ^^ J'en ai encore un peu à perdre mais avec l'été et les apéros c'est compliqué, je suis déjà bien content de me stabiliser :)

Perdre du poids c'est cool, mais c'est presque le moins impressionnant. Depuis je ronfle plus, je m'endors très vite en passant une nuit sans me réveiller et je suis en forme dès que j'ouvre les yeux. Des années que ça m'étais pas arrivé.
Toutes mes douleurs articulaires/musculaires ont quasiment disparus, notamment une grosse douleur au genou qui était permanente. On dit qu'1KG dans le ventre c'est 4KG de pression sur les genoux. J'ai perdu 18KG... ^^

Bref, je suis refait.

Tu as suivie quoi comme transitions ?

Personnellement j'ai areter tout les animaux de mon assiette depuis plus de 6 mois mais la balance tire toujours la geule :lol:

Apres meme si je mange beaucoup de légumes dans mon alimentation je mange toujours en grosse quantité sans forcement équilibré mes repas (genre pizza 4 fromag, burger vegan ... frite etc etc :whistl: )

Apres meme si j'aimerais bien perdre du poids, je n'ai pas changer mon alimentation dans ce but.
#433773 par Rom'EmAll
30 Juin 2020, 13:28
theobrendel a écrit:Bon après 5 mois de transition alimentaire, je peux dire que c'est top.
J'ai perdu 18kg (je suis passé de 106 à 88) en 3 mois, et je suis stabilisé à 88 depuis 2 mois.
J'ai pas fait ce poids depuis mes 20 ans je pense ^^ J'en ai encore un peu à perdre mais avec l'été et les apéros c'est compliqué, je suis déjà bien content de me stabiliser :)

Perdre du poids c'est cool, mais c'est presque le moins impressionnant. Depuis je ronfle plus, je m'endors très vite en passant une nuit sans me réveiller et je suis en forme dès que j'ouvre les yeux. Des années que ça m'étais pas arrivé.
Toutes mes douleurs articulaires/musculaires ont quasiment disparus, notamment une grosse douleur au genou qui était permanente. On dit qu'1KG dans le ventre c'est 4KG de pression sur les genoux. J'ai perdu 18KG... ^^

Bref, je suis refait.


:20-20: Bravo et bien joué !

Ayant perdu du poids également, en ayant changé mon alimentation (mais pas devenu vegan) et surtout 2 à 3 séances de sport par semaine, je sens la différence dans la vie de tous les jours.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités