Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#237182 par Julien_edge
31 Juil 2014, 01:04
Il y'a quelques années maintenant (2008 je crois) je cherchais un chargeur pour ma GB micro car je l'avais perdu.
J'entre dans un Micromania en me disant qu'avec un peu de chance il auront de vieux accessoires qui trainent.
Le mec me dit que non il ne vend pas de chargeur mais qu'il a peut être un truc pour moi.
Il part dans son arrière boutique et revient avec une GB micro bleue en boite et complète.
Je lui dit c'est gentil mais je veux que le chargeur moi, combien ça va me couter ça ?
Il me répond : rien, je vous la donne on ne les vend plus depuis ce matin.

Et comme un con, depuis je n'ai plus la boite, ni la console...
#237189 par Parodius
31 Juil 2014, 09:20
Moi mon plus gros coup de cul c'est un jeu a 45€ que j'ai eu gratos a intermarché a cause d'une caissière évaporée XD
#237294 par cryptus
31 Juil 2014, 23:01
Ikaruga à 20.00 euros chez cro-mania, une master system trouvée dans un carton dans la rue.
#237310 par clioman2
01 Aoû 2014, 08:47
Joluz a écrit:Megadrive + Mega CD 2+ 5 jeux pour 5 euros y'a deux ans en broc.

Et tu dis que c'est ton plus gros coup de chance:
Alors que tu as tes retours d'encombrants de dingue toutes les semaines????? :shock:
#237315 par Jelly Jam
01 Aoû 2014, 09:56
oué, enfin là pour 5 euros le lot ... ! vous êtes tous cocu les mecs c'est pas possible ou quoi ???

... moi c'était ce lot en broc d'à peine 10 personnes, 1ere table :

Image

5 euros
#237317 par Joluz
01 Aoû 2014, 10:10
clioman2 a écrit:
Joluz a écrit:Megadrive + Mega CD 2+ 5 jeux pour 5 euros y'a deux ans en broc.

Et tu dis que c'est ton plus gros coup de chance:
Alors que tu as tes retours d'encombrants de dingue toutes les semaines????? :shock:



C'est vrai que j'ai fait des retours d'encombrant de dingue j'avoue , mais pour moi le lot mega cd a 5 euros c'est quand même mon gros coup de ces dernières années de broc
En parlant de ça , ça fait un mois que les encombrant ont pas été fait , je sens que la prochaine fois va être un gros bordel , espérons des jeux vidéos :mrgreen:
#237329 par Guryushika
01 Aoû 2014, 10:58
J'en ai quelques uns qui me viennent à l'esprit:


- Donkey Kong Country 3: au moment où je voulais me le prendre il cotait dans les 40-45€ et ça me paraissait trop cher, je me décide un an plus tard mais évidemment sa cote avait doublé, encore 80€ était le minimum. J'en trouve un complet fah dans un état magnifique à 40€, il reste 4 jours. Le jour J je me connecte à ma boîte mail et je vois une alerte ebay concernant la fin d'une annonce, que j'avais complètement oubliée. "Merde le DKC3!! Il se termine à 20h43, et il est... 20h43!!! :shock: ", je me connecte donc en triple vitesse, j'arrive sur l'annonce à laquelle il restait 22 secondes et les enchères n'ayant quasiment pas grimpé, je snipe et remporte le jeu à 66,66€ :D


- Turtles in Time: je suis chez un pote également collectionneur, je regarde ses jeux et je m'extasiais devant son exemplaire de Turtles 4 dans un état parfaitement mint (car acheté comme neuf dans un dead stock), il me dit "Vas-y sors-le on va se faire une partie", et tout en le déballant je lui dis "Mec j'ai un doute affreux, j'en suis un sur ebay et je pense qu'en fait il se termine aujourd'hui...". Je me connecte et le doute se confirme, il restait 10 minutes :mrgreen:


- Alien Soldier / Mega Turrican / Mega Man the Wily Wars: le trio gagnant, et mint! Je choppe enfin l'Alien chez un vendeur italien après 4 essais où il était parti trop cher, je lui demande si il vend d'autres jeux et dans la liste qu'il me sort il y a le Turrican et Mega Man qu'il destine à l'échange sur son forum et que si ils ne partent pas il les vendra sur ebay, je lui demande donc de ne pas envoyer mon colis de suite. 10 jours plus tard je prends de ses nouvelles, les jeux étaient toujours dispo' et il a accepté de me les vendre à leurs prix minimum plutôt que de les voir flamber aux enchères :whistl:


- Secret of Mana notice + carte fr: je repère sur ebay un lot contenant un MCDII + 32X tous les deux en boîte et complets avec plastiques pour un prix correct, le vendeur habitant à 30 minutes je lui demande si je peux passer voir le lot (billets en poche au cas où). Sur place je lui dis que si ça l'arrange je suis preneur de suite, pas encore d'enchère.. il accepte. Au passage je lui achète du Master System, et étonné de ne voir que du Sega, il me dit que tout ce qui est Nintendo est à l'étage... et là je tombe entre autres sur cette version belge de SoM sans savoir sur le moment qu'elle était bien plus chaude à trouver que les autres :D
#237339 par Jybé
01 Aoû 2014, 13:07
2 coups de cul dont les plus vieux se souvindront peut être :
- annonce LBC pour une DC avec pas mal de bons jeux (dont shenmue) à pas cher ... J arrive chez le type et il me sort aussi une pce + CDROM unit + supergrafx + 30 jeux ...
Résultat il n a pas eu le temps de mettre son annonce sur LBc !

- cette année, mon retour de broc ou je prends un contact pour des jeux MD ... Arrivé sur place, il a aussi retrouvé sa snes avec pleins de jeux en boîte :)
#237346 par Mario86
01 Aoû 2014, 13:31
Guryushika a écrit:- Donkey Kong Country 3: au moment où je voulais me le prendre il cotait dans les 40-45€ et ça me paraissait trop cher, je me décide un an plus tard mais évidemment sa cote avait doublé, encore 80€ était le minimum. J'en trouve un complet fah dans un état magnifique à 40€, il reste 4 jours. Le jour J je me connecte à ma boîte mail et je vois une alerte ebay concernant la fin d'une annonce, que j'avais complètement oubliée. "Merde le DKC3!! Il se termine à 20h43, et il est... 20h43!!! :shock: ", je me connecte donc en triple vitesse, j'arrive sur l'annonce à laquelle il restait 22 secondes et les enchères n'ayant quasiment pas grimpé, je snipe et remporte le jeu à 66,66€ :D

Même si je peux comprendre ta joie de l'avoir obtenu à un tarif légèrement inférieur à la cote du moment, j'ai du mal à définir ça comme un "moment de chance".

Perso, je pense que le seul vrai gros coup de bol que j'ai eu concerne ma SNES "neuve" (enfin je considère qu'elle l'est, de toute façon). C'était au bon vieux temps de 2xmoinscher, chez qui je venais d'arriver, en mars ou avril 2008. À l'époque, une SNES avec manette et câbles se vendait 15-20 €, et 40-50 en boîte, voire un peu plus pour les packs vraiment peu courants, type DKC, SMK... et j'en avais repéré une sans aucun descriptif autre que "en boîte, bon état" à 40 €. Je me souviens l'avoir eue plus ou moins cette somme fdp in grâce au combo réduction interne + envoi en relais.

Si la boîte avait un peu vécu sur les tranches (car probablement trimballée à gauche à droite), je ne m'attendais pas à tomber sur un contenu encore totalement sous plastique, sans un seul pli, parfaitement rangé comme sorti d'usine. Bref, NEUF:

Image Image Image


Après, j'ai eu des tonnes de coups de bol, genre FFVII PC totalement mint à 1 €, ma 3DS Toad au prix d'une normale, certains échanges qui avec le temps se sont avérés être largement en ma faveur et me permettent de posséder des pièces très rares du fait de leur état, mais j'estime que la SNES achetée 40 € parce que "complète en bon état", et reçue neuve, ça dépasse tout le reste.
#237349 par Guryushika
01 Aoû 2014, 13:43
Même si je peux comprendre ta joie de l'avoir obtenu à un tarif légèrement inférieur à la cote du moment, j'ai du mal à définir ça comme un "moment de chance".


Y'a pas de problème, mais tu n'as pas compris que ma joie était surtout d'avoir remporté le jeu de justesse?


Pour tes images tu pourrais les afficher en taille normale stp?
#237351 par Mario86
01 Aoû 2014, 14:05
Guryushika a écrit:Y'a pas de problème, mais tu n'as pas compris que ma joie était surtout d'avoir remporté le jeu de justesse?

Hmm... mouais. Disons que je ne suis plus du tout capable de ressentir, ni presque de comprendre, ce genre de "joie", en fait. Ouais je sais, je suis hyper blasé comme mec.

Pour tes images tu pourrais les afficher en taille normale stp?

Ce sont des miniatures cliquables, la version réelle est de mémoire bien trop grosse pour être intégrée au post.
#237353 par Jelly Jam
01 Aoû 2014, 14:11
Oué, redimensionne tes images en 800 de large et héberge les comme nous tous car nous aussi on est des mecs hyper blasés surtout quand il s'agit de cliquer sur des vignettes .........
#237354 par Guryushika
01 Aoû 2014, 14:26
Pour toutes les sections, lorsque vous présentez votre collection, vos dernières acquisitions ou vos retours de brocante, merci de le faire en PHOTO de façon clairement visible (une bonne lumière, pas de flou ni de vignette) et ne de pas dépasser la résolution 800x600.


;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités