Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#436164 par kazeus
29 Nov 2020, 10:02
Merci pour l'explication ;)
Tu le fais encore? Ça pourrait m'intéresser pour jouer à certains shoot.
#436165 par Arvester
29 Nov 2020, 11:44
C'est surtout valable en local, si tu viens chez moi je t'en fais une, mais je suis loin de chez toi, ça ira plus vite et revient moins cher d'en acheter une neuve à 12€ ;)
#436172 par kazeus
30 Nov 2020, 04:58
Arvester a écrit:C'est surtout valable en local, si tu viens chez moi je t'en fais une, mais je suis loin de chez toi, ça ira plus vite et revient moins cher d'en acheter une neuve à 12€ ;)


Ok je prends note ;)
#436174 par ClaudeSpeed
30 Nov 2020, 11:15
Perso j'ai une PS2 Fat et j'y ai mis un HDD IDE (formaté pour PS2) via le Network Adapter.
Du coup j'utilise FreeMCBoot pour lancer le homebrew "µLaunchElf" (c'est un menu qui permet de lancer des applications).
J'installe mes dumps PS2 sur le disque dur et ensuite je lances les jeux depuis le disque dur avec Open PS2 Loader. Ca ménage la lentille comme cela et ça accélère les temps de chargements.
#436189 par Masterlord
01 Déc 2020, 09:04
T'es pas obligé de prendre un HDD IDE tu peux utiliser un adaptateur IDE <> SATA, modifier l'adaptateur réseau pour le passer en SATA ou même acheter un adaptateur réseau chinois déjà en SATA. :wink:
#436201 par ClaudeSpeed
01 Déc 2020, 12:24
kazeus a écrit:Ton hdd t'as coûté combien ? Quel est sa capacité ?


Un 500GB. Pour le prix, un peu moins de 50€ je pense.

Masterlord a écrit:T'es pas obligé de prendre un HDD IDE tu peux utiliser un adaptateur IDE <> SATA, modifier l'adaptateur réseau pour le passer en SATA ou même acheter un adaptateur réseau chinois déjà en SATA. :wink:


Niveau compatibilité avec Open PS2 Loader, je sais que la compatibilité maximale est obtenue avec l'officiel.
Il y a beaucoup de retours négatifs avec les adaptateurs SATA chinois mais je ne m'y suis plus intéressé depuis 2-3 ans, donc les choses on peut-être changé.
Concernant le bidouillage d'un adaptateur officiel, le mieux est de checker sur des forum comme Metagames ou PSX-Scene.
#437698 par SUP3RNOV4
16 Mar 2021, 22:53
patours a écrit:j'ai un système sur une carte mémoire qui me permet de lire les jeux gravé, peut être que sa fonctionne aussi... j'ai pas de jeu jap donc je peux pas test dsl


Je déterre mais si quelqu'un passe sur ce sujet, c'est la carte memoire free mc boot, elle permet de lancer des jeux gravés effectivement mais surtout de lancer des isos depuis une clé usb... Y a peut etre meme de quoi jouer a des jeux ps1 de mémoire

Faut compter 5-6 euros

Edit :

Un melange des différentes solutions hors mod que j'ai, sauf le psio qui necessite qq soudures et un port ext sur la ps1
Les solutions ps2 sont les 2 memory card noires, juste la taille memoire qui differe.

Image
#437715 par Masterlord
18 Mar 2021, 10:41
Si c'est pour jouer à des backup t'as plus à swapper donc ouais.
Si c'est pour jouer à des imports originaux non vu qu'avec FreeMCBoot faut aussi passer par le swap pour ces derniers.

Pour moi le top c'est FreeHDBoot avec un adaptateur Ethernet et un HDD.
#438351 par Aivon
28 Mai 2021, 09:02
il faut juste oublier l'idée de mettre des jeux sur clé USB et d'utiliser le ports usb qui est du 1.0..... le top c'est de mettre ces jeux sur HDD ca coute que dalle ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités