Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#411752 par Filou le filou
10 Mar 2018, 22:04
Petite question intéressée ... C'est quoi votre avis sur le principe des Die and Retry ?





Je m'adresse à vous, car vous êtes des connaisseurs des vieilles consoles 8bits/16bits/arcade, dans lesquels il fallait finir le jeu avec un nombre de vie limité ou recommencer.



Depuis, je ne saurais dire si c'est l'époque qui a changé, avec la possibilité des sauvegardes, les jeux sont devenus plus long aussi... Bref, dans une discussion, on me faisait remarquer que le principe des vies limités dans un jeu de plateforme sans sauvegarde, c'était devenu hasbeen et c'était plutôt l'ancienne époque à l'époque des jeux qui grossissaient artificiellement leur durée de vie en étant harcore...



Le succès d'un jeu comme Meat-boy semble aller dans ce sens aussi.



Il se trouve que je m'amuse à développer un petit jeu type arcade 2d et je me pose la question du Die and Retry ou pas ?



Qu'en pensez vous ?

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