Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#412327 par Arvester
27 Mar 2018, 11:29
Je l'ai bien aimée aussi. J'ai fini la maison ensuite, je n'avais fait construire que la moitié des choses à peu près (il restait tout l'extérieur et presque tous les râteliers à faire). Et comme toi j'ai été bien content de la finir, dans le bon sens du terme, un très beau moment. Mais lui pour le coup il demande de lui ramener de la merde, les fagots de bois c'était vraiment pas intéressant XD C'est je crois, la seule quête filée du jeu, les autres ne sont pas aussi longues. Elle m'a un peu fait penser à la quête des objets dans Link's Awakening, sauf qu'on devait ramener des gens à la place des objets, et ça n'avançait que lentement, au fil du jeu.

Là je suis en train de finir toutes les quêtes pour faire ma vision des 100% du jeu (fuck you, korogus), je vais aussi tenter de finir tous les sanctuaires mais sans guide c'est plus compliqué de les trouver. Et en faisant ces quêtes je me rends compte qu'il y a plein d'endroits que j'avais pas vus alors que j'ai déjà pas mal arpenté le monde. La quête des armes de la garde royale était bien cool aussi, je me suis enhardi à fouiller le Château, faut être très méthodique pour esquiver/dégommer les tourelles/gardiens parce qu'elles sont vraiment résistantes et agressives, ça a été une super aprem à me la jouer Solid Snake / Mario 64 en grimpant partout de tour en tour ; le château est vraiment super grand en fait, la première fois j'y ai été quasiment en ligne droite ^^
#412330 par chym
27 Mar 2018, 14:24
Arvester a écrit:ça louche beaucoup du côté des open world pc, vous êtes pas habitués, c'est tout :D Moi ça m'a plu, la possibilité de baguenauder sans but précis, juste apprécier l'ambiance, c'est comme ça qu'on atteint 800h de jeu sur Fallout 4 lol (j'approche des 900, d'ailleurs).

Mais là tu aimes bien te faire violence. Quand j'ai refais jeu, j'ai du faire une centaine d'heures. Je ne dis pas que j'ai tout fait, mais j'ai fait le tour de ce qu'il avait à me proposer (je ne sais pas si je suis clair).
#412343 par Arvester
27 Mar 2018, 22:39
Je suis à moins de 100h sur Zelda. Il y a quand même beaucoup moins de quêtes que dans Fallout :) Après le jeu fait quoi, 5 ou 6 Go? Et Fallout en fait 20 ou plus ?
#412352 par lorentzo59
28 Mar 2018, 09:29
Pour ma part j'ai terminé Breath of the Wild il y a 2 semaines sur Switch et pour moi ça a été la claque.

Enfin un Zelda qui ose remettre en question les mécaniques de jeu des précédents opus, un Zelda qui change et qui prend des risques.

J'ai vraiment pris mon pied à me balader, faire quelques sanctuaires, chercher l'épée sacrée et les souvenirs. Les séquences de flashback sont vraiment superbes et même touchantes pour certaines.

Les donjons sont assez faciles mais au début du jeu quand on se retrouve à poil sans arme et très peu de vie je fesais pas le fier. Et pour moi le premier donjon a été compliqué.

En revanche ce qu'il m'a vraiment manqué c'est l'absence de musique. Alors oui lors de l'ascension du château d'Hyrule on a droit au célèbre thème Zelda, et ça rend cette ascension épique, mais ça ne m'a m'a rassasié.

Ensuite Ganon qui est juste horrible. C'était la déception quand je l'ai découvert. Il faut dire que j'ai toujours préféré sa forme humaine à sa forme bestiale.

Pour conclure, pour moi la série va dans la bonne direction. Tout n'est pas parfait mais un nouveau Zelda dans la même veine et corrigeant les petits défauts je signe direct.

Et puis ça fesait depuis OOT sur N64 que je n'avais pas fini un Zelda d'une traite :banana:
#412354 par anonyme26
28 Mar 2018, 10:00
gentux a écrit:Rez, si tu fais référence à mon post, disons qu'en ce moment je ne joue quasiment qu'à des jeux avec une courte durée de vie (surement à cause de mes envies), le seul un peu long que j'ai terminé c'est Mario Odyssey. Sinon, je tourne en boucle sur Isaac Switch et PUBG sur PC avec les amis. Mais je salue Nintendo sur la prise d'initiative faite sur Zelda BOTW, hein. Disons qu'au final Zelda c'est pas tant ma came que ça, hormis OOT, Oracle of Seasons et ALTTP/ALBW grosso-modo.
Même les RPG ça fait un bon moment que j'en ai pas fait. Par contre ce soir sort le dernier épisode de Batman S3 Telltale, et lui je m'en réjouis d'avance. :)


Nno pas de référence particulièrement à ton post, c'est plus une remarque générale sur les critiques du jeu qui concerne principalement la remarque : ouais c'est pas un Zelda pour moi ! Qu'on aime pas le principe de liberté, qu'on aime pas les graphismes, qu'on aime pas les donjons ok, mais qu'on arrête de me sortir : j'aurais préféré un Zelda classique... sérieux ... 25 putain d'années (ou presque) à servir la même soupe (je dis pas que c'est mauvais, ma compagne mange le même yaourt au dessert depuis qu'elle a 10 ans et elle s'en lasse pas, mais bordel le jour ou on te sert un putain de glace stracciatella faites maison et dire ... j'aurais préféré mon yaourt industriel), qui commençait quand même dangereusement à s'étioler et là on révolutionne un peu la série et ça chouine j'en peux plus. Surtout que bon n'importe quel personne un peu sensé sait que les meilleurs Zelda sont justement ceux qui sont les moins conventionnels par rapport à la recette d'origine (Link Awakening et Majora Mask)

Franchement Nintendo aurait ressorti un Zelda classique, il se serait fait défoncer et tout le monde aurait dit : ouais bah c'est Zelda quoi. On y aurait tous joué aussi et on aurait tous dit : un de plus. Ca n'aurait sûrement pas été mauvais mais ça aurait été beaucoup moins marquant que CE ZELDA.

Oui BOTW est un bon Zelda pas exempt de défaut, mais dire que c'est un mauvais Zelda c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux. Un peu d'objectivité. Ce jeu ne vous plait peut être pas, ça n'en fait pas moins un très bon jeu. On se revoit pour les 50 ans de la série et ce qu'il restera de cette saga aux yeux des gens ce sera ce Zelda (avec bien sûr ALTTP, LA, OOT et MM)


@Arvester : la taille du jeu en Go pour expliquer sa durée de vie ... sérieux Arv c'est quoi cet argument tu trolles j'espère ...


Bref désolé si je paraît condescendant, mais j'en peux plus des débats sur ce Zelda, t'aime ou t'aime pas, mais arrêter de dire que c'est un mauvais jeu ou un mauvais Zelda. On bouffe déjà assez de suite insipide comme ça pour en plus cracher sur ce genre de jeu charnière.
#412357 par chym
28 Mar 2018, 11:24
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:Rez, si tu fais référence à mon post, disons qu'en ce moment je ne joue quasiment qu'à des jeux avec une courte durée de vie (surement à cause de mes envies), le seul un peu long que j'ai terminé c'est Mario Odyssey. Sinon, je tourne en boucle sur Isaac Switch et PUBG sur PC avec les amis. Mais je salue Nintendo sur la prise d'initiative faite sur Zelda BOTW, hein. Disons qu'au final Zelda c'est pas tant ma came que ça, hormis OOT, Oracle of Seasons et ALTTP/ALBW grosso-modo.
Même les RPG ça fait un bon moment que j'en ai pas fait. Par contre ce soir sort le dernier épisode de Batman S3 Telltale, et lui je m'en réjouis d'avance. :)


Nno pas de référence particulièrement à ton post, c'est plus une remarque générale sur les critiques du jeu qui concerne principalement la remarque : ouais c'est pas un Zelda pour moi ! Qu'on aime pas le principe de liberté, qu'on aime pas les graphismes, qu'on aime pas les donjons ok, mais qu'on arrête de me sortir : j'aurais préféré un Zelda classique... sérieux ...

OuinOuin...

Bref désolé si je paraît condescendant, mais j'en peux plus des débats sur ce Zelda, t'aime ou t'aime pas, mais arrêter de dire que c'est un mauvais jeu ou un mauvais Zelda. On bouffe déjà assez de suite insipide comme ça pour en plus cracher sur ce genre de jeu charnière.

Là tu te contredis. On ne peut pas dire que "ce n'est pas pas un Zelda pour moi", mais "on aime ou pas, mais sans dire que c'est un mauvais". Et Gentux dit que ce n'est pas sa came, pas que c'est un mauvais jeu. Si ce n'est pas particulièrement pour lui, juste au dessus, lorentzo malgré ces critiques souligne également l'effort fait sur les le changement. Si tu es allergique au débat sur ce Zelda, il faut les éviter.
#412365 par anonyme26
28 Mar 2018, 16:07
chym a écrit:
rezga55 a écrit:
gentux a écrit:Rez, si tu fais référence à mon post, disons qu'en ce moment je ne joue quasiment qu'à des jeux avec une courte durée de vie (surement à cause de mes envies), le seul un peu long que j'ai terminé c'est Mario Odyssey. Sinon, je tourne en boucle sur Isaac Switch et PUBG sur PC avec les amis. Mais je salue Nintendo sur la prise d'initiative faite sur Zelda BOTW, hein. Disons qu'au final Zelda c'est pas tant ma came que ça, hormis OOT, Oracle of Seasons et ALTTP/ALBW grosso-modo.
Même les RPG ça fait un bon moment que j'en ai pas fait. Par contre ce soir sort le dernier épisode de Batman S3 Telltale, et lui je m'en réjouis d'avance. :)


Nno pas de référence particulièrement à ton post, c'est plus une remarque générale sur les critiques du jeu qui concerne principalement la remarque : ouais c'est pas un Zelda pour moi ! Qu'on aime pas le principe de liberté, qu'on aime pas les graphismes, qu'on aime pas les donjons ok, mais qu'on arrête de me sortir : j'aurais préféré un Zelda classique... sérieux ...

OuinOuin...

Bref désolé si je paraît condescendant, mais j'en peux plus des débats sur ce Zelda, t'aime ou t'aime pas, mais arrêter de dire que c'est un mauvais jeu ou un mauvais Zelda. On bouffe déjà assez de suite insipide comme ça pour en plus cracher sur ce genre de jeu charnière.

Là tu te contredis. On ne peut pas dire que "ce n'est pas pas un Zelda pour moi", mais "on aime ou pas, mais sans dire que c'est un mauvais". Et Gentux dit que ce n'est pas sa came, pas que c'est un mauvais jeu. Si ce n'est pas particulièrement pour lui, juste au dessus, lorentzo malgré ces critiques souligne également l'effort fait sur les le changement. Si tu es allergique au débat sur ce Zelda, il faut les éviter.


bah j'ai pas réussi tu vois... et j'ai rien compris à ton post.

Bref à la base je voulais même pas répondre à ce sujet j'aurais du me retenir en effet, je vous laisse je retourne à des occupations plus intéressantes :/
#412457 par RetroKidz
31 Mar 2018, 19:24
Arvester a écrit:ça louche beaucoup du côté des open world pc, vous êtes pas habitués, c'est tout :D Moi ça m'a plu, la possibilité de baguenauder sans but précis, juste apprécier l'ambiance, c'est comme ça qu'on atteint 800h de jeu sur Fallout 4 lol (j'approche des 900, d'ailleurs).


Tu as sans doute raison, si ça se trouve je ne suis pas fait pour les open world ahah

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités