Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#307277 par Bouli
21 Aoû 2015, 01:54
maxime
nom féminin
(latin maxima sententia, sentence la plus grande) Formule qui résume un principe de morale, une règle de conduite ou un jugement d'ordre général.


Je crée ce sujet au sein duquel vous pourrez poster des maximes qui vous animent. Elles peuvent être de vous ou d'un tiers auteur. Dans tous les cas, citez sa paternité ou à défaut, son contexte. Il se peut que le jeu n'amuse personne, mais je me risque à le proposer.

"Celui qui, partit de rien, n'est arrivé nul part n'a de merci à dire à personne !" - Pierre Dac
"Sur une échelle de temps suffisamment longue, le taux de survie de chacun retombe à zéro." - Chuck Palahniuk (Fight Club)
"L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu." - La Rochefoucauld
"Il n'y a pour l'homme que trois évènements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre." - La Bruyère

à vous...

Le bide, je le vois venir là.
#307292 par Guryushika
21 Aoû 2015, 09:58
- "Les défenseurs des animaux ne sont pas des hypersensibles larmoyants, mais les pionniers d'une nouvelle conscience". - Dominique Lestel
#307294 par BigOup
21 Aoû 2015, 10:06
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder"

- Oscar Wilde

Mouhahahaha ça me rappelle une certaine île !
#307295 par Psikyopath
21 Aoû 2015, 10:11
"Bien mal acquis ne profite qu'après." - Notre regretté Coluche
#307304 par Bouli
21 Aoû 2015, 11:27
Psikyopath a écrit:"Bien mal acquis ne profite qu'après." - Notre regretté Coluche


On peut regretter Coluche et rendre à Rabelais ce qui lui appartient ;) :P

Jelly Jam a écrit:"La première chose que je regarde chez un homme, c'est sa femme."
Catherine Lara


C'est vraiment la signature de Catherine Lara qui rend cette citation géniale :lotlaugh:

Allez j'en ajoute une connue mais néanmoins puissante : "Les cimetières sont pleins de gens irremplacables, qui ont tous été remplacés." - Georges Clémenceau
#307306 par Bouli
21 Aoû 2015, 11:38
BigOup a écrit:"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder"

- Oscar Wilde


Ça me rappelle cette maxime d'un autre britannique :

“The road of excess leads to the palace of wisdom...You never know what is enough until you know what is more than enough.” - William Blake

On retrouve d'ailleurs cette citation tronquée et modifiée sous la forme "The path of excess leads to the tower of wisdom" dans les paroles et livrets de plusieurs albums du (très bon) groupe Enigma, particulièrement dans le titre "Gravity of Love". C'est une sorte de leitmotiv.
#307317 par Parodius
21 Aoû 2015, 13:50
Moi j'aime bien celle ci qui peut s'adapter aux jeux de notre enfance :D :

"De la santé, du sommeil et de la richesse, on ne jouit pleinement qu'après les avoir perdus et retrouvés. "
[Johann Richter.]

C'est pareil pour un nos collections :bravebete:
#307321 par Bouli
21 Aoû 2015, 14:05
AnimusInside a écrit:"Il fait trop chaud pour travailler."
Un mexicain dans un hamac.


Il s'appelait Pulco je crois. Il avait tout compris ce mec :god:
#307324 par Guryushika
21 Aoû 2015, 14:18
- "Déjeuner en paix". - Stephan Eicher
#307325 par Psikyopath
21 Aoû 2015, 14:20
J'aime bien ce thread.

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix." - Pierre Desproges
#307327 par Gunpei
21 Aoû 2015, 14:23
"On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non... " - Emile

Je sais, c'est facile !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités