Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#312898 par SarayahGaming
29 Sep 2015, 10:07
Salut salut, je me suis mis a faire des videos un peu a la joueur du grenier, pour ceux que ca interesse : https://www.youtube.com/watch?v=YOrV2AZC3GI
du coup forcement je recherche des jeux retro pas tres tres bon ^^ mais le soucis c'est que de ce que je trouve, les jeux sont soit injouable mais vraiment complétement injouable du coup tu ne passe pas le premier tableau, soit vraiment trop court, soit bah c'est des jeux vides ^^" du coup si quelqu’un connaissais quelques jeux retro avec du potentiel blague et du potentiel rage ce serait carrement cool de faire tourner :D
#312899 par BadTaste
29 Sep 2015, 10:23
SarayahGaming a écrit:Salut salut, je me suis mis a faire des videos un peu a la joueur du grenier


Un grand merci à toi de ne pas beugler comme lui dans ta vidéo, je ne le supporte plus :?
Sinon là comme ça, il n'y a rien qui me vienne à l'esprit mais en farfouillant un peu sur Google :
Tu as déjà de quoi faire :D
#312902 par BadTaste
29 Sep 2015, 10:33
Certains jeux sont mauvais pour les uns et bons pour les autres. Perso je n'y ai jamais joué, j'essaie juste de filer un coup de main à Sarayah en lui donnant quelques pistes à explorer. Ça se peut très bien qu'il trouve que ce jeu est une bombe :wink:
J'ai des travaux à faire aujourd'hui, je vais en profiter pour tenter de me rappeler les bouses auxquelles j'ai joué étant gamin...
#312904 par SarayahGaming
29 Sep 2015, 10:36
Mais je suis débile ! j'ai tellement cherché sur Romstation que j'ai même plus pensé a chercher sur google ^^" Rien que les boites vendent du reve sur le lien que tu m'a envoyé :D
#312905 par Jybé
29 Sep 2015, 10:50
L'intérêt de telles vidéos, c'est justement de découvrir des jeux (bons ou mauvais). Si tu nous demandes des titres, tu enlèves un peu beaucoup cet intérêt !
Un peu comme un journaliste qui demanderait qu'on lui envoie directement les histoires rédigées !

Un truc super important : synchronise ta voix avec ton image ! C'est insupportable ! A moins que ce soit mon tel qui rame, mais cela ne le fait que sur ta Video.

Pour info, une désynchronise d'une image ça passe. On ne perçoit vraiment qu'une désynchro à partir de 2 images.
#312906 par SarayahGaming
29 Sep 2015, 10:59
Bah en fait justement si on me donne un titre et qu'on me dit qu'il est pourrie sans rien me dire de plus, j'aurais toujours l'effet de surprise en y jouant !
Et oui sur certain passage la voix est mal synchro mais vraiment de peu, ça fait quand même un peu tache je te l'accorde :/
Mais je compte essayer d’améliorer les vidéos au fil du temps et ça c'est sur que ce sera une priorité pour la prochaine vidéo ^^"
#312907 par Jybé
29 Sep 2015, 11:04
C'est a toi de nous surprendre avec des titres, pas l'inverse !
Sinon contente toi de regarder les tests des autres youtubeurs !

Je pense aussi qu'il faut que tu soignes un peu plus l'habillage de tes vidéos (éclairage, Gfx, son, textes).
#312917 par CaptainBigleux
29 Sep 2015, 11:58
Jybé a écrit:Je pense aussi qu'il faut que tu soignes un peu plus l'habillage de tes vidéos (éclairage, Gfx, son, textes).


sur le principe j'aime bien ce genre de vidéos, mais là ça n'a beau durer que 2min j'ai pas tenu.
Bon courage car je salue quand même l'initiative.

Côté jeux, j'irai pas forcément sur des titres trop obscures, mais quand même des trucs "collectionnables".
Regarde AVGN, il prend des titres assez connus et en fait une super critique. Mais on revient au point précédent, pour que ça marche c'est surtout que la réalisation est travaillée (même si le style peut être roots).
#312923 par cryptus
29 Sep 2015, 12:38
J'aime bien le JDG mais c'est vrai qu'il vocifère sans arrêt dans ses vidéos et c'est assez insupportable.

En reprenant le concept tu vas forcémment subir la comparaison, et lui même a du reprendre le concept de AVGN...

Difficile exercice !

Au passage je te conseille XDR sur megadrive, un très mauvais shmup qui n'a pas du être trop testé.
#312960 par SarayahGaming
29 Sep 2015, 19:06
Bah le truc par rapport a JDG c'est que certes il en fait trop par moment mais mais c'est vidéos sont ultra bien réalisés a mon gout (très bon montage, assez bon jeux d'acteurs) c'est justement ce que je trouve le plus dur ! Mais en tout cas merci pour les jeux (XDR m'a pas l'air si mauvais que ça, enfin, pour la megadrive c'est une arnaque graphiquement et musicalement mais niveau gameplay ca a pas l'air si mauvais que ca).
Je ne connaissais pas du tout AVGN, j'ai regardais quelques vidéos et je n'aime pas tant que ca car je trouve le rythme assez lent mais le contenue est vraiment bien !
#313045 par Bouli
30 Sep 2015, 11:21
cryptus a écrit:Au passage je te conseille XDR sur megadrive, un très mauvais shmup qui n'a pas du être trop testé.


Il n'est pas mauvais ce XDR. Il souffre juste un peu de la comparaison avec d'autres shoots horizontaux de la MD, surtout au niveau des bruitages en fait. Pour le reste, au pire, il est moyen.

Sinon, faites des vidéos sur YouTube. On s'en fout du contenu et de la forme, même sans concept original, du moment qu'il y a des blagues potaches et des situations sans intérêt. Point important : il faut absolument que la captation du son soit mauvaise, c'est un dogme, surtout lorsque l'unique plan de la vidéo est fixe, face caméra.

PS : Je n'ai pas encore regardé ce que tu as fait, mais j'ai hâte.
#313049 par Jybé
30 Sep 2015, 11:58
@bouli : au début de la lecture de ton post, j ai eu peur ... Et puis :)
#313072 par CaptainBigleux
30 Sep 2015, 15:14
SarayahGaming a écrit:Je ne connaissais pas du tout AVGN, j'ai regardais quelques vidéos et je n'aime pas tant que ca car je trouve le rythme assez lent mais le contenue est vraiment bien !


tu connaissais pas et tu aimes pas ??? Je le trouve très bon au contraire, c'est plus lent que JDG mais c'est hyper bien écrit, y a un look à l'arrache mais en fait c'est super bien fait et travaillé,...
#313077 par Jybé
30 Sep 2015, 16:45
Et surtout j aime les anecdotes qu'ils balancent lors de ses sessio s avec Mike.
Il a aussi fait un long métrage AVGN.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités