Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#260298 par Jeff
16 Nov 2014, 16:52
Yop,

bon, j'ai craqué. Une nana vendait (vu que je vais chercher la console tout à l'heure) une PS4, avec un pad en plus neuf, Fifa 14, une extension sup de garantie (ça mange pas de pain) pour 350 euros.

Alors pourquoi help ? Parce que j'ai une requête particulière. En effet, bien que je sois abonné PSN+, Sony, dans sa grande mansuétude, ne permettait pas de "pré-télécharger" ou "d'acheter gratos" les jeux PS4 quand on en avait pas. Genre moi qui était sur PS3, je les voyais mais je pouvais pas les sélectionner.

Du coup, voila pourquoi je demande de l'HELP. Est ce que quelqu'un du forum, qui a la PS4 depuis sa sortie, pourrait me "prêter" son compte PSN+ le temps que je downloade les jeux PSN+ déja sortis. Bien sur, je fais gaffe et je pense que mon sérieux ici fait office de garantie. Et bien sur, je peux filer un truc à l'échange.

C'est juste que ça me fait un peu chier de payer pour 12 euros pour jouer à Resogun ou à Outlast.

Merci d'avance les pains-co.
#260523 par Masterlord
17 Nov 2014, 21:36
Salut Jeff,

Il est possible de télécharger, ou plutôt "d'acheter" (à 0€ bien sûr) les jeux PS+ PS4 (et de toute autre console Sony) quand on ne la possède pas via le store PC : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/

Bon après ça aurait été mieux que t'es l'information avant car là j'imagine que ça te fait une belle jambe, mais j'espère qu'elle aidera quelqu'un d'autre.

Par contre fais gaffe avec le partage de compte, Sony n'aime pas trop ça, généralement ça ce termine avec les deux comptes + la console bannie.
#260842 par Mario86
20 Nov 2014, 00:00
Masterlord a écrit:Par contre fais gaffe avec le partage de compte, Sony n'aime pas trop ça, généralement ça ce termine avec les deux comptes + la console bannie.

Peut-être que sur PS4 ils sont plus chiants avec ça, mais sur PS3 ils s'en cognent complètement. J'ai le compte PS+ d'un ami sur la mienne depuis genre 4 ans, j'ai récupéré tous les jeux gratuits ainsi (et m'en suis fait un paquet), on a jamais eu le moindre souci...
#260854 par Masterlord
20 Nov 2014, 03:01
C'est limité en fait et j'avoue moi même ne pas trop comprendre ce que tu peux faire et ceux que tu ne peux pas faire. :)

Je sais que tu peux activer 2 systèmes PS3 (5 auparavant) avec un compte SEN et du coup télécharger tout le contenu (hors vidéo) sur ces deux systèmes et en faire profiter tout les autres comptes présent sur ces systèmes. Apparemment si tu as déjà activé tes deux systèmes tu ne peux pas réitérer l'opération sur un troisième système.

Seulement :

- Pourquoi si tu ne peux normalement pas contourner le nombre d'activation y a t-il des gens qui se font bannir pour "Partage de compte" ?
- Si tu désactives le premier système quid du contenu déjà téléchargé dessus ?
- Sur les 4 comptes (par exemple) d'une PS3, tous activent le même système PS3 ou un seul est considéré comme principal et le reste comme secondaire (et donc peuvent partager leur contenu en contournant le nombre d'activation maximales) ?

Après perso j'ai pas testé, pour la simple et bonne raison que le peu de personnes dans mon entourage qui s'intéressent aux JV jouent sur Xbox 360. :whistl:
(Bon aussi je suis vraiment frileux pour tout ce qui touche à mon compte PSN, je tiens à mes jeux PS+, mes jeux PSN et ma liste de trophée. :whistl: )


Sur PS4 c'est encore plus flou, une seule activation est possible sur PS4 mais Sony tolère une activation PS4 temporaire...
Bref je laisse les liens de la FAQ officielle si vous voulez vous y plonger dedans.

http://faq.fr.playstation.com/app/answe ... laystation
http://faq.fr.playstation.com/app/answe ... /a_id/6824

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités