Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#410611 par kazeus
31 Jan 2018, 04:53
J'ai vu ça sur facebook :( en espérant qu'il trouve un repreneur. .....
#410633 par CaptainBigleux
31 Jan 2018, 17:38
Bouli a écrit:Il trouvera un repreneur je pense étant donné la valorisation du stock et le prix de vente murs inclus.


ok pour le stock. Quoique ça me parait élevé par rapport au CA, soit c'est surévalué, soit il a une rotation de stock très faible. Et c'est valorisation du stock à l'achat ou revente estimée ?
Mais je vois pas les murs. Je pense que "Valeur du site estimée à 30 000 euros" ça sous entend le fond de commerce plutôt que les murs.

D'ailleurs selon le descriptif le total tombe à 165K€, pas 180

Je dis pas que c'est pas justifié ou possiblement rentable... Mais j'oserais pas trop me lancer dans une telle aventure, faudrait creuser les détails pour bien évaluer cette affaire (loyer, charges, contenu du stock, bénéfices...).
Je serais d'ailleurs curieux de connaître les raisons de la vente ? Ras le bol ? Benefice trop faible ? autre projet... ?
#410635 par anonyme26
31 Jan 2018, 18:12
CaptainBigleux a écrit:
Bouli a écrit:Il trouvera un repreneur je pense étant donné la valorisation du stock et le prix de vente murs inclus.


ok pour le stock. Quoique ça me parait élevé par rapport au CA, soit c'est surévalué, soit il a une rotation de stock très faible. Et c'est valorisation du stock à l'achat ou revente estimée ?
Mais je vois pas les murs. Je pense que "Valeur du site estimée à 30 000 euros" ça sous entend le fond de commerce plutôt que les murs.

D'ailleurs selon le descriptif le total tombe à 165K€, pas 180

Je dis pas que c'est pas justifié ou possiblement rentable... Mais j'oserais pas trop me lancer dans une telle aventure, faudrait creuser les détails pour bien évaluer cette affaire (loyer, charges, contenu du stock, bénéfices...).
Je serais d'ailleurs curieux de connaître les raisons de la vente ? Ras le bol ? Benefice trop faible ? autre projet... ?


le gars est malade depuis 4 ans, il a une maladie auto immune qui rend le rythme de travail incompatible avec sa maladie, il a un fils, une famille et il a décidé de faire le choix de la raison. Il l'explique sur son facebook
#410645 par Bouli
31 Jan 2018, 21:40
Les lillois passionnés de rétro connaissent tous plus ou moins Olivier, le proprio. J'ai eu l'occasion de passer de nombreuses fois dans son magasin depuis 14 ans que je suis dans le coin. J'ai eu parfois des discussions de passionné dans les moments de creux (il bosse seul donc est généralement pas mal occupé) et je peux vous dire qu'il en connait un rayon, particulièrement sur Sega d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il était malade par contre. Tout ce que je sais c'est qu'en achetant chez lui, c'est 0 problème, 0 embrouille, et ses articles sont sélectionnés. Le boulot est très sérieux.

Concernant la vente, je pense que son stock est peut-être un peu surévalué (légèrement), mais il a énormément de choses non exposées (et pas en vente sur le site) de grande valeur en arrière boutique et qui font bien partie du stock. La surface commerciale est correcte même si elle mériterait un coup de neuf (sol en bon état mais à l'ancienne, pas de double vitrage ni de protection UV, fuite de toit à réparer). Le site est au juste prix je pense car on rachète aussi la base de données et le CRM.

Le prix n'est pas excessif car c'est en plein centre de Lille, rue piétonne, beaucoup de passage, le magasin à une excellente réputation, sans réelle concurrence, il va laisser tous ces contacts privilégiés avec les fournisseurs... Et le tarif reste à la portée - moyennant financement - de beaucoup de quidam qui souhaiteraient changer de métier pour vivre de leur passion.
#410661 par kazeus
01 Fév 2018, 04:41
rezga55 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:
Bouli a écrit:Il trouvera un repreneur je pense étant donné la valorisation du stock et le prix de vente murs inclus.


ok pour le stock. Quoique ça me parait élevé par rapport au CA, soit c'est surévalué, soit il a une rotation de stock très faible. Et c'est valorisation du stock à l'achat ou revente estimée ?
Mais je vois pas les murs. Je pense que "Valeur du site estimée à 30 000 euros" ça sous entend le fond de commerce plutôt que les murs.

D'ailleurs selon le descriptif le total tombe à 165K€, pas 180

Je dis pas que c'est pas justifié ou possiblement rentable... Mais j'oserais pas trop me lancer dans une telle aventure, faudrait creuser les détails pour bien évaluer cette affaire (loyer, charges, contenu du stock, bénéfices...).
Je serais d'ailleurs curieux de connaître les raisons de la vente ? Ras le bol ? Benefice trop faible ? autre projet... ?


le gars est malade depuis 4 ans, il a une maladie auto immune qui rend le rythme de travail incompatible avec sa maladie, il a un fils, une famille et il a décidé de faire le choix de la raison. Il l'explique sur son facebook


Rez à facebook :shock:
#410926 par anonyme26
08 Fév 2018, 14:56
nop j'ai pas facebook ! la publication était lisible sans avoir à se connecter.

comme tu dis Bouli, l'avantage de reprendre un shop qui a de la bouteille comme lui c'est d'avoir des contrats avec certains éditeurs qui ne sont plus possible de nos jours à obtenir pour des boutiques indés. Il y a le même cas pour les petites boutiques de sports, un ami a récemment sauté sur l'occasion pour reprendre une vieille boutique car la gérante avec des comptes chez Nike, Adidas etc... avec des conditions de commande impossible à avoir de nos jours si tu n'achètes pour 50 000 euros de marchandises à l'année.
#410936 par Smalljack
08 Fév 2018, 23:29
Valeur du site estimée à 30 000 euros , ça concerne pas le site internet ?

Perso j'ai jamais mis les pieds à Lille mais son site internet est très bon, j'avais commandé quelques trucs, aucun souci
#410979 par Bouli
10 Fév 2018, 16:36
Il a été fait par une web-agency il y a quelques années à ce que j'en sais et je pense qu'il doit y avoir un contrat de maintenance qui traine derrière. Le seul truc un peu chiant avec son site c'est qu'il n'y a pas de https pour la navigation. Pour le paiement en revanche c'est bien sécurisé et c'est le principal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités