Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#366643 par CaptainBigleux
06 Sep 2016, 16:12
Je sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde ici, mais je voulais vous partager un peu mon autre passion : les bagnoles.

J'avais déjà une chaine youtube avec des tours de circuit (surtout sur le fameux nurburgring) qui avait quelques vues, mais je lui donne un second souffle.
D'abord un nouveau nom, et surtout une nouvelle rubrique avec des essais de caisses qu'on me prête. Le but c'est pas de faire du top gear, j'en ai pas les moyens, mais une vraie chaine passion qui présente des caisses "abordables", leurs qualités, leurs défauts, le ressenti leur d'un court essai... Le but n'est clairement pas de se faire de la tune avec des millions de vue, mais juste de vivre ma passion et essayer encore plus de caisses.
Le premier épisode est en ligne : BMW Z4M
https://www.youtube.com/watch?v=KCo22jgPFbg

Le prochain épisode est en cours de montage. Et les autres épisodes commencent à se caler.
Vos commentaires sont les bienvenus
#366661 par Bouli
06 Sep 2016, 18:15
Arf, c'est cool que tu fasses une chaine comme ça. Je faisais parti des vues de tes anciennes vidéos justement.

En revanche tu te plantes complètement sur 1 point. Le graal des Z, c'est la Z3M. J'ai eu la chance d'en conduire une et c'est un missile cheveux aux vents. En comparaison d'un RX8 231 ou d'une Civic Type R que j'ai pu tester aussi, on est dans une autre catégorie. Le seul truc que je n'aime pas trop sur cette voiture c'est l'assistance de direction qui est trop forte, c'est trop sensible, sinon pour le reste c'est vraiment le top, même pour un grand gabarit.
#366722 par Bouli
07 Sep 2016, 07:43
Gr1cheux a écrit:La Z3M a le moteur du M3 E36 non ?


Tout à fait, le 6L 3.2 : Plein à tous les régimes et avec une sonorité :lovelove: (surtout avec un changement de silencieux Eisenmann).
#366723 par Gr1cheux
07 Sep 2016, 07:53
J'avais seulement un 2L3 (il me semble) 6 cylindres, mais le gars d'avant avait changé la ligne, le son était génial.

Je regrette un peu. :(
#366738 par CaptainBigleux
07 Sep 2016, 10:25
merci pour vos retours et vos conneries lol

Bouli a écrit:En revanche tu te plantes complètement sur 1 point. Le graal des Z, c'est la Z3M. J'ai eu la chance d'en conduire une et c'est un missile cheveux aux vents. En comparaison d'un RX8 231 ou d'une Civic Type R que j'ai pu tester aussi, on est dans une autre catégorie. Le seul truc que je n'aime pas trop sur cette voiture c'est l'assistance de direction qui est trop forte, c'est trop sensible, sinon pour le reste c'est vraiment le top, même pour un grand gabarit.


Non non je persiste c'est le graal du Z, enfin à part le Z8 hors catégorie :lol:
Je m'explique : je suis un gros gros fan du Z3 coupé, j'ai eu un des derniers en 3.0i full options, c'est une auto magnifique, une gueule à part... limite je pense en racheter un jour. Mais ça sera à nouveau en 3.0 qui correspond mieux au chassis de l'auto, comprendre chassis de merguez. J'ai pourtant essayé un Z3M coupé, préparé avec de bonnes suspats, bon pneus... et je me suis pas fait plus plaisir qu'avec le 3.0
Par contre sur le Z4 le chassis a fait d'énormes progrès, une autre catégorie. Certes l'auto est moins atypique niveau gueule, mais elle devient bien plus cohérente. Sans parler des progrès en design et qualité de l'intérieur.
#366880 par Bouli
07 Sep 2016, 21:51
@CaptainBigleux : Je pense que la différence se fait aussi parce que tu conduis les voitures plus aux limites, tu les pousses plus par rapport à ce que je peux faire dans les essais de voitures de copains (démarrage feu rouge, accélération en ligne droite, rond point... kéké quoi).

Aujourd'hui j'ai eu a prêter à nouveau une C1 1.0 3 cylindre en version 0 équipement, rien du tout (même pas de direction assistée, pas d'antivol de direction, pas de clim, pas d'autoradios, pas de plage arrière, pas de vitres électriques...). Et bah j'aime bien cette caisse, c'est un jouet qui a un faux bruit d'ancienne Porsche. Elle est moche et pas attirante, mais au volant quand tu pousses la seconde à 90 (l'étagement est looooong) et que tu passes la 3ème sur départementale, tu as le sourire.
#366881 par Gr1cheux
07 Sep 2016, 21:55
Ma copine a une 107 3 cylindres, c'est génial, un vrai karting comparé a ma Brera !

Mais sur voie rapide c'est un peu chiant...
#366958 par CaptainBigleux
08 Sep 2016, 12:52
Gr1cheux a écrit: un vrai karting comparé a ma Brera !


en même temps la Brera c'est un tank pour sa catégorie. Vraiment pas dynamique (j'ai essayé tous les moteurs sauf le 1750tbi des dernières années). Quel dommage, car c'était une jolie auto sinon.
#366959 par Gr1cheux
08 Sep 2016, 12:55
Oui c'est un veau, je suis très déçu (bon apres j'ai pris le mazout...) mais les finitions intérieures sont pourraves, l'électronique deconne grave...

Une bouse, je regrette beaucoup d'avoir acheté ça...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités