Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#302023 par Sylla
24 Juil 2015, 18:02
Déjà, tant que t'as pas l'idée de base, pas la peine d'investir.

Si tu fais des vidéos pour t'éclater ou délirer avec tes potes, ça sert à rien d'acheter du matos à 1000 balles si c'est pour faire des vidéos à 15 vues, après chacun la façon de claquer sa thune mais c'est couillon.

Tout a déjà été dit plein de fois : tant que tu as pas le concept, ça sert à rien de penser au reste. Une fois que tu l'as, lance-toi tu verra bien si ça accroche et te prends pas la tête si ça marche pas, tant que t'amuses c'est le principal.

Pour t'aider à trouver le concept, on peut vraiment rien faire...faut que ça vienne 100% de toi sinon tu feras rien de bon avec. Si y a rien qui vient, laisser tomber.
#303066 par Hikaru46
29 Juil 2015, 17:27
Ogawa a écrit:ET bé ça c'est direct ^^

Je me fiche éperdument de me bâtir une e réputation, j'étais simplement venu pour voir un peu ce que vous en pensiez, tâter le terrain et éventuellement tant qu'à faire si discuter avec vous peut me permettre de peaufiner le projet et de donner quelques pistes pour faire de mon mieux :D

Au passage je connais très bien Marcus, non pas pour son émission, mais parce que j'ai lu son superbe livre sur le rétro gaming. Ce bouquin est juste génial.

Au final tout ce que je lis et que j'entends fait son chemin dans ma tête et j'avance dans mes idées, je ne m'arrête jamais de penser.
Déjà un truc que je veux faire et qu'on ne trouve pas tant que ça c'est l'habillage. La présentation va vraiment être soignée. Bien sur je ne compte pas miser la dessus pour réussir, c'est juste que
fournir un bon environnement c'est quand même très appréciable selon moi; Il y a beaucoup de vidéo que j'ai zappé (et qui aurait pu être bonne) parce que elles étaient tellement dégueues que c'était laborieux de suivre la vidéo. Donc un bon son, un bon micro, une bonne caméra.

Je pensais prendre un Canon EOS 700D, pour ceux qui connaissent, c'est un appareil photo reflex qui est très bien pour la vidéo, bien tous les reflex ne le permettent pas.


Ayant une petite chaine youtube (qui ne fonctionne pas trop, j'ai 30 abonnés), je te déconseille d'investir dans ton Canon. Si vraiment t'as envie de te lancer, tu t'achètes une petite webcam qui fait du 1080p avec une rallonge et un trépied et ça fera très bien l'affaire. Un reflex c'est pas user friendly et je trouve que c'est pas adapté à ce que tu veux faire. Et puis pour faire de la vidéo avec ça, il te faut une bonne optique, de la lumière, un trépied et apprendre à t'en servir. Une carte d'acquisition aussi serait une bien meilleure solution que fraps.
Pour le canon tu risques d'investir une fortune, sans avoir la certitude que ta chaine marchera et sans avoir la certitude non plus que ton travail te plaira. Moi par exemple quand j'ai commencé j'ai eu un mal fou à accepter mon image et ma voix. Et je peinais à parler de manière fluide alors que dans la vie je n'ai aucun problème d'élocution et de vocabulaire.
Du coup commence à bosser ton concept comme si tu faisais un story board et investi dans une webcam en faisant des tests, juste pour voir si ça te convient à toi. Ensuite si t'as du talent et que ton truc plait, là tu peux commencer à envisager l'achat de matériel. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Et comme les autres je pense que le fond prime sur la forme :banana:
#303067 par pempam
29 Juil 2015, 17:34
Je pense que tu as du boulot et il te faudra beaucoup de courage,il est dur d'être tj intéressant et y a du monde sur youtube et peu de choses qui sortent du lot,on va dire que sur 100 youtubeurs souvent 1 est correct .

Good Luck

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités