Tu es de mon avis. L'image de Porsche s'est forgée autour de la 911 et de son architecture pas du tout optimale. Pour une question marketing, ils préfèrent déployer des trésors d'ingéniosité pour rendre efficace leur super coccinelle au lieu de tout remettre en question. Ne pas mettre le Variocam dans le Cayman est un autre témoignage de leur volonté de garder la suprématie de la 911 sur leur gamme.
C'est d'autant plus marrant que Porsche a des excellents résultats commerciaux de nos jours grâce à une stratégie d'ouverture avec des verrues comme le Cayenne, le Macan, et les motorisations diesel.
Dans la gamme actuelle, leur meilleure sportive est à mon sens la GT4 (même si ils ont baclé l'étagement de la boite et d'autres modèles font des meilleurs chrono, GT3 RS en tête). Elle est belle (surtout en Clubsport), agile, équilibrée, et n'a pas trop peur de la pluie. Je rêve qu'un jour ils greffent 2 turbos dessus et revoient leurs rapports de boite.
GT4 Clubsport