Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#364257 par TimTraf'
21 Aoû 2016, 14:51
Hello !

Je suis tout nouveau ici et après avoir un peu fouillé le forum j'ai pas trouvé de réponse ou pistes pour mes questions donc je tente le tout pour le tout et je demande ici (dites moi si il y a un meilleur endroit sur ce forum si je me suis trompé ^^) :

En ce moment je suis en pleine préparation de ma future année au Japon en visa étudiant. Si tout se passe bien je fais ma rentrée en janvier prochain à Tokyo pour apprendre le Japonais. Et à part être fan de la culture japonaise, je suis aussi un fou des vieux jeux vidéos (sur vieilles consoles et bornes d'arcades).

Du coup je me pose en ce moment deux grosses questions :

- pour le logement : j'entends beaucoup parler de guesthouses pour se loger pour pas trop cher sur Tokyo et surtout ne pas avoir à payer plusieurs loyers en arrivant... Du coup après avoir cherché, j'ai trouvé des guesthouse sympa à Tokyo sur OakHouse. Les logements ont l'air super et bien placés un peu partout dans la ville et surtout il y en a près de mon école. Mais la question c'est : est-ce que parmi vous, il y en a qui ont essayé déjà une expérience en guesthouse à Tokyo et si oui, est ce que tout s'est bien passé au niveau de l'entente avec les autres personnes ?

- mon autre question concerne les boutiques et salles d'arcades à Tokyo : est-ce que vous en connaissez ou quelles boutiques vous me recommanderez pour acheter par exemple une vieille Famicom avec des jeux pour pas un bras? 8)

Merci à tous de vos conseils et bons plans ! ;)
#364268 par Parodius
21 Aoû 2016, 15:24
Salut!

Pour les jeux et consoles Tokyo ça vaut plus grand chose hélas c'est a peu près les prix ebay... frais de port en moins. Je te conseille d'aller en banlieue ou dans les quartier très éloignés du centre. Y'a toujours des affaires a faire chez Hard OFF mais ceux sur Tokyo sont assez nazes.

Apres y'a des boutiques sympa mais faut y aller plus comme au musée (Super potato, Mandarake, Retro game camp etc....) Y'a une nouvelle boutique qui a l'air intéressante à Akihabara. Ca s'appelle BEEP@ . Je pense y faire un tour en Octobre quand je serai dans le secteur :P

@+

(Ça faisait bien quelques mois que je n'avais rien posté ici :/ Je lis le forum chaque semaine mais j'ai moins de temps pour discuter et collectionner.... Peut être moins l'envie aussi étant de plus en plus blasé par le"milieu"... mais j'ai passé des supers moments sur ce fofo donc je serai toujours dans un recoin a surveiller ce qu'il se passe par ici )

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités