Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#288069 par alex21turbo
21 Avr 2015, 00:22
Salut
Y a t il des fort en Mac ici? Du genre qui pratique le Mac depuis 15 ans?

J ai recuperé le vieux iMac g4 ( le tournesol) de ma femme, et j aurais besoin de quelques conseils pour essayer d en tirer le maximum
Déjà, je suis sur OS X 10.3.9, j aimerais bien passer sur OS X 10.4, mais j ai pas bien saisi le coup des disques d installation, y a des noir, des gris, des admin tools etc...bref j suis un peut paumer
C est comme l installation et suppression de programme, ca aussi, c est pas évident.
#288086 par clioman2
21 Avr 2015, 10:01
alex21turbo a écrit:Salut
Y a t il des fort en Mac ici? Du genre qui pratique le Mac depuis 15 ans?

Demandes a Huggy les bons tuyaux:
C'est vraiment le roi des Mac... :whistl:

Image




Je suis loin ... :arrow: :mrgreen:
#288096 par nicolabong
21 Avr 2015, 10:47
Yop ! J'ai aussi un G4 dans mon salon, qui sert plus de déco vu la puissance du bouzin... Au niveau des CDs, je l'ai acheté d'occasion, et le mec m'a passé OSX sur un CD copié, je peux regarder c'est lequel si tu veux. Après je m'en rappelle de quand je l'avais mis à bloc, que tu ne pouvais pas mettre une carte bluetooth et une carte Wifi, du coup, j'ai préféré la wi-fi.
#313371 par Julien_edge
02 Oct 2015, 13:00
Le G4 est superbe et il y'a encore des choses à en tirer. (poste internet, serveur musique...)

déjà il faut determiner ce que tu veux en faire, perso je le ferai bien en poste internet/client bittorent
#313425 par alex21turbo
02 Oct 2015, 19:49
finalement, je l'ai joué en mode "gold roger" et je suis passé a OSX 10.4.11
il sert principalement a mon fils de 6ans pour faire ces "recherches" (les trains, les coloriages, les voitures, etc etc)
l'avantage c'est que flash ne fonctionne plus, donc quasi aucune pub sur le net!
#313666 par Julien_edge
04 Oct 2015, 09:57
Pas mal ! Je regrette de ne pas avoir gardé mon vieux G3 pour mon gamin, il était génial. Par contre je ne savais pas que flash n'était plus suivi pour les PPC, dommage.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités