Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#238016 par Arvester
04 Aoû 2014, 23:12
J'ai beau réfléchir j'ai jamais eu de coup de bol comme ça... maintenant j'suis tout triste. :'(

D'un autre côté j'suis connu pour être un poissard de première :lol:
#238048 par cr1244
05 Aoû 2014, 03:01
Pour ma première contribution :

- Il y a quelques mois, je rentre enfin sur Bordeaux après une semaine éprouvante dans mon camion (Chaleur + clim HS, autant dire que les nuits ont été longues), je me décide à taper l'incruste pour manger chez mes parents, qui me sortent de suite une poche récupérée d'un déménagement juste avant que ça parte à la déchèterie : 1 Gamecube "Tales Of Symphonia" avec sa manette, sans son carton mais en excellent etat - le Gameboy Player installé sous la console avec son cd dans sa boite - le jeu complet "Tales Of Symphonia" et pour finir 2 jeux GBA Complets, à tel point que la petite pochette du jeu était encore collée à la cale : "Zelda A Liknk To The Past" & "Zelda The Minish Cap"...

- Il y a peu sur LeBonCoin, je vois une annonce sortie 2 heures avant concernant "Kingdom Hearts II" sous blister, suivi de 2 annonces pour les "Persona" 2 et 3 en version (je pense) collectors.. Il y avais aussi une annonce du meme vendeur avec des jeux PS2, j'envoie un mail en me disant que ça a déjà du partir depuis le temps, 1 heure après j'avais le lot dans les mains pour 40 euros tout compris (5 jeux au total)...

Je passe une grosse partie de mon temps libre à chercher mon graal, rien que pour ce type de situation je n’arrêterai pas.. Le seul hic : tu peux etre sur que la nuit qui suit est toujours très courte :)
#238269 par theobrendel
06 Aoû 2014, 01:02
Mon plus gros coup de chance remonte maintenant a 4 ou 5 ans lors de mon premier vide grenier dans mon village.
En touriste vers 9 ou 10h, je vois des jeux super nintendo en boite.
Pas tres connaisseur a lepoque je regarde par curiosite et la dame maborde rapidement.

- Bonjour, ca vous interresse ?
- Je sais pas je regarde...

Au bout de quelques minutes :
- vous les vendez combien ?
- oh ca doit bien valoir 2€ le jeu ?

Je continue de regarder et elle ajoute :
- si vous men prenez 5 je vous offre le 6e.
- cest daccord.

Les jeux ? A Link to the past, Starwing, Yoshi Island 2, Double Dragon, Super Mario Kart et Mickey Mouse :whistl:

Mais cest que en arrivant chez moi que jai compris que javais fait un coup de fou :twisted:
#238273 par Gunpei
06 Aoû 2014, 08:31
theobrendel a écrit:Mon plus gros coup de chance remonte maintenant a 4 ou 5 ans lors de mon premier vide grenier dans mon village.
En touriste vers 9 ou 10h, je vois des jeux super nintendo en boite.
Pas tres connaisseur a lepoque je regarde par curiosite et la dame maborde rapidement.

- Bonjour, ca vous interresse ?
- Je sais pas je regarde...

Au bout de quelques minutes :
- vous les vendez combien ?
- oh ca doit bien valoir 2€ le jeu ?

Je continue de regarder et elle ajoute :
- si vous men prenez 5 je vous offre le 6e.
- cest daccord.

Les jeux ? A Link to the past, Starwing, Yoshi Island 2, Double Dragon, Super Mario Kart et Mickey Mouse :whistl:

Mais cest que en arrivant chez moi que jai compris que javais fait un coup de fou :twisted:


Yoshi island 2 est sorti sur la super Nintendo ? :whistl: (je taquine)

Sinon effectivement, que de très bon titres. :wink:
#238286 par theobrendel
06 Aoû 2014, 09:28
Comme quoi, quand je disais que je my connaissais pas, cetait pas des salades :)
Cetait donc Super Mario World 2 : Yoshi Island :D

Si jetais certain vendeur de boutique retro je te soutiendrais mordicus quil est bien sorti chez nous :twisted:
#238293 par alex21turbo
06 Aoû 2014, 09:47
ouh la, des coups de cul, j'en ai des chié!
par exemeple, j'ai eu 3 xbox 360, j'en ai acheté aucune, j'en ai trouvé 2 a la poubelle (une rrod, un lentille hs) et une donné car tiroir HS

la rrod m'a ete echangé gracieusement par MS, car elle rentrait dans le cadre de l'extension de garanti proposer dans le cadre du rrod.

après...j'ai trouvé la semaine dernière au pied de la poubelle un volant speedster3 en boite et en très bon état.
j'ai d'ailleurs trouvé un paquet de consoles dans les encombrants ou à la dechet..
y a pas que dans le JV que j'ai des coup de cul, je trouve assez souvent de l'argent par terre...etc etc


mais le revers de la medaille, c'est que quand il m arrive des merdes, elles sont tout aussi extreme (nombreux sejours a l'hosto dans ma jeunesse, décès de mon pere quand j'etais jeune, abandon de ma mere, mon fils a un handicap....)
bref, pas de quoi etre jaloux non plus
#238396 par Tanuki-San
06 Aoû 2014, 18:07
Y'a quelques années, en partant au boulot à 5h du mat' et alors que je fais le même trajet tous les jours, je décide de prendre la 1ére à gauche au lieu de la 2éme... Après quelques mètres je vois 20€ sur le trottoir...puis 10, puis encore 20, puis 50...et ça a été comme ça tout le long de la rue !!
Résultat 210€ au total !
Je revois encore la tête de ma collègue quand elle m'a vu débouler les yeux brillants ce matin là !
#238403 par RahXephon
06 Aoû 2014, 18:39
Mon dernier coup de cul en date, je me gare pour aller acheter des gâteaux a la pâtisserie, je marche sur le trottoir et entant un bip bip, je me retourne et voie des billets pendre du distributeur.
le les prend et vais acheter mes gâteaux, de retours dans la voiture je compte 60E :D

J'ai gagne la journee :D
#239549 par ledenezvert
12 Aoû 2014, 21:04
Polop !!

Je parlais ici-même il y a une bonne semaine je crois d'un potentiel coup de cul. En fait, en parlant de retrogaming à un très bon pote à moi que je ne vois que 2 fois l'an maximum (c-à-d quand je rentre en Bretagne), celui-ci m'avait parlé de jeux NES qu'il avait prêté à un pote à lui il y a bien quinze ans pour son petit frère qui récupérait la NES du frangin pour s'initier aux JV. Naturellement, je me suis montré intéressé pour le délester de tout ça s'il pouvait récupérer le lot et s'il le voulait bien évidemment, qu'il s'agisse d'un achat, d'un prêt à durée indéterminée ou d'un don. Rien n'était décidé de son côté sur ce dernier point, de toute façon, il fallait bien voir les jeux, leur état et leur nombre de mon côté pour estimer le lot si jamais je devais le racheter !

Comme mon pote est très tête en l'air, cette histoire remonte déjà à 3-4 ans :roll: et je ne manquais pas de la lui rappeler à chaque fois que l'on se voyait... Là il se trouve que j'ai ENFIN pu récupérer le fameux lot :whistl: Hélas, tout est en loose totale (même pas de fourreau :cry: ) et entièrement à nettoyer (donc pas encore de photo, désolé) mais il y a qq jeux qui valent le détour, je vous laisse en juger :whistl:

- Mega Man 2
- Mega Man 3
- Mega Man 4
- Probotector
- Punch-Out!!
- Robocop 2
- Rollergames
- Super Mario Bros. 3
- To The Earth
- Top Gun : The Second Mission


Hélas, manquent à l'appel Mega Man 1 et Ninja Gaiden que mon pote espère retrouver chez son père, des fois qu'il ne les aurait en fait pas prêté à l'époque (si c'est le cas, les jeux devraient être complets :D mais j'ai bien peu d'espoir à ce sujet :roll: ). Ah oui, en fait il me les a carrément donné :mrgreen:

Maintenant, il faut que je négocie ses jeux Dreamcast vu qu'il n'a plus le temps de jouer depuis qu'il est papa :whistl:
#239634 par Jelly Jam
13 Aoû 2014, 10:49
J'avais également parlé ici même d'un coup de cul en broc avec mon lot NES à 5 balles ... je ne me souvenais plus de celui-là à 1 euro :

Image

Image

Image


Me souviens, dernier tour avant de partir, "on sait jamais", je tombe sur le sac poubelle et un jeu MS qui dépasse, je lui demande combien, il me dit .... "1 euro le tout !!!" .... j'ai pas fait le chien, j'ai donné ce qu'il me restait : 2 euros :lol:
#239667 par Acerbatus
13 Aoû 2014, 13:39
Noooon Denez pas Ninja Gaiden , ce jeu est une torture !!!!!! . Sinon j envie beaucoup ton coup de bol Jelly .... moi aussi j aimerai bien que ca m arrive .
#239679 par Lionarkh
13 Aoû 2014, 14:26
Cette année j'ai eu quelques moments de grande chance !

- Cannon Spike Dreamcast : Clioman2 vous confirmera. Récupérer 10€ sur LBC (sans sur enchère derrière), alors qu'il ne part pas avant 90€ fdpout mini.
Etat proche de MINT deplus, proche car la boite a eu une petite fissure lors du transport (snif).

- Sunset Riders Mégadrive : Récupéré dans un lot de jeux Master System pour 10€, il est complet et tout est MINT

- Stick Arcade Dreamcast : A l'origine je l'ai acheté en loose pour 30€, finalement il est en boite, cale mais pas la notice pour le même prix, assez content car normalement c'est 50€ en loose et avec la petite boite sans être complet tu te rapproche des 90€...

- Bahamut Figurine FF10 : Rachat d'un ami qui voulait faire de la place chez lui acheté 30€ (ça peut faire cher, mais essayez de le trouver en boite MINT non ouvert et vous verrez son prix de revente pro) ...
#239683 par ledenezvert
13 Aoû 2014, 14:47
Acerbatus a écrit:Noooon Denez pas Ninja Gaiden , ce jeu est une torture !!!!!!


Polop !!

Bah c'était surtout pour satisfaire ma curiosité malsaine avec Ninja Gaiden ; j'ai essayé un peu le premier des derniers :whistl: sur PS3 et j'ai vite compris ma douleur :oops: Les jeux aussi difficiles que ça ce n'est pas mon truc :roll: Il faut s'appeler Castlevania pour me donner l'envie de persévérer :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités