Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#408717 par chym
22 Déc 2017, 16:05
CaptainBigleux a écrit:je fais du HS désolé, mais petite astuce pour chym qui semble avoir du mal avec é ou er :
https://www.francaisfacile.com/exercice ... -57403.php
;)

Je connais, j'embrouille juste quand je m'échauffe sur les ratés de la PS4. Mais je n'ai pas confondu à et a :mrgreen:
gentux a écrit:Bah achète une XBox One.

Elle est rétro-compatible PS1 PS2 ? Ca c'est le top.
#408718 par gentux
22 Déc 2017, 16:07
Ils ont changé tout l'architecture de la PS4, pour émuler la PS3 je te fais plein de bisous hein.
PS1/PS2 ils préfèrent vendre ça sur le store c'est tout.
Tu peux chier sur Sony et son mode marketing, rien à battre, mais t'attends pas à une rétrocompatiblité MDR.
#408719 par Masterlord
22 Déc 2017, 16:29
Tutux a tout dit, ne vous attendez pas à une retrocompatibilité PS3 sur PS4 c'est impossible d'émuler son architecture (principalement le CELL) avec le matériel qu'elle embarque (regardez les config qu'il faut sur PC, notamment coté processeurs et venez comparer avec le Jaguar de la PS4). Elle ne lit pas les CD donc là aussi physiquement, c'est impossible pour la PS. Reste la PS2, ils auraient pu le faire ils ont préféré vendre des versions "+" sur le store, et personnellement je trouve ça dommage même si je ne l'aurais pas utilisée vu que la quasi totalité des jeux PS2 sont en 50Hz.

Après personnellement je pars du principe qu'on achète une console pour jouer aux jeux de la génération actuelle mais après la débacle qu'a pris Sony au lancement de la PS3 (embarquer les composants PS2 contribuait aux 600€ de la PS3) plus le boycott du CELL de la part des devs fallait clairement pas compter sur eux coté rétrocompatibilité (rien qu'à cause du CELL on savait qu'elle ne serait pas rétrocompatible).
#408720 par chym
22 Déc 2017, 16:41
On se détend c'est bientôt Noël.

Je sais très bien que l'émulation PS3 est quasi mission impossible, c'est pour ça que je ne parlais que d'émulation PS1 ou PS2. Quand j'ai comparé la PS3 à la PS4, c'est juste pour regretté une régression niveau multimédia.

En général, bien sur que l'on achète une génération de console pour jouer aux jeux de cette génération. C'est la même philosophie quand MS dit qu'être rétrocompatible c'est être rétrograde. On connaît la suite. Et je ne pense pas que MS ait ajouté la rétrocompatibilité sans espérer un retour sur investissement. Je ne vois pas le rapport avec le CELL et les PS1 et PS2. La c'est une décision purement commerciale (et quelques peu économique ou il préfère mettre leurs ingénieurs sur d'autres projets), mais qui n'est effectivement pas prêt de changer.
#408724 par Masterlord
22 Déc 2017, 19:47
Le CELL c'est pour la rétro PS3.
L'absence de lecteur CD c'est pour la PS.
La PS2 c'est possible, et même fait dans des versions dématérialisées.
#408725 par reimmstein
22 Déc 2017, 20:17
Masterlord a écrit:Le CELL c'est pour la rétro PS3.


Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités