Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298694 par anonyme26
02 Juil 2015, 17:43
Tcherno a écrit:
Parodius a écrit:Le joueur du grenier c'est exactement ce que faisait Marcus y'a près de 20 ans sur game one... En moins bien et avec un coté mec flippant (et la je parle pas de son pote encore...)

De temps en temps j'aime bien mater les videos de notre cher Oublard! Après c'est un vendu a la Megadrive donc bon forcément ce garçon me plait bien :lol:

Styxx dit parfois des vérités... Même si il est souvent de mauvaise fois j'aime bien son style et son côté gueulard. Je passe l'histoire (les histoires) des fausses boites SNES...

Hurrygeek j'ai regardé un peu ses retours vide grenier j'aimais bien.

Barbie c'est space quand j'en regarde je me sens triste... Ses vidéos son déprimantes mais le mec a l'air pas méchant.

Mais bon j'ai pas encore trouvé de "youtubeur" qui me fait revenir régulierement sur sa chaine... Chuis peut etre trop vieux. Moi mon kiffe c'est Micro Kid's :banana:



À propos du joueur du grenier : je n'ai jamais vu l'émission de Marcus d'il y a 20 ans malheureusement (je connais la version plus récente) mais moi il me semblait que ses vidéos et son personnage était surtout inspiré de "The Angry Video Game Nerd" qui a fait énormément de vidéos de test et autres (ça date un peu ça aussi) avec un personnage très "angry" qui parlent de jeux de merde etc. D'ailleurs JDG faisait polémique si j'puis dire parce qu'il lui est arrivé de détruire (pour de vrai ou pour de faux (?)) certains jeux qu'il considérait trop mauvais, eh bien TAVGN l'avait fait avant lui ! Enfin voilà si vous aimez JDG et que vous êtes à peu près bilingue, regardez the angry video game nerd... Et si vous aimez pas JDG ? Et ben peut-être que vous trouverez TAVGN meilleur...

Et ça m'a fait marrer ce que t'as dit pour Barbie Chétif parce que j'ai vraiment ressenti ça aussi XD


Et sinon Ogawa si t'as l'intention d'utiliser un émulateur en effet t'as pas besoin d'Elgato, mais le test sera sûrement un peu différent sans les manettes de consoles :)


c'est bien votre problème vous les jeunes... c'est que vous êtes persuadé d'avoir tout inventé, du streaming, en passant par le selfie jusqu'au binge drinking...

Ce qu'on voit pulluler sur le net de nos jours avec Twitch et YouTube, c'est ni plus ni moins ce que faisait Marcus, l'interactivité en plus, la qualité de l'animation en moins.


Enfin bref, toute façon les membres qui me connaissent savent que je conchie toute ces merdes modernes qu'est le streaming par le péquin lambda envieux de se bâtir une e-reputation ! et quand en plus est pas foutu de brainstormer soit même ça m'agace encore plus !
#298696 par Gr1cheux
02 Juil 2015, 18:26
Ça c'est dit.

Ça me fait penser a toutes ces émissions de merde sur NRJ12, télé réalité a gogo, tous ces clowns qui cherchent a être connus...

Je dis pas que tu va faire de la merde hein, y en a qui arrive a bien faire sur YT, mais voilà, il faut l'idée.
C'est la que je me dis que je trouve dommage de demander des idées a quelqu'un d'autre.
#298711 par Ogawa
02 Juil 2015, 20:03
ET bé ça c'est direct ^^

Je me fiche éperdument de me bâtir une e réputation, j'étais simplement venu pour voir un peu ce que vous en pensiez, tâter le terrain et éventuellement tant qu'à faire si discuter avec vous peut me permettre de peaufiner le projet et de donner quelques pistes pour faire de mon mieux :D

Au passage je connais très bien Marcus, non pas pour son émission, mais parce que j'ai lu son superbe livre sur le rétro gaming. Ce bouquin est juste génial.

Au final tout ce que je lis et que j'entends fait son chemin dans ma tête et j'avance dans mes idées, je ne m'arrête jamais de penser.
Déjà un truc que je veux faire et qu'on ne trouve pas tant que ça c'est l'habillage. La présentation va vraiment être soignée. Bien sur je ne compte pas miser la dessus pour réussir, c'est juste que
fournir un bon environnement c'est quand même très appréciable selon moi; Il y a beaucoup de vidéo que j'ai zappé (et qui aurait pu être bonne) parce que elles étaient tellement dégueues que c'était laborieux de suivre la vidéo. Donc un bon son, un bon micro, une bonne caméra.

Je pensais prendre un Canon EOS 700D, pour ceux qui connaissent, c'est un appareil photo reflex qui est très bien pour la vidéo, bien tous les reflex ne le permettent pas.
#299091 par theobrendel
05 Juil 2015, 15:05
Un jour jai cru avoir une idée de génie. C'était du boulot et tout et tout. J'ai posté 2 vidéos à 500 vues chacune, pas de commentaires, zob.

Du coup je fais les vidéos pour moi maintenant :D

Mais bon courage en tout cas, certains arrivent à se sortir du lot, alors pourquoi pas toi ?
C'est souvent de ceux qui paraissent être fou que viennent de grande chose.

Mais ça va être compliqué. Après si c'est Just for fun, éclate toi bien mec :wink:
#299285 par Aivon
06 Juil 2015, 16:48
tu veux mon avis?
#299287 par anonyme26
06 Juil 2015, 17:07
Ogawa a écrit:ET bé ça c'est direct ^^

Je me fiche éperdument de me bâtir une e réputation, j'étais simplement venu pour voir un peu ce que vous en pensiez, tâter le terrain et éventuellement tant qu'à faire si discuter avec vous peut me permettre de peaufiner le projet et de donner quelques pistes pour faire de mon mieux :D

Au passage je connais très bien Marcus, non pas pour son émission, mais parce que j'ai lu son superbe livre sur le rétro gaming. Ce bouquin est juste génial.

Au final tout ce que je lis et que j'entends fait son chemin dans ma tête et j'avance dans mes idées, je ne m'arrête jamais de penser.
Déjà un truc que je veux faire et qu'on ne trouve pas tant que ça c'est l'habillage. La présentation va vraiment être soignée. Bien sur je ne compte pas miser la dessus pour réussir, c'est juste que
fournir un bon environnement c'est quand même très appréciable selon moi; Il y a beaucoup de vidéo que j'ai zappé (et qui aurait pu être bonne) parce que elles étaient tellement dégueues que c'était laborieux de suivre la vidéo. Donc un bon son, un bon micro, une bonne caméra.

Je pensais prendre un Canon EOS 700D, pour ceux qui connaissent, c'est un appareil photo reflex qui est très bien pour la vidéo, bien tous les reflex ne le permettent pas.

une fois de plus tu parles de technique et uniquement de technique... osef quoi !

comme je dis tu as beau emballer ton caca dans le soie ça restera de la merde, bah c'est pareil pour un habillage vidéo :D

Reviens nous voir quand tu auras une idée et quelque chose de concret, je ne participerais à ton brain storming de néant en 3 pages, j'ai toujours rien compris, j'ai vu aucune idée, tu me parles de reflex et d'habillage vidéo à aucun moment tu ne parles de concret...

tu veux de la vidéo qui parle de JV et qui le fait bien et de manière originale... Bah suffit de mater 24FPS ou I see what you did there sur gamekult de la vidéo fait par des gens cultivés et sur des thèmes et un angle intéressant et novateur ! Bien plus intéressant que toute la merde que nous apporte Youtube !
#299300 par Gunpei
06 Juil 2015, 17:59
Ogawa a écrit: -"Au passage je connais très bien Marcus, non pas pour son émission, mais parce que j'ai lu son superbe livre sur le rétro gaming. Ce bouquin est juste génial."

Dommage !

Ogawa a écrit:-"Je pensais prendre un Canon EOS 700D, pour ceux qui connaissent, c'est un appareil photo reflex qui est très bien pour la vidéo, bien tous les reflex ne le permettent pas."

Connais-tu la focale que tu vas utiliser en équivalence aps-c ? Un télé, un grand angle ? Zoom ou fixe, et de quel série ? Son ouverture ? Ton type d'éclairage sera de quel ordre ? Vas-tu faire l'acquisition d'un déclencheur souple ou à distance ? Si à distance : à onde ou à infra rouge ? Travailleras -tu en manuel ?
#299308 par Aivon
06 Juil 2015, 19:17
Bon bas moi qui avait une putain d'idée je me voit au silence
:fuckyou:
#299315 par Bouli
06 Juil 2015, 19:48
Gunpei a écrit:Connais-tu la focale que tu vas utiliser en équivalence aps-c ? Un télé, un grand angle ? Zoom ou fixe, et de quel série ? Son ouverture ? Ton type d'éclairage sera de quel ordre ? Vas-tu faire l'acquisition d'un déclencheur souple ou à distance ? Si à distance : à onde ou à infra rouge ? Travailleras -tu en manuel ?


Image
#299335 par Aivon
06 Juil 2015, 22:27
démasquer
#299339 par cryptus
06 Juil 2015, 23:03
Barbie chétif ce gars est un énorme ! J'avais jamais accroché sur une chaîne yt avant !

Et puis mettre sa propre mère dans un jeu de combat faut le faire. Moi j'espère qu'il restera comme il est.

Au bout d'un moment j'avais tellement regardé que j'avais l'impression de le connaître et oui c'est flippant. ..
#299372 par OBowser
07 Juil 2015, 11:04
J'ai une super idée de pseudo pour tes vidéos: Lakav.

Joueur du Grenier --> joueur de la cave --> Lakav :banana:
#299383 par Guryushika
07 Juil 2015, 11:50
Galejad.

C'est mieux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités