Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#377980 par Helker
03 Déc 2016, 14:26
salut à tous, juste pour vous montrer le travail de ma fin de matinée.
ayant reçu hier mon jeu star wars shadows of the empire acheté en loose, je voulais pouvoir le mettre à l’abri de la poussière sur mes étagères, tout en pouvant le retrouver d'un seul coup d’œil parmi les autres (futur jeux, car pour le moment j'en ai que 2) .
mais je ne voulais pas non plus me faire des boites type originale avec les fonts en carton, trop long à faire, trop couteux également pour moi qui n'est pas un collectionneur, mais j'aime malgré tout les chose belles bien faites donnant un beau visuel.
donc, voilà ce que j'ai fait:

Image

si ça interesse, le principe et le même que pour de grosse boites, mais les côtes sont:

longueur: 11.7cm
largeur:7.8cm
profondeur:2.1cm

j'ai laissé un peu de marge car je compte faire aussi une petite notice de jeu avec les affectations des boutons et peut être le synopsis du jeu.
#378020 par Helker
03 Déc 2016, 21:04
merci.

oui, c'est une boite US, comme j'ai dit plus haut, je suis pas collectionneur, c'est juste pour que les cartouches soient hors poussière de façon esthétiques, j'aurais pu prendre une version euro effectivement mais bon, c'est pas bien grave. :lotlaugh:
#378046 par Helker
03 Déc 2016, 22:45
je me répète, j'en ai rien à faire de la collection, seul le plaisir de jouer compte pour moi, donc pour moi, ça me va très bien comme ça! :D
#378050 par Bouli
03 Déc 2016, 22:50
Et moi je repète qu'on est nombreux à avoir commencé comme toi, moi le premier... Je m'entends encore dire ici "je ne suis pas collectionneur mais joueur avant tout". J'étais convaincu et je ne croyais pas ceux qui me disaient que ça évoluerait : 13 ans et quelques centaines de jeux après, je me rends compte qu'ils avaient raisons à 100% :mrgreen:

Si cette passion n'est pas une passade, ça va te titiller à un moment ou à un autre.
#378053 par Helker
03 Déc 2016, 22:57
je dis pas, tu as surement raison, mais dans ce cas là, je ferais l'effort pour me procurer des boites originales, et non pas des boites faite " home made".
sinon pour moi, la collection n'a pas d’intérêt avec des jeux en loose et des boites qui n'ont rien à voir avec celle d'origine.

c'est une question de point de vu je pense, et d'idée que doit être une collection. :wink:
#378055 par Bouli
03 Déc 2016, 23:08
Nan mais je comprends aussi ce que tu dis, et de toute façon on "collectionne" comme on veut c'est certain. De toute façon à mon avis, tu n'es déjà pas un pur joueur car tu cherches à avoir le support physique, ce que personnellement je trouve super. Ceci dit, autant partir du bon pied en s'interrogeant sur le but (sens) de ce qu'on veut réaliser.

Même si dès le prochain titre, tu crées des mini-boites correspondant aux zones des cartouches, dans 2 ans quand tu auras réussi au prix de nombreux sacrifices à réunir les 40 titres de ta wishlist, malgré tous tes efforts pour agencer avantageusement cette étagère, tu n'en verras qu'un seul au final, comme une verrue sur le nez de Claire Forlani, le seul jeu que ton regard ne quittera pas, ce premier titre PAL avec une boite US... Bordel ! :lol:
#378066 par Pingouin_Magique
03 Déc 2016, 23:29
Gr1cheux a écrit:Il achète de la 64, c'est déjà cool. :20-20:


Tout le monde a des défauts :mrgreen: mais il faut de tout pour faire un monde :beer:
Par contre, l'idée de la mini-boite, je trouve ça excellent et je veux bien les plans pour les miens ^^ (oui moi aussi j'ai des jeux de 64 :facepalm: lol) et j'adapterai pour les autres formats.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités