Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399035 par Koma'
04 Juil 2017, 12:56
rezga55 a écrit:Tiens marrant que tu remontes ce topic vu que je suis en cours pour acheter l'appartement que j'occupe actuellement. RDV chez le notaire fixé et pareil pour la banque, je passe par un courtier.


Si c'est de la copro j'espère que t'es bien avec le voisinage. Quand il y a des décisions à prendre (et de la thune à poser sur la table), ça clash dans les réunions.
#399047 par anonyme26
04 Juil 2017, 15:42
Koma' a écrit:
rezga55 a écrit:Tiens marrant que tu remontes ce topic vu que je suis en cours pour acheter l'appartement que j'occupe actuellement. RDV chez le notaire fixé et pareil pour la banque, je passe par un courtier.


Si c'est de la copro j'espère que t'es bien avec le voisinage. Quand il y a des décisions à prendre (et de la thune à poser sur la table), ça clash dans les réunions.


copro de 38 proprio géré par un syndic, j'ai les rélevés de charges, je connais déjà quelques proprios de la résidence avec qui je m'entend bien et vu que la résidence est récente, il y a très peu de gros travaux à faire ou de prévu. En plus une partie des 370 euros de charges trimestriel sont provisionnés pour anticiper les petites dépenses imprévues comme les gens qui mettent pas leur frein à mains et qui défonce des murets oO
#399064 par Koma'
04 Juil 2017, 20:34
rezga55 a écrit:pour anticiper les petites dépenses imprévues comme les gens qui mettent pas leur frein à mains et qui défonce des murets oO


oO Sans déconner !?! C'était pas ta voiture j'espère? ça serait un excellent début de vie en copro.
#399312 par goonpay
07 Juil 2017, 14:48
J'avais lu ton sujet à ces débuts et puis pas revenu. Finalement, t'as opté pour un appart plutôt qu'une maison ?

A l'inverse, ceux qui ont déjà vendu, ca s'est fait en combien de temps ? Ca fait 7 ans que j'ai acheté la maison, on a pas mal retappé mais je n'ai plus suivi le marché pour savoir si la revente à l'heure actuelle est intéressante ?
On se questionne, les enfants grandissent et il est préférable de le faire quand ils sont encore assez petits, changer de région nous plairait mais il y a toutes les conditions qui vont avec... trouver un nouveau job, revendre la maison etc etc. Quelqu'un a déjà fait cette expérience ?
#399655 par anonyme26
13 Juil 2017, 10:38
goonpay a écrit:J'avais lu ton sujet à ces débuts et puis pas revenu. Finalement, t'as opté pour un appart plutôt qu'une maison ?

A l'inverse, ceux qui ont déjà vendu, ca s'est fait en combien de temps ? Ca fait 7 ans que j'ai acheté la maison, on a pas mal retappé mais je n'ai plus suivi le marché pour savoir si la revente à l'heure actuelle est intéressante ?
On se questionne, les enfants grandissent et il est préférable de le faire quand ils sont encore assez petits, changer de région nous plairait mais il y a toutes les conditions qui vont avec... trouver un nouveau job, revendre la maison etc etc. Quelqu'un a déjà fait cette expérience ?


bah en fait on avait commencé à regarder pour une maison mais on avait pas le budget dans le secteur qu'on voulait pour un truc qui nous convenait (je me voyais pas partir d'un appart de 75m2 pour acheter une maison de 90.... ils nous fallait 110 et c'est introuvable dans le secteur relativement réduit qu'on voulait. En fait c'est surtout que l'occasion d'acheter l'appart qu'on occupe s'est présentée. Mon proprio a décidé de vendre l'appart qu'on loue et voulait le vendre rapidement (il est chef d'entreprise d'une agence immobilière et à lancé la construction de locaux pour son entreprise - il faisait tout de chez lui avant - car il s'agrandit) car besoin de rentrer des sous rapidement pour financer son projet. Il avait acheter l'appartement dans la cadre la loi je sais plus quoi avec une défiscalisation pendant 9 ans.

Du coup soit on déménageait avec la quasi impossibilité de retrouver le même genre de prestation (tranquillité, proximité commerce/axe routier, zéro vis à vis, la crèche du petit) soit on achetait en se disant qu'on investissait dans un appart facile à mettre à la location par la suite. Perso vu le prix plutôt bon auquel j'ai acheté et avec le prêt, je peux prétendre à vendre dans 6 ans sans perdre un centime car je vois difficilement le prix de l'appartement chuter (aucun élément extérieur ne peut faire baisser le prix car aucun terrain constructible autour) à moins vraiment d'une chute du marché immobilier dans son ensemble. Mais vu que j'habite la seule ville de l'agglo ou le prix de l'immobilier continue de grimper...

toute façon le mieux c'est de faire estimer ta maison et de regarder ton échéancier de prêt et combien tu as investi dedans. Et n'oublie pas la taxe sur la plus value si tu fais une culbute... Savoir si la revente est intéressante, en ce moment je te dirais bof, ça dépend vraiment de ton bien et de ta localisation, faut voir si le président actuel arrive à relancer l'économie, si c'est le cas et qu'il y a reprise économique, les prix de l'immobilier vont remonter. Certains régions sont très active sur l'immobilier, avec une offre supérieure à la demande et donc des prix qui augmente et des biens qui reste très peu de temps en vente. Les taux d'emprunt sont tellement bas en ce moment que beaucoup de gens se lancent pour être proprio.

Pour le changement de région là par contre je peux pas te dire, même si perso avec ma copine à terme on veut s'installer en Savoie, on a pas encore sauter le pas mais la facteur déterminant c'est ta capacité/facilité à retrouver du boulot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités