Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#263399 par XavArcade
02 Déc 2014, 22:28
Guryushika a écrit:
Son père a participé au développement du jeu (attention je met tout ça au conditionnel)


Alors désolé Juninho mais c'est du passé composé, ensuite je vais te décevoir mais le jeu SMS le plus rare, car existant à un seul exemplaire, est une version une peu particulière de Super Tennis.

Pour l'anecdote le graphiste de l'époque s'était amusé à ajouter 2 balles supplémentaires juste avant de finaliser et d'envoyer son fichier (sur disquette donc) à l'imprimerie. Le con s'est trompé de fichier et a balancé le bon, avec une seule balle. Lors de l'impression des covers et des notices, le responsable d'imprimerie a trouvé ça étrange et a contacté le directeur artistique (ça ne s'appelait pas comme ça mais bon) qui lui a confirmé qu'il y avait un problème. 200 impressions avaient déjà été faites et ont donc dû être détruites, sauf une que l'imprimeur en question a gardée en douce pour le fun.

Est-ce qu'elle lui appartient toujours ou a-t-elle été récupérée par un collectionneur, aucune idée, mais le graphiste quant à lui s'est fait virer direct.


Image



Et pour l'anecdote, encore, le tchèque qui a récupéré la palette se prénomme Mifayv ;)



Chouette histoire hein :D


Purée, on se croirait en philatélie.... :shock:
#263403 par anonyme26
02 Déc 2014, 22:48
je crois que j'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce jeu MS :/

pour certains tout les exemplaires détruits, pour d'autres un mec dans les pays de l'est a récupérer une palette, pour d'autres le jeu est sorti dans certains pays de manière plus ou moins non officielle et le mec a fait le tour des enseignes pour récupérer les invendus et les vendre au compte goutte, avant que la folie du rétro s'emballe et que maintenant on en croise 10 en vente sur ebay... alors qu'il y a quelques années t'en avais un en vente tout les 4 mois et toujours par le même gars.

Bon j'espère qu'un jour ont aura quand même le fin mot de l'histoire :D
#263405 par Guryushika
02 Déc 2014, 22:54
Vous connaissez la fameuse cover de "The Ninja" où le shuriken est remplacé par un poulet rôti.. ?
#263448 par Mik3
03 Déc 2014, 13:33
Guryushika a écrit:Chouette histoire hein :D


Encore une histoire à 2 balles ca...
#265252 par cryptus
12 Déc 2014, 23:21
clioman2 a écrit:
reimmstein a écrit:Y'a aussi une faute rarissime dans le titre du topic.

C'est pour avoir l'accent allemand...:lol: :lol: :lol:


Monsieur et Madame Gomment ont une fille :

Isabelle


Y zabelle gomment ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités