Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#415839 par rezga55
11 Juin 2018, 16:21
Toute façon avant même de me lancer faut que je vois du côté de Pôle Emploi et Fongecif, pour une formation à 15 000, même si ils prennent en charge que la moitié, je pourrais jamais financier le reste à moins de sucer au coin du boulevard pour 50 balles !

@reimmstein tu as quoi comme diplôme ? dans ma jeunesse j'avais pour rêve de devenir prof d'histoire, c'est un truc qui me botte encore maintenant (même si depuis que j'ai 18 ans j'ai compris qu'il faudrait que j'apprenne tout un tas de truc historique qui ne m'intéresse pas forcément ^^) mais devenu irréalisable... impossible de me lancer dans un master d'histoire à mon âge ^^
#415851 par Guryushika
11 Juin 2018, 17:22
Reviens en Belgique faire une formation de toiletteur pour chiens et chats.
#415868 par CaptainBigleux
11 Juin 2018, 20:30
je n'ai pas vraiment d'expérience personnelle sur le reconversion, donc je vais me contenter d'un bon courage et tous mes veux de réussite.

La seule vraie expérience que j'ai, c'est un des gars de mon équipe qui m'a demandé un CIF d'un mois. Effectivement on ne peut pas refuser, si la personne nous a fait sa demande assez longtemps en avance. On peut juste faire décaler une fois, mais on l'a pas fait car ça tombait plutôt bien sur la période estivale, et ce n'est (à priori) pas une vraie reconversion (plutôt une formation liée à sa passion) donc pas envie de se facher pour rien.
Par contre si ton employeur n'a pas envie de te voir partir, suivant le relationnel que tu as avec lui, il risque de te casser les couilles.
Et la durée (et le prix) de ta formation semble assez tendax pour te faire financer totalement.
Idéalement il faudrait pouvoir la faire en cours du soirs et sur les congés. Tu en chies un peu niveau charge de travail, mais au moins ça te permettrait d'avancer dans le projet sans sacrifier d'un coup tes ressources actuelles.

Perso, j'avais envie de changement de vie aussi. Mais je ne suis pas passé par la case formation. J'ai plutôt joué la carte utilisation des mes compétences dans un domaine, pour passer d'un job trop théorique bureau reunions powerpoint, à un vrai poste terrain dans la vraie vie avec une équipe. Et un changement de cadre de vie au passage (qui a peut être permis une ouverture d'esprit de l'employeur à prendre quelqu'un qui n'avait pas exactement la bonne expérience).
#415869 par Bouli
11 Juin 2018, 20:40
Et maintenant, t'as le palu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité