Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#298395 par Bouli
30 Juin 2015, 00:40
Aaah Oublard ! Il est sympa et accessible.
En plus, il fait les meilleures roulades nanardes de toute la région.

Image

[edit]Je répète qu'Oublard est un gars cool, et que j'ai posté ce gif extrait de son court métrage avec son autorisation.[/edit]
#298423 par Ogawa
30 Juin 2015, 14:05
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Avant que j'oublie, je précise que filmer l'écran en clochard squeeze mod time c'est pas trop le pied, en fait j'aurai plutôt utiliser un logiciel du genre Fraps qui film l'écran de l'émulateur, même si évidemment la mise en scène serait faite pour faire style que je joue sur console (que je possède presque toutes).

Du coup une de mes meilleures idées pour le moment, (qui est peut être carrément à chier mais bon,)c'est le concept ou j'incarne un gars (qui serait toujours le même dans chacune des vidéos, créer un perso aisément reconnaisable qui ferait repère) et de faire la critique en fait des évolutions de l'humanité.

Pour faire simple : Je prends un objet d'antan, puis je le présente tout en le faisant évoluer dans la vidéo jusqu'à ce que l'objet (physique ou pas) devienne ce qu'il est aujourd'hui.

Evidémment, le tout avec humour et sur un ton sardonique à la jdg style tout en ne le copiant pas.

Les thèmes pourront donc être variés, mais toujours sur le concept avant/maintenant.

Vous en pensez quoi ?
De mon coté je vais suivre les conseils et aller voir les vidéos d'Oublard et Barbie Chétif
#298426 par Parodius
30 Juin 2015, 14:22
Moi j'ai lu "joueur du grenier" je suis parti.

:chainsaw:
#298433 par Ogawa
30 Juin 2015, 14:35
Tu pourrais développer un peu plus Parodius, c'est pas très sympa ça :facepalm:

J'ai regardé les vidéos, j'aime bien Oublard, en revanche Barbie Chétif j'ai pas trop accroché ^^
#298442 par Gr1cheux
30 Juin 2015, 14:52
Ba joueur du grenier, j'en ai regarde quelques unes de ses vidéos, c'est lourd a force...

Le mec ne paraît pas sympathique, et a part dire que c'est de la merde, il fait pas grand chose.
#298444 par Ogawa
30 Juin 2015, 14:57
Donc, c'est juste que vous n'aimez pas ok.
Dans ses premières vidéos en effet ils se cherchaient pas mal, mais la seconde moitié est vraiment encore mieux. Ce sont des gens très sympas.
Mais bon, on ne va pas discourir sur qui aime ou pas le jdg.

Moi j'aime bien et c'est un peu mon modèle, donc voilà. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer :D
#298468 par Jink
30 Juin 2015, 18:10
Moi j'adore JDG ! :whistl:
Je me marre toujours autant à les regarder.
Même s'il y en a des plus réussites que d'autres.

Gl dans ton projet en tout cas !
#298494 par Parodius
30 Juin 2015, 20:58
Le joueur du grenier c'est exactement ce que faisait Marcus y'a près de 20 ans sur game one... En moins bien et avec un coté mec flippant (et la je parle pas de son pote encore...)

De temps en temps j'aime bien mater les videos de notre cher Oublard! Après c'est un vendu a la Megadrive donc bon forcément ce garçon me plait bien :lol:

Styxx dit parfois des vérités... Même si il est souvent de mauvaise fois j'aime bien son style et son côté gueulard. Je passe l'histoire (les histoires) des fausses boites SNES...

Hurrygeek j'ai regardé un peu ses retours vide grenier j'aimais bien.

Barbie c'est space quand j'en regarde je me sens triste... Ses vidéos son déprimantes mais le mec a l'air pas méchant.

Mais bon j'ai pas encore trouvé de "youtubeur" qui me fait revenir régulierement sur sa chaine... Chuis peut etre trop vieux. Moi mon kiffe c'est Micro Kid's :banana:
#298516 par Arvester
01 Juil 2015, 00:00
Ogawa a écrit:Pour faire simple : Je prends un objet d'antan, puis je le présente tout en le faisant évoluer dans la vidéo jusqu'à ce que l'objet (physique ou pas) devienne ce qu'il est aujourd'hui.


J'ai compris ni le principe, ni le rapport avec notre forum de jeux rétro, ni le rapport avec les jeux vidéo en général. :0-10:
#298522 par Tcherno
01 Juil 2015, 00:16
Parodius a écrit:Le joueur du grenier c'est exactement ce que faisait Marcus y'a près de 20 ans sur game one... En moins bien et avec un coté mec flippant (et la je parle pas de son pote encore...)

De temps en temps j'aime bien mater les videos de notre cher Oublard! Après c'est un vendu a la Megadrive donc bon forcément ce garçon me plait bien :lol:

Styxx dit parfois des vérités... Même si il est souvent de mauvaise fois j'aime bien son style et son côté gueulard. Je passe l'histoire (les histoires) des fausses boites SNES...

Hurrygeek j'ai regardé un peu ses retours vide grenier j'aimais bien.

Barbie c'est space quand j'en regarde je me sens triste... Ses vidéos son déprimantes mais le mec a l'air pas méchant.

Mais bon j'ai pas encore trouvé de "youtubeur" qui me fait revenir régulierement sur sa chaine... Chuis peut etre trop vieux. Moi mon kiffe c'est Micro Kid's :banana:



À propos du joueur du grenier : je n'ai jamais vu l'émission de Marcus d'il y a 20 ans malheureusement (je connais la version plus récente) mais moi il me semblait que ses vidéos et son personnage était surtout inspiré de "The Angry Video Game Nerd" qui a fait énormément de vidéos de test et autres (ça date un peu ça aussi) avec un personnage très "angry" qui parlent de jeux de merde etc. D'ailleurs JDG faisait polémique si j'puis dire parce qu'il lui est arrivé de détruire (pour de vrai ou pour de faux (?)) certains jeux qu'il considérait trop mauvais, eh bien TAVGN l'avait fait avant lui ! Enfin voilà si vous aimez JDG et que vous êtes à peu près bilingue, regardez the angry video game nerd... Et si vous aimez pas JDG ? Et ben peut-être que vous trouverez TAVGN meilleur...

Et ça m'a fait marrer ce que t'as dit pour Barbie Chétif parce que j'ai vraiment ressenti ça aussi XD


Et sinon Ogawa si t'as l'intention d'utiliser un émulateur en effet t'as pas besoin d'Elgato, mais le test sera sûrement un peu différent sans les manettes de consoles :)
#298523 par Ogawa
01 Juil 2015, 00:46
Non non, le jdg n'a jamais détruit pour de vrai des jeux, c'est uniquement de la mise en scène ^^

Arvester, en fait dans ces ''objets'' dont je parle il y aura beaucoup et surtout du jeu vidéo oldies... Sérieux, arrétez avec ces messages ''supers sympas''...

On est pas là pour se prendre le chou bon sang :lol:

Merci Jink pour les encouragements !

Je pense faire du test aussi, de jeu rétro bien sur, mais en faisant aussi les bons, je sais que ça plaira pas à tout le monde, mais après tout, fuck, moi ça me plait et ça plaira surement à d'autres personnes aussi :banana:

Tcherno, effectivement les images mises sur le test seront prises par émulateur mais j'aurai d'abord pretesté le jeu sur vrai console, je ne compte me priver de ce plaisir !
Au passage je me suis dégoté tout à l'heure une Saturn neuve dans sa boite pour une bouchée de pain donc j'ai bien envie de faire un test sur les jeux de baston, ça me donnera l'occasion de tester mon Virtua Fighter 2 que je n'ai jamais pu test car j'avais pas la console avant ^^

J'ai un copain avec qui on va mener le projet, le truc c'est qu'il rentre de Russie à la fin d'Aout :batte: mdr
#298586 par Noopinho
01 Juil 2015, 18:13
Hey !

Moi j'interviens juste pour te dire que, je pense que la première chose à se dire avant de faire des vidéos, c'est est ce que je vais le faire par plaisir ou alors pour le nombre de vu ?

Si c'est par plaisir, fonce , je pense que c'est la chose la plus importante.

Mais surtout reste toi même et n'essai pas de "copier" le JDG, ça ne fonctionnerai pas je pense ! ;)

Après les critiques de mes chers confrères sont peut être un peu sèches pour certaines ^^
Mais je pense pas qu'il y ai de méchanceté, c'est juste pour t'aider :)

En tout cas bonne chance et hésite pas à nous montrer le résultat tout de même :)
#298655 par Arvester
02 Juil 2015, 07:34
Ogawa a écrit:Sérieux, arrétez avec ces messages ''supers sympas''...


Dans ce cas à quoi bon demander un avis si tu ne veux pas de critiques ? :facepalm: On est plusieurs à te dire que le domaine de la vidéo Youtube est archi-saturé par des dizaines de mecs qui font la même chose, si tu veux quand même le faire, fais-toi plaisir, mais t'attends pas à avoir un nombre de vues à 4 chiffres. Entre les tests, les long plays, les superplays, les speedruns, et les inclassables, faut avoir un concept en béton pour se démarquer, chose que tu n'as pas.
#298691 par Ogawa
02 Juil 2015, 17:02
Merci pour ton message Noopinho !
En effet, c'est pour l'éclate que je veux faire ça :D

Arvester, je demande des avis, mais les tourner de manière sympathique c'est mieux, parce que la manière dont certain les ont écrites est vraiment peu agréable.
On peut critiquer en le faisant de manière conviviale, je pense :)

Et puis pour le concept je suis toujours en recherche.

Il est clair que je ne posterai rien sans avoir un bon concept et avoir réalisé un ou deux pilotes d'abord.
J'ai eu quelques retours de mon copain en Russie (il est français, il est juste parti chez sa copine) et il est très emballé par le projet.

Moi je pense que rien n'est irréalisable si on a vraiment envie et qu'on persévère :P .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités