Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#311877 par Arvester
22 Sep 2015, 07:46
Perso, les rares fois où je vais encore en broc', j'y vais quand il fait jour et que les connards sont partis, je prends que ce qui m'intéresse, je marchande à peu près jamais, je laisse ce à quoi je ne jouerai pas. J'ai déjà laissé des jeux SNES parce que je les avais déjà (un Axelay et un U.N. Squadron par exemple).

Plus le temps passe et plus je me dis que je vais me lancer dans le cartmod, acheter des lots de jeux de Mah-Jong jap' et en faire des jeux intéressants qui ne serviront qu'à mes potes et moi, et pour mettre sur les salons sans risque de fauche.
#311908 par BadTaste
22 Sep 2015, 10:46
tonio8694 a écrit:Je pense qu'il faut distinguer celui qui se leve a 6h pour faire des trouvailles qui finiront dans sa collection et celui qui se leve a 6h pour faire des trouvailles qui finiront sur le bon coin ou son stand le jour meme!


Tout à fait ce que je pense.
Après il y a le mec qui revend pour s'acheter du rétro (bien) et celui qui fait ça par amour de l'argent (pas bien enculé).
#311947 par corben29
22 Sep 2015, 15:49
je vais pas remettre mon message sur les ratisseurs de brocante que j'ai mis la dernière fois sur le topic de retour de brocantes et pour lequel je me suis fait incendier par tous les bons pensants hypocrites du site.

Acheter à bas prix ne me choque pas personnellement. Cela fait partie des brocantes dès lors qu'on ne négocie pas les prix avec les enfants et quand le prix est déjà ultra correct.

on les reconnait vite les ratisseurs, ce sont les gars qui ramènent toutes les semaines des dizaines de jeux souvent les mêmes d'ailleurs (sur ds, wii etc..) et qui expliquent que rien ne va dans leur collection. Bref ce sont des commerçants puisque la définition du commerçant est la personne qui fait des actes de commerce à titre habituel.

Je vais éviter de redonner les noms que j'avais donnés. Mais ma pensée n'a en rien changé sur les personnes en question.

Quant à l'excuse, je revends c'est pour financer ma collection, cela me fait bien rigoler. si tu veux financer ta collection 3 solutions

- travaille
- renonce à certains trucs que tu ne peux pas te payer
- reconnais que les brocantes c'est ton travail à toi
#311953 par BadTaste
22 Sep 2015, 16:27
Sans vouloir être désagréable, ou moralisateur, ou quoi que ce soit d'autre Corben :
http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=203&t=92172
Toi aussi tu as revendu et cet argent t'as sûrement permis d'agrandir un peu ta collection.
Je ne dis pas ça en mal, car comme je l'ai dis au-dessus, je n'en vois aucun :wink:
#312221 par duff4023
24 Sep 2015, 15:47
Tain dégoûté, je venais d'écrire un pavé super intéressant sur le sujet (oui oui :wink: ), et je l'ai perdu... je ne sais même pas comment :boulet2: :shitwall:

Si quelqu'un le retrouve, merci de le ramener auprès de son papa rapidement !!!
#313165 par Tatain
01 Oct 2015, 09:03
Salut tous le monde,

Après avoir eu des avis généraux sur la premiere question, j'ai continué sur ma page FB en posant la question suivante :

"Selon vous, si dans un monde ideal on avait une "charte du bon retro gamer", quels seraient les comportements à proscrire. Ceux qui classerait leur utilisateur dans la section "crevard avec qui il ne faut surtout pas faire affaire" ?"

Les reponses peuvent concerner les acheteurs (marchander avec un enfant) ou les vendeurs (le fameux "faire offre").

A vos claviers (et crachez votre venin !).
#313188 par Edzard
01 Oct 2015, 11:53
Sur broc', j'ai rarement vu de la déontologie perso... J'ai même arrêté de les faire personnellement. Je préfère farfouiller le net à la recherche de bonnes affaires. On est souvent franchement moins déçu.

Ed'
#313194 par duff4023
01 Oct 2015, 12:24
Ouais, la déontologie, y'a pas qu'en broc que ça se fait rare...

J'ai déjà un peu répondu sur la page FB de Tatain, je vais développer un peu ici... j'ai plus de place.

J'ai quelques principes auxquels j'essaie de me tenir :
- je ne donne pas mon argent aux cons, quitte à passer à côté d'un truc qui m'intéresse (c'est hautement subjectif, je vous le concède... genre le vendeur en broc qui envoie chier sévèrement des enfants parce qu'ils lui demandent le prix de ses objets)
- je ne réponds pas aux annonces "pour collectionneurs", avec la mention "faire offre sérieuse, je connais la valeur de mes jeux", etc...
- je fuis les "c'est cher mais c'est normal, c'est un vieux jeu, c'est collector", j'ai jamais compris cette putain d'équation - vieux = collector = cher... j'ai envie de leur gueuler : ta vieille bouse en mauvais état, elle vaut rien putain !!
- les gens qui font grimper les enchères et qui pour un euro de plus seraient prêt à tout... y'a ebay pour ça !
- je ne marchande jamais si le prix me semble raisonnable, j'aime pas les gens qui marchandent systématiquement. J'ai mauvaise conscience quand j'achète très en dessous de la valeur de l'objet... bon ça m'arrive pas souvent donc je gère...

Bref j'essaie de privilégier les échanges avec des gens passionnés de JV, rétro ou pas. Du coup, il m'arrive d'acheter des trucs un peu cher si j'ai fait une rencontre avec un vendeur sympa...

Edit : y'a un autre truc insupportable mais si j'en parle, je vais me faire casser la gueule par Tatain... :boulet2:
#313202 par Tatain
01 Oct 2015, 13:13
duff4023 a écrit:Edit : y'a un autre truc insupportable mais si j'en parle, je vais me faire casser la gueule par Tatain... :boulet2:


Mais tu sais que cette idée de debat a germé dans mon esprit malade pendant que je preparais ce sale coup (sale coup dont je n'ai pas parlé sur ce forum...). Je culpabilisais tellement de ce que j'etais en train de faire que je me suis dis "suis-je excusable pour ça ? Qu'en penserait les autres passionnés ? (mais paradoxalement, la tentation etait trop grande et je suis allé au bout du truc quand meme...)
#313211 par duff4023
01 Oct 2015, 14:03
Merde j'ai oublié de mettre un :wink: pour que tu comprennes bien que c'était qu'une vanne !

Et puis le :boulet2: c'était pour moi parce que j'ai pas pu m'empêcher d'y faire allusion... c'était pas pour te faire culpabiliser.

Allez, tu pourras me péter la gueule la prochaine fois qu'on se croise :batte:
#313217 par Guryushika
01 Oct 2015, 14:40
Euh.. quelqu'un pour me raconter l'épisode manqué?
#313220 par Bouli
01 Oct 2015, 15:01
Tatain, si je me souviens bien de la photo que j'ai vu de lui il y a quelques mois, il m'a pas donné l'impression d'un gars qui "casse des gueules"... Sans méchanceté, il a plutôt l'air d'avoir du mal à casser la croûte. Après on ne juge pas un bouquin à sa couverture :imold:

Pareil que Guryu, c'est quoi c't'histoire ? Vous faites du teasing de private jokes sur un forum public maintenant ? Bande de tortionnaires :evil: :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités