Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#421030 par chym
29 Nov 2018, 07:38
Masterlord a écrit:Putain le post de CaptainBigleux c'est du haut niveau.

Je l'ai trouvé assez classique. C'est la réponse typique de celui qui nous considère comme intégriste parce que l'on refuse de manger des animaux et qu'il y a tellement mieux à faire pour soutenir notre cause. Et il n'y a pas même pas eu le "on ferait mieux de s'occuper du SDF du coin, plutôt que des cochons".
#421031 par kazeus
29 Nov 2018, 08:38
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:Pour le lait, moi je remplace depuis longtemps par un shake de protéine , c'est super bon!

Tu remplaces le lait par de la whey qui est composée de protéines de lait déshydratées ? :mrgreen:
Sauf si tu prends de la poudre végétale of course.

Faut pas non plus se focaliser sur les protéines, y'a pas que de ça dont le corps à besoin et en prendre plus que de nécessaire, hormis te faire faire plus caca et te faire puer de la gueule c'est pas très utile.


Oui proteine végétale évidemment qui est en plus au même prix que la classique.
Par ailleurs j'ai besoin de la whey chaque jours car je n'arrive pas à arriver à mon grammage total journalier :roll: (les glucides non plus ceci dit mais les lipides j'ai pas de problème ).
Je le prend généralement après l'entraînement car c'est là que tu en a le plus besoin.
Pour un régime végétarien ,des lentilles ou du quinoa /boulgour ,c'est bourré de protéine !
#421036 par anonyme26
29 Nov 2018, 11:06
CaptainBigleux a écrit:...


Bon sans être trop direct, ton post n'a pas sa place dans ce thread, je l'ai dis dans le post initial, j'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit, ce post c'est avant tout une moyen de trouver des solutions de nutritions rien de plus, chacun a ses convictions pour changer de régime alimentaire et on l'a lu en début de post : raison de santé, environnement, cause animale. Bref. Et médicalement, n'importe quel médecin te dira qu'il est inutile et voir néfaste de manger trop de viande, le problème c'est qu'on s'est habitué a en manger beaucoup trop bref. après je peux pas t'en vouloir, j'ai eu certaines réactions épidermique à l'époque du thread sur la souffrance animale... depuis j'ai changé... Par contre comme mes compères, je cautionnes PAS (EDIT) les actions des végans extrémistes, je suis pour la pédagogie.

BREF fin de parenthèse, ce n'est pas l'objet de ce thread merci de ne pas venir parasité le but premier : la nutrition !

@chym : le problème du lait chez moi c'est que j'en bois beaucoup et que je le prend trop comme une boisson alors que c'est un aliment. Faut vraiment que je me limite... Je pense que je vais essayer de mettre en place un truc, une bouteille de lait dédié à moi même dans le frigo, ouverte le lundi et avec laquelle je dois faire la semaine. Toute façon je sais qu'il ne faut pas que je bouscule mon régime alimentaire du jour au lendemain. Je l'ai déjà fait et ça s'est mal passé.
Par contre Chym je comprends pas pourquoi tu dis que certains disent les végétariens ne peuvent pas de sport, ça sort d'ou ça ? beaucoup de légumineuse et de féculent sont plein de sucre lent ... et justement il faut faire du sport pour éliminer. Enfin moi c'est le discours qu'a eu mon endocrinologue, il m'a dit qu'un régime végétarien va m'orienter vers d'autres produits pour se substituer à la viande et il faut justement faire du sport pour les éliminer au risque de prendre du poids justement :/

Le tofu et le seitan je connais de nom mais j'ai aucune idée de comment ça se mange/cuisine :/
#421039 par chym
29 Nov 2018, 12:36
rezga55 a écrit: Par contre Chym je comprends pas pourquoi tu dis que certains disent les végétariens ne peuvent pas de sport, ça sort d'ou ça ? beaucoup de légumineuse et de féculent sont plein de sucre lent ... et justement il faut faire du sport pour éliminer. Enfin moi c'est le discours qu'a eu mon endocrinologue, il m'a dit qu'un régime végétarien va m'orienter vers d'autres produits pour se substituer à la viande et il faut justement faire du sport pour les éliminer au risque de prendre du poids justement :/

Désolé si je n'ai pas été clair, je parlais des discussions de comptoir. Les professionnels te diront que si c'est bien fait, il n'y a pas de problème. J'ai insisté car même en bordant le sujet, tu auras toujours des contradicteurs. Si on dit que l'on ne mange pas de viande parce que tu es allergique, ta religion l'interdit ou simplement que tu n'aimes pas ça, en général les gens s'adaptent et tu n'es pas critiqué. Si tu dis que c'est par conviction, un choix délibéré fait en plein conscience certains sont confrontés à leur propre choix et te trouveront toutes les raisons du monde pour expliquer que la viande c'est bien (ou le gras c'est la vie). Je crois que cela ne t'arrêtera pas. En général je fait avec, mais des fois on a envie de tous les envoyer chier. C'est pourquoi je ne lance pas le sujet du végétarisme. D'autant qu'il y a aussi les intégristes qui te traiteront d'assassin à cause de ton verre de lait.
#421040 par Masterlord
29 Nov 2018, 12:44
rezga55 a écrit:Par contre comme mes compères, je cautionnes les actions des végans extrémistes, je suis pour la pédagogie.

J'ai toujours su que t'étais un vrai rebelle rez ! :lovelove:

chym a écrit: D'autant qu'il y a aussi les intégristes qui te traiteront d'assassin à cause de ton verre de lait.

Assassin !
#421046 par CaptainBigleux
29 Nov 2018, 16:55
chym a écrit:
Masterlord a écrit:Putain le post de CaptainBigleux c'est du haut niveau.

Je l'ai trouvé assez classique. C'est la réponse typique de celui qui nous considère comme intégriste parce que l'on refuse de manger des animaux et qu'il y a tellement mieux à faire pour soutenir notre cause. Et il n'y a pas même pas eu le "on ferait mieux de s'occuper du SDF du coin, plutôt que des cochons".


Pourquoi vous prenez mal mon post ???

J'ai rien dit de mal envers les vegan, limite je suis admiratif car je pense que je n'y arriverais pas. Je vous ai pas accusé de vouloir me convaincre ou me forcer à devenir vegan.
Je dis juste que comme pour tout sujet sociétal actuel, la tendance est à l'opposition frontale d'idéologie, les gentils et les méchants... mais je parle du traitement des médias, des justiciers des réseaux sociaux... Je parle pas de vous ici ;)

Et je dis justement le contraire, essayons de trouver un équilibre qui respecte les envies de chacun, qui respecte l'environnement, qui respecte le bien être animal. Moi gros viandard je suis le premier à me poser des questions et à vouloir raisonner ma consommation et bien agir.

Alors oui c'est bateau et limite mode bisounours, mais je vois vraiment pas ce qu'il y avait de mal à dire ça et pourquoi vous avez fait vos vierges effarouchées. Je vous ai aucunement attaqué dans votre pratique, chacun fait ce qu'il veut. Je viens pas vous forcer à manger de la viande.

Excusez moi car je digresse au delà du veganisme, mais c'est clairement ce qui m'énerve dans cette société actuelle : il n'y a plus aucun débat. C'est blanc ou noir, plus de bon sens, les gentils contre les méchants, les pauvres contre les riches...
Vraiment, excusez moi, c'est mon humeur du moment contre les médias, les réseaux sociaux. Et on voit bien que chaque sujet "sensible", dès qu'on dit un mot de travers tout le monde réagit au quart de tour, sans écouter l'autre, sans bon sens, sans juste milieu...
#421047 par CaptainBigleux
29 Nov 2018, 17:04
bon, je me calme... désolé d'avoir été hors sujet, je voulais juste dire que j'en avais marre des extrêmes. Vous pouvez pas nier que sur le sujet veganisme il y a un gros effet de mode (pas exactement le bon mot mais vous comprenez) qui veut que ce sont les vrais vegan qui détiennent la vérité.

Bref, je recentre sur le vrai sujet initial du thread, qui je le redis m'intéresse. Je suis totalement preneur d'idées et recettes pour me permettre de réduire ma consommation de viande... tout en me faisant découvrir d'autres choses, d'autres plaisirs que je ne connais pas encore (ce n'est pas sale). En plus j'adore cuisiner et essayer plein de choses.

Par exemple j'adore le ragout de kimchi avec du tofu ferme... malheureusement introuvable ici.

Aller, des bisous
#421052 par kazeus
30 Nov 2018, 08:33
Rez: je consomme de temps en temps du tofu et je le met dans une soupe (je le fait cuire en même temps), c'est trop bon :lovelove: (bon d'accord le goût est neutre mais j'aime la texture )
#421054 par theobrendel
30 Nov 2018, 09:02
Le tofu pas cuisiné c'est effectivement moyen en goût.
Il faut le couper soit en fine tranche, soit en cube, le tremper dans la soy sauce (sauce soja) et le cuire à la poêle.
Et là ça a plus rien à voir ça devient très bon.
#421062 par anonyme26
30 Nov 2018, 17:00
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Par contre comme mes compères, je cautionnes les actions des végans extrémistes, je suis pour la pédagogie.

J'ai toujours su que t'étais un vrai rebelle rez ! :lovelove:

chym a écrit: D'autant qu'il y a aussi les intégristes qui te traiteront d'assassin à cause de ton verre de lait.

Assassin !

putain ma dyslexie du clavier a encore frappé ^^ sauf que là c'est sonne quand même autrement :/

@Captain : pas de prob, après je pense que là ou tu vois une mode, moi je vois plutôt une prise de conscience collective... faut bien se mettre dans la tête que si on ne change pas notre manière de consommer, que ce soit alimentaire ou autres (high tech, voiture, vêtements) on ne s'en sortira pas. Tu as des enfants Captain ? moi oui... et je suis de plus en plus dubitatif sur le monde dans lequel il vivra... moi en 2050/60 je serais plus la mais lui va aller jusqu’à la fin du siècle et je ne sais pas comment il vivra... J'ai bon espoir de penser à l'effet boule de neige et il faut se faire à l'idée, l'humain ne trouvera sa survie que dans le végétarisme et là je te parle pas de souffrance animale, je te parle de santé et d'écologie en disant ça. Bref passons.

Je me suis renseigne un peu sur le seitan... bon j'arrive toujours pas comprend ce que c'est vraiment ^^ disons que j'ai du mal à me dire qu'a partir de céréales on arrive à avoir un truc qui peut avoir la "texture" de la viande :/

@kaz : pour le tofu j'ai maté pas mal de recette hier j'ai vu effectivement qu'il faut le mariner avant de le snacker. Du coup je me suis demandé ce que ça pouvais donner dans une marinade curry coco :D. Sinon la sauce soja effectivement c'est la solution la plus simple. Mais du coup je me suis renseigné sur le soja... bon la situation au Brésil c'est pas top, donc bien vérifié l'origine du soja aussi du coup :/
#421074 par kazeus
01 Déc 2018, 09:45
Essaye et si c'est bon, donne moi la recette car j'ai encore deux cubes de tofu à la maison , ça sera l'occasion de le manger.
Par ailleurs, si tu revois ta façon de consommer, en 2050/60, tu seras encore là ;)
#421109 par kazeus
02 Déc 2018, 16:18
Rez: si ce n'est pas déjà fait,essaye le lait d'avoine,c'est une tuerie :lovelove: je viens de l'adopter ce week-end ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités