Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#378773 par CaptainBigleux
09 Déc 2016, 15:16
Nouvelle vidéo hebdo, un peu... beaucoup... plus longue que d'habitude, qui intéressera plutôt les anciens.
En effet cette semaine c'est la visite du conservatoire Citroën, et l'histoire de la marque contée par une guide sympathique.

Comme c'est long, pour vous aider à voir ce qui vous intéresse j'ai rajouté du chapitrage dans la description ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3336hnSld28
#379150 par CaptainBigleux
13 Déc 2016, 11:55
je fais un peu ma raclure qui racole les likes... mais j'essaie d'arriver aux 1000 abonnés pour finir l'année. Ca grimpe ça grimpe un peu chaque jour, mais ça va être juste, alors pour Noël faites un beau geste, en plus c'est gratuit lol. Abonnez vous, abonnez vos parents, vos voisins, vos vieilles tantes...
#379434 par Bouli
17 Déc 2016, 01:00
Je prends ma douche en regardant tes vidéos (le timing est parfait en général) et j'ai bien ris il y a quelques minutes, sans me moquer, grâce à la vidéo du premier tour de Nürb de ta femme.

"Oui mais j'ai peur"
"C'est pas grave, gaz gaz GAZ !"

Excellent :lol: :lol: :lol:
#379450 par CaptainBigleux
17 Déc 2016, 12:08
Le début de ton post m'a fait peur, j'espère que tu fais rien de chelou sous la douche en même temps :whistl:

Et oui j'adore cette vidéo, elle a été très courageuse, mais les commentaires sont bien marrants
#379453 par Bouli
17 Déc 2016, 12:30
Non, ne t'inquiète pas :lol: J'aime bien l'automobile, mais pas à ce point là :lol: La douche est le moment ou je regarde les vidéos YT que j'ai envie de regarder, et les trajets en voiture sont les moments ou j'écoute ce que j'ai envie de découvrir comme musique.

Au fait, toi personnellement, tu préfères le principe de la 911 avec le moteur en porte-à-faux arrière, ou celui de la Cayman en position centrale arrière ? Niveau efficacité ?
#379476 par CaptainBigleux
17 Déc 2016, 14:32
Contrairement à mon pote qui fait l'essai de la 911, je n'en suis pas fan du tout.
Y a certes l'avantage motricité et places arrières... Mais c'est tout lol.
Je suis pas fan de la gueule, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Et surtout, malgré l'excellent travail des ingénieurs pour compenser le problèmes liés à l'architecture, c'est une auto qui ne met pas du tout en confiance quand on commence à vraiment tartiner. Mouvement pendulaire chelou (mais presque disparu depuis 997), feeling de train avant pas naturel...
UN Boxster ou cayman est bien plus naturel et sympa à conduire à mon goût. Juste pénalisé par un moteur moins poussé et une boîte très mal étagée.... Fallait bien garder la suprématie de la 911
#379477 par Bouli
17 Déc 2016, 16:04
Tu es de mon avis. L'image de Porsche s'est forgée autour de la 911 et de son architecture pas du tout optimale. Pour une question marketing, ils préfèrent déployer des trésors d'ingéniosité pour rendre efficace leur super coccinelle au lieu de tout remettre en question. Ne pas mettre le Variocam dans le Cayman est un autre témoignage de leur volonté de garder la suprématie de la 911 sur leur gamme.

C'est d'autant plus marrant que Porsche a des excellents résultats commerciaux de nos jours grâce à une stratégie d'ouverture avec des verrues comme le Cayenne, le Macan, et les motorisations diesel.

Dans la gamme actuelle, leur meilleure sportive est à mon sens la GT4 (même si ils ont baclé l'étagement de la boite et d'autres modèles font des meilleurs chrono, GT3 RS en tête). Elle est belle (surtout en Clubsport), agile, équilibrée, et n'a pas trop peur de la pluie. Je rêve qu'un jour ils greffent 2 turbos dessus et revoient leurs rapports de boite.

GT4 Clubsport
Image
Elle rappelle d'ailleurs un peu la très rare (et non moins inconduisible) 996 GT2 dans le dessin. Cette bagnole nécessite une connaissance pointue des transferts de masses, avec une punition immédiate et sévère en cas d'erreur. Le stress quoi.
Image
#379489 par CaptainBigleux
17 Déc 2016, 20:13
Cayman gt4 huuum. Un pote, malheureusement trop loin pour un tournage, en a acheté un. Clairement une des autos les plus désirables actuellement. Faut juste retravailler les réglages de barre antiroulis.
Et non pas de turbo, mais le moteur de la gt3 et ça serait ultime.
#379709 par CaptainBigleux
20 Déc 2016, 12:31
pour les fêtes de fin d'année, et pour peut être mieux relayer les vidéos, je me suis offert (OK c'est gratuit...) une joulie page fessebouk.
Il y aura donc les liens des vidéos, du teasing lors des tournages ou montages, des news auto...

Merci de soutenir le projet et d'aller mettre un gros like dans mes fesses.
https://www.facebook.com/serialdriver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités