Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#369577 par CaptainBigleux
26 Sep 2016, 14:50
nouvel épisode en ligne : la DS3 thp 156
https://www.youtube.com/watch?v=D4Fsb-qfIH8

2 épisodes à venir déjà tournés, et surtout un tournage spécial dans quelques jours : une sortie de grange en vue d'une restauration. On va faire dans le retro pas gaming lol
#370278 par CaptainBigleux
02 Oct 2016, 10:48
et oui déjà un nouvel épisode, tout frais puisque tourné hier matin. Pas un essai mais une nouvelle "série", car Il s'agit du début du projet de restauration de la deuche de papa :
https://www.youtube.com/watch?v=xfdS7LchZnc
#370286 par Bouli
02 Oct 2016, 12:06
Aimer piloter, c'est souvent aimer la mécanique d'un point de vue théorique. Aimer faire de la mécanique, c'est autre chose. Perso, j'aime beaucoup les voitures, la conduite et la mécanique automobile (et motocycliste) en général. En revanche, je déteste faire de la mécanique.
#370290 par Guryushika
02 Oct 2016, 12:47
Par contre tu adores rouler des mécaniques.
#370913 par Bouli
07 Oct 2016, 22:26
J'ai eu la chance d'essayer très récemment une 306 S16 avec le même bloc moteur mais en boite 6. Elle avait une particularité supplémentaire car modifiée avec le kit maxi complet Dimma homologué + quelques bricoles (1/2 ligne, filtre KN, bougies froides, etc). Et bien au delà de la gueule de la voiture, c'est une machine qui passe bien vite dans les virages. On n'a clairement pas de coup de pied au cul mais le chrono parle et le son du moteur au delà de 4000 est très cool.
Je mets une photo de l'engin pour illustrer (mais ce n'est évidemment pas cette voiture là même si elle était rouge aussi) :
Image

[edit]Celle que j'ai essayé n'avait d'ailleurs ni béquet, ni autocollant.[/edit]
#370938 par Bouli
08 Oct 2016, 09:45
Gr1cheux a écrit:Putain de gueule cette 306 quand même !


En vrai elle rend même mieux que sur la photo. Disons que des voitures modifiées par Dimma (205, 306, ZX, et Xsara principalement), on n'en croise vraiment pas souvent. Parfois malheureusement, elles tombaient dans de mauvaises mains et finissaient en pure tuning bas de gamme, ou dans un fossé/arbre/mur/pilier de pont. Pour info, c'était réellement le même kit élargi (mécanique et carrosserie) que pour les 306 Maxi de rallye car Dimma était un équipementier officiel pour la division sportive de PSA à l'époque. C'est d'ailleurs un peu pour ça que ces kits ont obtenus l'homologation route, ce qui est vraiment inédit.

Comme je le disais, sur une bonne base comme la S16 phase 2 (avec le cuir si possible) et avec quelques modifications barre anti-rapprochement, suppression de la clim, bougies froides, filtre à air performance dans la boite d'origine, 1/2 ligne inox (après le catalyseur), suspension de qualité (et réglables si possible), et surtout des bons pneus, elle est très très grisante à conduire. Il y a une petite ambiance rallye et le permis est mis clairement en danger.
#370944 par Gr1cheux
08 Oct 2016, 10:39
Je suis monté une fois dans une S16 classique, c'etait déjà sympa. 8)

Mais bon le mec avait des jantes larges qui touchaient le carter quand il braquait a fond... :roll:


J'aimerais bien en voir une d'origine comme ça une fois !
#371015 par CaptainBigleux
08 Oct 2016, 20:57
pour ceux qui sont trop loin, qui n'ont pas eu le temps, ou qui veulent juste m'entendre dire des conneries sur l'automobile, je vous emmène au mondial de l'auto.
Episode 1 les concepts et les flops : https://www.youtube.com/watch?v=AhAxT2OxdCQ
Episode 2 les flops et bonus : demain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités