Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#237359 par nicolabong
01 Aoû 2014, 15:04
Mario86 a écrit:
Guryushika a écrit:Y'a pas de problème, mais tu n'as pas compris que ma joie était surtout d'avoir remporté le jeu de justesse?

Hmm... mouais. Disons que je ne suis plus du tout capable de ressentir, ni presque de comprendre, ce genre de "joie", en fait. Ouais je sais, je suis hyper blasé comme mec.

Le coup de chance est d'être arrivé 22s avant la fin de l'enchère
#237371 par Mik3
01 Aoû 2014, 16:44
Je crois que mon seul et unique coup de chance en 6 ans de retro c'est il y a 3 mois dans un cash, en passant à la caisse avec un Dead space 2 collector 360 + 2 jeux psp, la nana fait une erreur de caisse et je repars avec le DS2 gratos. m'enfin content quand meme.
#237373 par Gunpei
01 Aoû 2014, 17:20
Quelques coups bols me viennent à l'esprit, mais celui-ci est aux antipodes de tous ce que j'ai vécu en vide grenier.


Pour la petite histoire il y avait un jouet qui était sur ma liste de noël de 82 et j’espérais vraiment le trouver sous le sapin. Mais vu le prix, il ne brillait que par son absence.

Il y a 8-9 ans, j’ai voulu l’acheter via internet et je fus réellement dégoutté des prix pratiqués. Et encore aujourd’hui, cela ne s’est pas arrangé.

Et puis en 2011, lors d'une très grande braderie sur Rennes, après avoir marché durant 2-3h (sans trouver quoi que ce soit), j’aperçois à 10 mètres de moi une personne regarder sur un stand, une grosse boite que je reconnais à 10000000000%.
A ce moment, j’ai eu un des plus grand coup de speed de ma vie.

Très rapidement, je me suis approché et me suis accroupi en faisant semblant de regarder les vinyles du stand. J’écoutais le vendeur et l’acheteur potentiel (qui hésitait).
La personne qui tenait entre les mains mon Graal repose la boite et, pensant qu’elle allait sortir son portefeuille de son sac pour l’acheter… sort un paquet de cigarettes :whistl: .
A ce moment je lui demande si il comptait l’acheter… et je me souviendrais de sa réponse pendant très longtemps je pense : " non non allez y, c’est trop récent pour moi !" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .

Autant dire que j’étais plus que fébrile. Après avoir attrapé la boite et regardé de plus prêt, le vendeur m’annonce un prix qui était très raisonnable par rapport à ebay.
Après négociation, et "pile" pour les 30 ans du dessin animé, j’étais enfin en possession du jouet que je souhaitais pour Noël 82.

En rentrant à la maison, ma chérie a compris avant même que je lui montre que j’avais trouvé quelque chose qui me tenait véritablement à cœur car j’en avais les yeux qui brillait parait-il.







Image
#237374 par Jelly Jam
01 Aoû 2014, 17:31
Un super moment Gunpei ! Bravo pour la trouvaille ! C'est bon ces coups de speed ! Heureusement qu'il était pour toi...
#237375 par Gunpei
01 Aoû 2014, 17:36
Jelly Jam a écrit:Un super moment Gunpei ! Bravo pour la trouvaille ! C'est bon ces coups de speed ! Heureusement qu'il était pour toi...


Merci.
Honnêtement, quand j'ai "compris" la réponse de la personne qui regardait la boite... je savais qu'il m'était destiné :D.
#237377 par Mario86
01 Aoû 2014, 18:26
Très belle histoire Gunpei. :)

J'espère vivre la même un jour avec un objet que je vais bientôt finir par chercher depuis 20 ans, car il fut sur ma liste de Noël 1996 puis de mon anniversaire six mois plus tard:
Image
Guryushika a écrit:Pour toutes les sections, lorsque vous présentez votre collection, vos dernières acquisitions ou vos retours de brocante, merci de le faire en PHOTO de façon clairement visible (une bonne lumière, pas de flou ni de vignette) et ne de pas dépasser la résolution 800x600.

Désolé, j'avoue ne pas du tout me souvenir avoir vu/lu cette règle. :oops:
#237378 par Gunpei
01 Aoû 2014, 18:58
Je te le souhaite très sincèrement Mario... et à tout le monde qui a ce genre de rêve à réaliser d'ailleurs. :D
#237413 par ledenezvert
01 Aoû 2014, 22:10
Polop !!

Génial Gunpei, j'ai toujours adoré ce vaisseau (bien sous-exploité à mon avis dans le DA au passage), j'avais un pote qui l'avais en jouet j'étais grave envieux quand j'étais petit :?

Pour ma part, même si absolument RIEN n'est fait et que cela n'aboutira peut-être sur RIEN, je vais peut-être avoir un énorme coup de cul après des années de négociations auprès d'un pote, fingers crossed :whistl:
#237416 par takopix
01 Aoû 2014, 22:23
en brocante, je me ballade, rien de bien et ma copine me dit "viens viens !!" avec les yeux. Je m'approche, dans un bac ou il y a des collants et des chaussettes, un Game and Watch complet en boite (le octopus).
Je demande à la vieille qui tient le stand "c'est combien ?" "2euros" j'ai même pas répondu et j'ai tendu ma pièce. Et là elle m'a demandé "mais c'est quoi au juste " "hoo un vieux jeu electronique".
#237418 par Gunpei
01 Aoû 2014, 22:25
ledenezvert a écrit:Polop !!

Génial Gunpei, j'ai toujours adoré ce vaisseau (bien sous-exploité à mon avis dans le DA au passage), j'avais un pote qui l'avais en jouet j'étais grave envieux quand j'étais petit :?

Pour ma part, même si absolument RIEN n'est fait et que cela n'aboutira peut-être sur RIEN, je vais peut-être avoir un énorme coup de cul après des années de négociations auprès d'un pote, fingers crossed :whistl:


On avait eu le même pote :whistl: ? Lui, il avait ramené à l'école... c'était la seule fois de toute ma vie que j'avais pu le toucher avant 2011.

De même, j'ai toujours trouvé dommage que ce vaisseau soit si peux mis en avant (notamment Virès).
Par contre : (ne pas lire si vous n'avez pas vu la fin de Ulysse 31)
j'avais trouvé génial qu'ils aient osé le faire détruire dans l'ultime épisode.

Concernant cette "négociation", je ne te demanderai donc rien pour ne pas de porter la poisse :wink: .
#237420 par Guryushika
01 Aoû 2014, 22:32
Moi si je veux savoir c'est quoi! Ledenezvert tu me le dis stp, à moi allez dis stp?
Hé fais gaffe parce que tu as dis 2x RIEN déjà, et jamais deux sans trois, plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent, plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls, allez venez et entrez dans la danse, allez venez, laissez faire l'insouciance lala lala lalalalalala lala LALALALALALAAAAAAAAA...
#237426 par Gunpei
01 Aoû 2014, 22:39
Merci Guryu ! J'ai les oreilles (les yeux aussi) qui saignent maintenant !
#237428 par ledenezvert
01 Aoû 2014, 22:41
Polop !!

:lol:

Je vous en reparlerai dès que je serai sûr de ce qui se passe (que ce soit bon ou pas pour moi), il y a encore pas mal d'inconnues dans l'équation, mais au moins ENFIN voir des négociations aboutir depuis des années que ça traîne cette histoire, c'est quand même cool (et si les efforts paient alors là c'est champagne :mrgreen: ). Oui, je sais ça fait teasing de la mort mais encore une fois, je vous dis tout dès que je suis fixé ou mieux si j'ai de zolies photos à vous soumettre (non Guryu, il n'y aura pas de fouet, ni de cuir et encore moins d'animaux impliqués - enfin ils ont tous été très bien traités :whistl: ).
#237433 par Acerbatus
01 Aoû 2014, 22:55
Le seul coup de chance que je souviens remonte au primaire ou j ai trouve une carte pokemon par terre et que cette carte etait rare et forte en plus :mrgreen: . Du coup le lendemain a l ecole j etais bien content et tous mes potes etaient bien jaloux .

J irai bien voir quel est sa valeur juste pou savoir .

Edit : Mine de rien elle vaut 40 euros :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités