Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#405556 par chym
11 Oct 2017, 12:19
Petite intro, j'avais une PS2, PS3 (ultraslim) et PS4. Je comptais utilisé la PS2 pour mes jeux PS1, par contre par manque de place celle-ci n'était pas branché. Donc je me suis acheté la PS3 rétrocompatible que je pouvais déjà branché plus facilement que la PS2 (vu que j'ai bien plus de prise HDMI que les autres). Et là en regardant sur le web, je suis tombé des nues : Toutes les PS3 ont gardés la rétrocompatibilité PS1. :boulet2:

Donc du coup, je voulais un retour de votre expérience (vu que je n'ai pour l'instant que quelques jeux PS1), est-ce qu'il y a une différence visible sur la qualité des jeux PS1 en fonction du modèle de PS3 (celle compatible PS2, et les autres), ou la gestion de la PS1 est identique sur tous le modèles PS3 ?

Après pour la PS2, je suppose que c'est forcément mieux sur le matériel d'origine, mais c'est plus compliqué. Et j'ai utilisé l'argument "la PS3 lit aussi tes blurays" pour l'installer dans la chambre :roll:
#405557 par Masterlord
11 Oct 2017, 12:38
Pour les jeux PS et PS2 la PS3 "lisse" le signal vidéo avant de l'afficher en 720p/1080p, donc moins d'aliasing mais c'est flou, c'est du post traitement pas comme un émulateur PC qui lui booste la résolution native. Sachant que tu peux désactiver ce traitement et donc avoir l'image en qualité d'origine (480i).

Donc dans tout les cas c'est plus intéressant de passer par la PS3 plutôt qu'une PS/PS2 : choix de la qualité graphique, pas de cartes mémoires, manette sans fil, pas obligé de chercher un câble RGB de bonne qualité... Le seul défaut c'est une minorité de jeux qui ne passent pas pour les jeux PS (FFVIII first print par exemple), ou des jeux qui passent mal pour les jeux PS2 sur le modèle rétrocompatible PAL (car semi émulation, contrairement aux modèles NTSC qui comportent les composants de la PS2 pour une rétrocompatibilité "parfaite").
#405670 par chym
14 Oct 2017, 09:08
Je viens d'essayer Age of empires II, c'est injouable. D'accord ce n'est pas le style de jeu le mieux adapté aux consoles, mais quand même. Le placement de la carte est raté. C'est pénible. Je vais essayer d'autres titres mais je pars bientôt en week-end.

Et pour la petite anectode, ces petits malins de cash converters avait caché un autocollant affreux en y collant par dessus deux de leur étiquette.
#405788 par chym
16 Oct 2017, 10:23
Une petite question encore : Il n'y a pas de contre indication sur ce modèle pour changer le HDD ? 60Go c'est un peu court, et il m'en reste un de 500Go. Il me semble qu'il vient d'une PS4 que j'avais upgradé.
#405844 par nicolabong
17 Oct 2017, 07:41
chym a écrit:Une petite question encore : Il n'y a pas de contre indication sur ce modèle pour changer le HDD ? 60Go c'est un peu court, et il m'en reste un de 500Go. Il me semble qu'il vient d'une PS4 que j'avais upgradé.

Yop !

Non, pas de contrindications :)
#405848 par chym
17 Oct 2017, 08:02
Merci. J'avais commencé à le changer. Mais en fait l'intérieur est assez sale. J'ai retiré un paquet de graisse autour du cache, mais les vis sont grippés. Je verrais avec le service production au boulot demain pour le dévisser.

Par contre même à vide (sans mettre de jeu), le ventilo fait vite un boucan d'enfer, et dire que certains se plaignent de la PS4. Je vais voir pour la démonter et nettoyer entièrement. Il y avait aussi pas mal de poussière à côté du disque. D'autant que si elle se met à souffler tout le temps, c'est qu'elle doit trop chauffer.
#405849 par Masterlord
17 Oct 2017, 08:08
Le précédent propriétaire l'a p'tet modifiée pour que le ventilateur tourne toujours à fond. Ca faisait partie des croyances pour éviter un YLoD.
#405851 par chym
17 Oct 2017, 08:31
Je ne connaissais pas. Mais j'ai des doutes. Ce n'est pas instantanée. Ca arrive après quelques minutes. Le temps que ça chauffe à l'intérieur. En l'ouvrant je verrais vite si la poussière bouche quelques choses. Il y en avait un bon paquet sur la grille ou est posé le HDD.
#405855 par Gr1cheux
17 Oct 2017, 09:50
Je me sers d’une 60Go pour jouer à la ps2 et aucun bruit de mon côté.
#408702 par freeman034
22 Déc 2017, 12:15
Puisqu'on parle de rétrocompatibilité Playstation, savez-vous si un jour on y aura droit sur PS4 ou vaut mieux oublier ?
Merci
#408706 par chym
22 Déc 2017, 12:24
Je crois qu'il faut oublié. Si Sony voulait le faire il aurait au moins fait les annonces lorsque MS l'a fait pour la XBox One. C'est une des raisons qui m'a fait reprendre la XBox One, même si d'un autre côté ils ont abandonné le support de la Kinect.
Et puis vu le nombre de remake qu'il sort, je n'y crois pas. D'autant que la PS4 ne lit pas les CD, donc pour la PS1 c'est mort.

C'est bien pour ça que je préfère quand Sony n'est pas en position dominante, il est bien moins innovant dans ce cas.
#408708 par freeman034
22 Déc 2017, 12:30
C'est vraiment dommage, pour ne pas dire CON.

Il en est de même pour la lecture de films. Ma PS3 me servait de disque dur externe en quelque sorte car je stockais tous mes films dessus et je pouvais les regarder, chose qu'on ne peut pas faire sur PS4, enfin jusqu'à récemment, mais bon quand on voit les codecs, on ne peut quasiment lire aucun film.

Bref à certains points oui je trouve que la PS4 à régressé.
#408711 par chym
22 Déc 2017, 12:42
Pour ça on peut dire que la PS4 m'a déçu. Je l'avais pris dès qu'elle était trouvable en rayon en me disant que l'OS était jeune, et qu'il allait rattrapé la PS3. J'ai perdu toutes mes illusions.

Alors que c'est Sony qui fait partie du consortium UHD alliance, il n'a même pas été foutu de mettre un lecteur UHD contrairement à MS.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités