Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#300781 par BirdyBoulga
16 Juil 2015, 18:10
Salut à tous,

Je propose de parler d'une tendance en ce moment : les Box.
Le principe c'est de payer un certains prix par mois (en choisissant le nombre de mois voulu) pour obtenir une "box" qui contient divers objets suivant un thème.
La subtilité est que l'on ne sait pas ce que contient la box que l'on commande, c'est une sorte de boîte surprise. On nous assure dans tout les cas qu'on en a bien pour l'argent que nos déboursons.
En gros Je commande une box lambda 20€ et j'en ai pour 20€ de goodies, même plus chez certaines box. mais pas forcement des choses qui me plairont (ou tout le contraire)
On attend donc sa box comme un gosse et le jour où elle arrive .. :banana: :banana:

Forcement, de plus en plus de box dites "Geek" ont émérgées, qui sont destinés aux fans de goodies en tout genre.
On y trouve des T-shirt, cartes, figurines, etc.. Ca va des petits goodies tout simples qu'on trouve facilement sur tout les sites de reventes, à des objets plus originaux.
Les goodies après il y en a tellement me direz-vous, mais après tout en avoir un petit peu c'est toujours sympa pour décorer sa/ses pièce(s) consacrée(s) aux jeux vidéos !

Quelques liens vers les sites des box geek du moment :

- Box4Gamers : https://www.box4gamers.com/#ae3
- Wootbox (JVC.com) : http://www.wootbox.fr/
- HitekBox : http://box.hitek.fr/
- Exclu Geek Box : http://www.exclugeekbox.com/
- StuffBox : http://stuffbox.fr/index.php
- JDGBox (c'est pas le Joueur du Grenier :lol: ) : http://www.jdgbox.com/
- GeekPack : http://geekpack.fr/

Vous pouvez consulter les prix vous-mêmes des différentes box via les liens.

Je vous propose ainsi pour ceux qui sont abonnés aux box de faire découvrir aux autres le contenu de nos paquets :p
Je me suis abonné à la box gold Hitek, qui est à un prix plus cher que la box normale mais qui contient un objet plus important que les box basiques.

Ici seront posté les photos et commentaires de ce que j'ai pu obtenir !

Si le concept vous intéresse n'hésitez pas à partager, interagir, ou montrer les votre si vous êtes adeptes de cette pratique !
(cette dernière phrase est un peu étrange, sortie du contexte :roll: )
#300785 par Gr1cheux
16 Juil 2015, 18:36
J'étais abonné au Nerd Block puis Arcade Block. En fait ça m'a vite fait chier de foutre 25€ pour rien...

Defois t'as des goodies sympa, mais une fois sur trois.

Mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'ouvrir sa box sans savoir sur quoi on va tomber.
#300867 par Gunpei
16 Juil 2015, 23:35
Je ne suis pas fan de ne pas savoir ce que je vais recevoir. De plus j'imagine que l'on doit payer plus cher que la valeur réelle du contenu au final. C'est avec un étonnement certain que je m'aperçois du nombre important de prestataires de ces fameuses "pochettes surprises".
#300868 par Lionarkh
16 Juil 2015, 23:38
ça ne m'a jamais trop donner envie, sauf certaines boites en elle-même qui peuvent être sympa pour ranger des accessoires JV dans des boites à la couleur de la NES par exemple.
Mais sinon le contenu n'est pas trop ma came ! il me faudrait plus des affiches, t-shirts, objets insolites !
#300871 par Gunpei
16 Juil 2015, 23:44
@Lionarkh : pareil, plus pour le contenant et notamment en forme de Nes comme j'ai pu voir sur le forum.
#300878 par Masterlord
17 Juil 2015, 01:29
Franchement je trouve ça nul à chier, comme si on n'avait pas assez de dépenses mensuelles avec le téléphone, Internet, assurances (loyer, prêt voiture, impôts pour ceux qui sont mensualisés)... Et le succès de ces trucs me dépasse.

Surtout pour des trucs que tu ne désires même pas. Le principe même de la consommation absurde, autant jeter son argent par les fenêtres pour que quelqu'un de sensé le ramasse.

Ah, rien à voir mais JVC.com c'est une tautologie.
#300890 par OBowser
17 Juil 2015, 08:41
Je trouve ça pathétique mais tellement symptomatique de ce qu'est devenue la prétendue culture geek: un pur mercantilisme à destination de clients-zombies abrutis dont la seule véritable passion semble être d'acheter, toujours acheter, acheter tout et n'importe quoi et acheter davantage.

Sérieux, ce genre de "pochettes surprise" (Gunpei a trouvé le terme juste) pue l'arnaque de forains.
Il y a quelques années, avant l'avènement de la matrice Geek, tout fanboy aurait compris qu'il s'agissait d'une escroquerie . Mais aujourd'hui avec le phénomène des unboxing sur le net et la course à l'acquisition de goodies (comme on parle de course à l'armement), on y voit juste une façon supplémentaire et un peu excitante d'assouvir sa manie pour l'acquisition de babioles.

C'était l'instant Rezga du jour. :mrgreen:
#300892 par corben29
17 Juil 2015, 08:50
Malheureux ne cite pas rezga, il va venir en rajouter une couche. 30 euros par mois la box, putain tu peux en avoir des bons trucs pour ce prix là en brocante, sur ebay
#300910 par Oublard
17 Juil 2015, 09:36
Je trouve aussi que c'est un peu tiré par les cheveux de payer pour ne pas savoir ce qu'il y aura de proposé chaque mois. C'est un coup de poker au final, on peut être assuré d'avoir quelques chose qui nous déplais ! Mais après, hors le fait que ce soit purement pour le pognon, et que l'on surf sur des goodies qui peuvent juste prendre de la place pour rien, je trouve le concept sympa malgré tout.

Je sais pour ma part que je n'aurais JAMAIS acheté les goodies proposé en dehors de cette situation (au vue des prix aberrants en les prenant un à un sur des sites). Ici on nous les proposes ensemble à prix réduit (Wootbox: 20€ à l'achat -> 40€ de goodies) . Donc bon, entre guillemet, on a tout de même une belle proposition ici !

Après je conçois que ce ne soit pas au gout de tout le monde, mais dans le doute j'ai préféré tester la wootbox (surtout celle d'aout qui à pour thème le retrogaming) et rien ne m'empêche d'arrêter mon abonnement du jour au lendemain si elle ne propose rien de bon ;)

Voilà, après je pars surtout du principe que le public qui va acheter les box doivent avoir des connaissances minimal en tout (mangas, films, comics, jeux-vidéos) pour que les box soit véritablement intéressante ! (si il devait y avoir une figurine hokuto no ken, ça ne sera pas du gout des quelques gosses qui font craquer le porte-monnaie de leurs parents chaque mois !)
#300911 par Stef_Le-Preux
17 Juil 2015, 09:38
J'étais abonné à Loot Crate pendant 3 mois ... toutes mes box avaient du retard, j'en ai reçu une en triple, et le contenu était très bof bof ... j'ai vite arrêté !

J'ai surtout l'impression qu'ils appâtent un peu avec des goodies exclu mais qu'au final, bah ça reste très moyen !
#300939 par PstyleZ
17 Juil 2015, 12:06
je préfère encore les pochettes surprise, en général y a des bonbons dedans en plus des trucs de merde.
#300945 par reimmstein
17 Juil 2015, 12:13
Le principe des box c'est d'avoir un ensemble de produit à la valeur supérieur de la box, mais sans savoir ce que l'on aura.
Bon à titre personnel je suis pas trop "goodies" donc ça ne m'est pas destiné, mais le principe je trouve ça sympa (ma sœur est abonné à une "Tea Box" par exemple qui est pas mal).
#300951 par PstyleZ
17 Juil 2015, 12:19
oué sauf que ces produits tu ne les aurait probablement jamais acheté à la base, donc au final tu paies moins cher un truc que tu n'aurai jamais acheté, donc tu économises rien du tout tu perds juste de l'argent :D
#300958 par reimmstein
17 Juil 2015, 13:00
Si tu t'abonne à ce genre de chose c'est que tu en a envie. Sinon tu t'abonne pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités